[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#111 03 Mai 2017 18:18:31

@ Servane : merci pour ton passage et pour ton petit mot, je suis contente si mon avis a pu t'encourager à te lancer dans Le Comte de Monte-Cristo =) Quant aux mangas, il y a de véritables petits bijoux qui se cachent parmi toutes les séries, j'espère que tu trouveras ton bonheur ! Tu te souviens du titre de celui que ton collègue t'avait prêté ?

@ Candyshy : merci :)

J'ai terminé les 5 tomes de la série My Girl de Mizu Sahara : je ne connaissais pas cette auteure, mais je vais probablement chroniquer le tome 1 de sa nouvelle série (Le chant des souliers rouges) donc je voulais découvrir un peu ce qu'elle avait fait auparavant.

<image>

Depuis qu'elle l'a brusquement quitté il y a cinq ans, Masamune Kazama n'a plus aucune nouvelle de Yôko, l'amour de sa vie. Jusqu'au jour où on lui annonce qu'elle est morte, et qu'elle laisse derrière elle une petite fille...qu'elle a eu de lui. Pour ces deux êtres brisés par la perte, le souvenir de l'absente va devenir un lien indestructible, mais leur amour sans concession pour Yôko suffira-t-il à faire d'eux une famille?

J'ai complètement accroché à son style : la douceur des dessins et la justesse du scénario m'ont séduite dès le 1er tome. Les personnages sont adorables et, bien que le thème abordé ne soit pas simple, on sent l'optimisme qui s'en dégage. Une série très touchante que je recommande ! Je vais m'intéresser de plus près à cette mangaka =)

J'ai aussi lu le tome 8 de Haikyû !! (que je ne présente plus :P ) qui correspond à la fin de la saison 1 de l'animé. Du coup, je vais me refaire la saison 1 de l'animé :ptdr:

J'ai encore du mal à me décider pour le prochain roman, mais je pense que je vais opter pour un fantasy... Peut-être L'Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton :grat:

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#112 03 Mai 2017 18:38:40

Une amie m'a prêté les quatre premiers tomes de My Girl il y a une éternité (je les ai trimballés pendant mes deux derniers déménagements, donc ça commence à faire longtemps :lol:) et je n'ai toujours pas pris le temps de le lire. Pourtant j'adore les dessins, et l'histoire m'a l'air vraiment sympa! (Je sais qu'il y a aussi eu une adaptation en drama, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.) Du coup, le fait que tu en parles, ça me donne envie de m'y mettre une bonne fois pour toutes :P.

J'avais bien aimé L'Héritage des Rois Passeurs (malgré quelques réserves, mais je suis souvent un chouïa frustrée avec les one-shots en fantasy. J'ai été conditionnée par les sagas à rallonge :lol:) J'espère qu'il te plaira!

Bonne lecture Neko :D
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#113 03 Mai 2017 21:22:20

Je n'avais pas entendu parler de ce manga, mais l'histoire me tente énormément. C'est vrai que ce n'est pas un thème facile, mais c'est ce qui est attirant. Et la couverture est vraiment belle!
    Je le note dans mon carnet^^

Ah Le Comte de Monté-Cristo, je l'ai lu j'avais 10 ans.... j'avais beaucoup aimé, mais j'avoue que j'en garde peu de souvenirs. Il faudrait que je le relise.

Bon choix pour ta prochaine lecture :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#114 03 Mai 2017 22:12:40

Tu sais que tu est encore meilleure denicheuse de mangas que mon vendeur de mangas?
    A chaque fois, j'ai envie de lire ce que tu présentes =D

Bon choix pour le prochain livre ;)
  • Vinushka

Puits de lecture

#115 03 Mai 2017 22:44:46

nekotenshi a écrit

J'ai encore du mal à me décider pour le prochain roman, mais je pense que je vais opter pour un fantasy... Peut-être L'Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton :grat:

Oh j'espère que tu aimeras autant que moi. J'avais trouvé quelques défauts, mais j'ai quand même eu un petit coup de cœur pour ce livre. Je pense lire le spin-off bientôt, que j'espère encore meilleur. En plus, ça se lit vite ! :)

J'aimerais bien lire le comte de Monte-Cristo un jour, j'ai vu qu'il y avait une adaptation manga d'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as lu. ^^

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#116 04 Mai 2017 00:27:11

Coucou Neko. Suis remontée de quelques pages et je vois que tu as fait de belles acquisitions dis donc. Sympa le mug et tu aurais eu tort de te priver des mangas à ce prix!

Ah moi j'ai adoré Dantes que ce soit dans son rôle de vengeur avec ses différents visages cachés ou celui (re)connu.
    Et en même temps après avoir vu l'adaptation avec Depardieu, impossible maintenant de ne pas le voir sous ces traits là... ^^

Quelle que soit ta nouvelle lecture qu'elle soit bonne! :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#117 04 Mai 2017 06:42:16

Idem, j'aime toutes les facette du personnage ;) Par contre je n'ai jamais souhaité voir le film (pi j'aime pô Depardieu, il m'énerve !)
  • marmeline

Dompteur de pages

#118 04 Mai 2017 11:51:18

Je me rends compte que je n'étais pas abonnée à ton suivi, mais comme je te vois intervenir sur d'autres fils, je n'ai pas tilté plus tôt ! Shame on me… :emb:

Tu me donnes encore envie de lire : quand j'y réfléchis, je me dis que je n'ai probablement jamais lu le Comte de Monte-Cristo, ou alors il y a très longtemps, il serait temps que je me (re)plonge dedans. J'avais beaucoup aimé l'adaptation avec Depardieu, à l'époque.
  • Camille7

Gollum littéraire

#119 04 Mai 2017 17:24:03

Hum... si tu lis le Manon Fargetton, ça m'intéresse! Il est dans ma Pal, tu vas peut-être m'aider à le sortir! :)

Quelle dévoreuse de mangas! Je le sais et pourtant je suis toujours impressionnée! :aouh:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#120 05 Mai 2017 11:18:44

Bon mangas et bonne lecture :)
    passe un très bon week end