#140 22 Mai 2017 19:49:03
Coucou ! Merci pour vos messages :heart:
Depuis mon dernier passage par ici, je me suis finalement décidée à lire
La bête aveugle, un livre dérangeant, à la limite du "wtf"... C'est un policier sans en être un, car la police est quasiment absente du récit. Il y a des meurtres auxquels on assiste, et un coupable que l'on connaît, donc le seul suspense réside finalement dans la conclusion (quand et comment la série de meurtres s'arrêtera-t-elle ? Le criminel restera-t-il impuni ?) La fin est assez frustrante, mais pas tellement étonnante quand on est habitué aux histoires à la japonaise (c'est à dire qu'on a arrêté de chercher à comprendre et de croire aux bisounours :ptdr: ) Bref, je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou pas, mais je suis contente d'avoir pu découvrir un nouvel auteur (c'est d'ailleurs le premier auteur classique japonais que je lis...)
Du coup, me revoilà à me demander quel roman je vais bien pouvoir lire ensuite :lol:
Côté manga, j'ai profité de la sortie du
spin-off de
Terra Formars pour recommencer la série depuis le début (j'étais arrivée au tome 5, mais ça faisait un moment qu'elle était en pause oops ). J'ai aussi commencé
Adekan, une autre série qui me faisait de l'oeil depuis un moment : les dessins sont à tomber (c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'avais acheté le tome 1, avant de partir au Japon où j'ai déniché un artbook de l'auteure, Nao Tsukiji), je vous mets quelques visuels ci-dessous :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
<image>
<image>
Shirô, un fabricant de parapluie lascif et sensuel, ancien maître d’arme de l’ombre, détestant par-dessus tout porter des sous- vêtements, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique où l’extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’incidents rocambolesques et paranormaux dans les bas-quartiers de leur ville...
Côté animé, j'ai terminé (pour la 2e fois :lol: ) la saison 1 de
Haikyû !! :pleur: Je ne me lasse pas de cette série :pink: J'ai aussi commencé
Mob Psycho 100, l'adaptation de l'oeuvre de ONE, auteur original de
One-Punch Man.
Bonne soirée et bonne semaine :bisous: