[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#131 08 Mai 2017 08:45:46

Mais tu as la bougeotte dis moi ! A peine je me rends compte que tu es rentrée du Japon que tu reparts en Espagne ! (ou alors c'est que je ne viens pas plus assez souvent sur le forum)
    Oh eh, un belge en Espagne ça me fait penser à la chanson Torremolinos de Sttellla :ptdr::ptdr: tu connais ? Moi, je suis fan absolu.
    Sinon pour ton choix de fantasy, j'aurais été bien incapable de t'aider, les trois me tentant énormément ; je vais donc suivre ton avis sur ton compatriote ;)
    Bonne journée à toi sous le soleil.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#132 08 Mai 2017 10:47:52

:ptdr: oui " je connais une ville sur la costa del sol, oû il y a plus de belges que d'espagnols ! "
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#133 08 Mai 2017 12:14:13

Ha Ha =D
    Passe un bon séjour à Madrid et bonne lecture après ce choix cornélien ;)
    PS : je vais recommencer les mangas dès demain :P
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#134 12 Mai 2017 23:12:05

Arf oui, je connais :ptdr: Mais rassurez-vous, à Madrid les Belges sont loin d'être supérieurs en nombre :P Ceci dit, on avait quand même droit à notre représentant au tournoi de tennis en la personne de David Goffin, notre number one national =D

Sans grande surprise, je n'ai rien lu pendant que j'étais à Madrid : quand je n'étais pas au tournoi, j'essayais de voir mes amis, donc au final ça ne me laissait pas beaucoup de temps pour la lecture oops Et comme je suis une patate, j'ai laissé ma liseuse dans ma valise au lieu de la prendre avec moi dans l'avion :goutte:

Aujourd'hui, j'ai emprunté La Bête aveugle de Ranpo Edogawa à la bibliothèque (on dit merci aux Bungô Stray Dogs pour la référence, ou quand le manga se met au service de la littérature classique =D ) alors j'hésite à lire celui-là avant de commencer La Stratégie des As (la vie de lecteur est trop compliquée :lol: )

Dernière modification par nekotenshi (12 Mai 2017 23:16:48)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#135 13 Mai 2017 08:26:34

Ça fait un peu flipper La Bête aveugle non ? Cette histoire de pervers me fiche la trouille !
    Bon retour et belle lecture alors ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#136 13 Mai 2017 11:48:23

Bon séjour à Madrid nekotenshi!  Et bonnes lectures!  :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#137 13 Mai 2017 23:05:43

Bonne lecture et bon w.e
  • Camille7

Gollum littéraire

#138 14 Mai 2017 11:00:35

Oooh! Tout un vol d'avion sans livre!!! J'en serai malade! XD

(Sinon maintenant je peux aussi te conseiller Royaume de vent et de colères vu que je suis en train de le lire et ça se lit très vite! ^^)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#139 14 Mai 2017 20:36:08

Ha, ça y est, tu es partie pour lire les références dénichées dans le manga ? Bonne lecture !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#140 22 Mai 2017 19:49:03

Coucou ! Merci pour vos messages :heart:

Depuis mon dernier passage par ici, je me suis finalement décidée à lire La bête aveugle, un livre dérangeant, à la limite du "wtf"... C'est un policier sans en être un, car la police est quasiment absente du récit. Il y a des meurtres auxquels on assiste, et un coupable que l'on connaît, donc le seul suspense réside finalement dans la conclusion (quand et comment la série de meurtres s'arrêtera-t-elle ? Le criminel restera-t-il impuni ?) La fin est assez frustrante, mais pas tellement étonnante quand on est habitué aux histoires à la japonaise (c'est à dire qu'on a arrêté de chercher à comprendre et de croire aux bisounours :ptdr: ) Bref, je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou pas, mais je suis contente d'avoir pu découvrir un nouvel auteur (c'est d'ailleurs le premier auteur classique japonais que je lis...)

Du coup, me revoilà à me demander quel roman je vais bien pouvoir lire ensuite :lol:

Côté manga, j'ai profité de la sortie du spin-off de Terra Formars pour recommencer la série depuis le début (j'étais arrivée au tome 5, mais ça faisait un moment qu'elle était en pause oops ). J'ai aussi commencé Adekan, une autre série qui me faisait de l'oeil depuis un moment : les dessins sont à tomber (c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'avais acheté le tome 1, avant de partir au Japon où j'ai déniché un artbook de l'auteure, Nao Tsukiji), je vous mets quelques visuels ci-dessous :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>

<image>

Shirô, un fabricant de parapluie lascif et sensuel, ancien maître d’arme de l’ombre, détestant par-dessus tout porter des sous- vêtements, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique où l’extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’incidents rocambolesques et paranormaux dans les bas-quartiers de leur ville...

Côté animé, j'ai terminé (pour la 2e fois :lol: ) la saison 1 de Haikyû !! :pleur: Je ne me lasse pas de cette série :pink: J'ai aussi commencé Mob Psycho 100, l'adaptation de l'oeuvre de ONE, auteur original de One-Punch Man.

Bonne soirée et bonne semaine :bisous: