[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#231 01 Août 2017 22:10:27

Coucou !

Merci pour vos petits mots :heart:

Ma collection commence à devenir conséquente, mais je peux vous dire que ce n'est rien à-côté de certains :lol: Et encore, je ne vous ai pas tout montré (vous allez rire si je vous mets une photo de l'étagère consacrée à Haikyû!! :ptdr: ) Mais bon, j'aime bien décorer ma bibliothèque (et ma chambre) =) Je suis en train de réaménager ma chambre et je pense acheter une vitrine pour y mettre mes figurines, histoire qu'elles prennent moins la poussière...

Parlant de Haikyû!!, j'ai fait un petit dessin aujourd'hui (bon c'est toujours pas du grand art mais ça m'a amusée :P ) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    (Désolée pour la mauvaise qualité, j'ai dû prendre une photo du dessin :goutte: )

Concernant la couleur des mangas, c'est vrai que c'est dommage que les dessins soient en noir et blanc (je précise cependant que ce n'est pas le cas chez Old Xian car toutes ses BD sont en couleur :pink: ) mais quand on connaît le rythme de travail auquel les auteurs sont soumis je crois que ça vaut mieux pour eux... Je viens encore de regarder la chaîne streaming de Yusuke Murata (qui dessine notamment Eyeshield 21 et One-Punch Man) et il s'est arrêté de travailler il y a peut-être une heure à peine (sachant qu'il y a 7h de décalage avec le Japon donc il était passé 4h du matin) :S Et puis on apprécie d'autant mieux les pages-couleur du fait de leur "rareté" :D

Et sinon, rien de neuf de mon côté (à part que j'ai commencé à étudier...) Mais je suis quand même fière parce que hier j'ai emmené ma petite soeur s'inscrire à la bibliothèque francophone (jusqu'ici elle était en néerlandophone mais elle m'a confié qu'elle n'aimait pas lire en néerlandais), j'espère que ça la motivera, même si pour le moment elle ne lit que des mangas :goutte:

Bonne semaine tout le monde :bisous:

Dernière modification par nekotenshi (01 Août 2017 22:14:26)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#232 02 Août 2017 09:46:42

Bon rangement de chambre alors :)
    beaucoup de figurines ? c'est à dire 10 ? 200 ? ^^
  • Fredd

Chercheur de mots

#233 02 Août 2017 22:19:25

Plus de 100 figurines faut un plumeau swiffer dans chaque main.
    Cela me stresse les figs ou les pins et autres "goodies". ======> poubelle ou les dents de mon loupiot pour une mort lente :ptdr:
    Déjà que les nounours et les poupées de madame me jettent des regards mauvais...

La couleur je préfère aussi mais on trouve chez certains mangakas de vrais maîtres de l'encrage, cela donne parfois un côté intemporel à leur oeuvre. :chaispas:
  • Itenarasa

#234 03 Août 2017 00:18:29

Ahahah Fredd. Ta femme aurait-elle des poupées genre Annabelle? TrOp flippant!!!

Et je suis d'accord avec toi un beau travail minutieux d'encrage, ça vaut 1000 couleurs.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#235 07 Août 2017 15:19:42

Yosh !

Comment ça va bien ?

Alors non, je n'ai pas beaucoup de figurines : j'en ai deux de Psycho-Pass (peut-être une 3e bientôt, si mon budget le permet :pink: ), une de One Piece, une de Black Butler et une (petite) de Magi + quelques Nendoroid.

Côté lecture, j'ai commencé la série Nana pour la battle : j'ai eu un peu de mal au début, mais après le tome 5 ça va mieux... on verra pour combien de temps :lol: J'ai hésité à abandonner, parce qu'autant je veux bien être dégoûtée par la mort d'un personnage que j'appréciais (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense :'S ), autant j'accepte pas de déprimer à cause d'histoires d'amour :P Mais ce manga est tellement culte que je me fais violence...

J'ai aussi commencé le tome 2 de Prince captif (en VO) mais je n'ai lu que 7%, donc je ne peux pas encore en dire grand-chose... Cela dit, ça me fait plaisir de retrouver Damen et Laurent et de constater qu'ils arrivent enfin à se dire plus de 3 phrases sans que ça tourne au règlement de compte :lol:

Et sinon, je me suis rendu compte aujourd'hui (parce que mieux vaut tard que jamais) que Natsuki Kizu (auteure de Given et de Links) faisait des fanarts de Haikyû !! <image> Vous allez me dire qu'on s'en fiche, mais moi je suis heureuse :P ne serait-ce que pour sa façon de dessiner mon p'tit Suga devenu grand :pink: :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Dernière modification par nekotenshi (07 Août 2017 15:26:18)

• tachas

Érudit des mots

#236 07 Août 2017 15:29:43

Quand je vois les noms, j'ai l'impression d'avoir un problème de cryptage :lol: Bonne lecture Nekokinette .. Et bon courage avec Nana ;)
  • Candyshy

#237 07 Août 2017 17:00:56

Ah Damen et Laurent :pink: bonne continuation :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#238 07 Août 2017 20:05:19

Ah ah tu es à fond dans tes sagas ;) quand c'est bien fait et qu'on vibre avec les personnages, c'est bien de se laisser porter
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#239 07 Août 2017 23:23:45

Bonsoir, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici. ^^

Par curiosité, tu as une figurine de quel personnage de One Piece ? ^^
    Pour Nana, j'ai lu il y a fort fort longtemps les tous premiers tomes, je ne sais plus exactement lesquels, mais je n'avais pas accroché, et je m'étais demandé d'où venait cette réputation si élogieuse...
    Bonnes lectures !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#240 08 Août 2017 07:52:26

Bonne lecture avec Nana et Prince captif, nekotenshi :-)
    Je ne connais pas toutes les références que tu cites!
    Loin de là .
    Passe une bonne journée ^^