[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#241 08 Août 2017 12:22:40

Les histoires d'amour de Nana te font déprimer? Moi elles m'ont plutôt envie de distribuer des baffes à la ronde :P (surtout à Hachi, qu'est-ce qu'elle est bête celle-là, c'est infernal!) J'espère que tu auras moins de mal avec la suite, même si ça reste très crispant à mon avis (je me suis demandée aussi pourquoi ce manga était culte. Personnellement je l'ai trouvé passable au mieux... mais je ne suis peut-être pas le bon public :lol:)

Bonne lecture avec Prince captif :D (le résumé me tente moyennement, mais tu piques ma curiosité; Est-ce que ça vaut le coup de s'y mettre?)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#242 08 Août 2017 17:45:30

tachas a écrit

Quand je vois les noms, j'ai l'impression d'avoir un problème de cryptage :lol: Bonne lecture Nekokinette .. Et bon courage avec Nana ;)

je vois tout à fait ce que tu veux dire :lol:

Déjà le tome 2 de Prince Captif ? le un a dû te plaire alors. J'espère que j'accrocherai aussi.
    Bonne lecture :)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#243 08 Août 2017 18:59:09

@ tachounette : désolée oops

@ Candyshy : oui, Damen et Laurent =D

@ choco : je ne suis pas vraiment à fond, mais j'aime bien =)

@ Elsinka : ça fait plaisir de te revoir par ici :D Pour la figurine de One Piece, c'est Zoro, of course :pink: Je te mets une photo trouvée sur internet :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

@ Delphine : merci :)

@ Minidou : non, je me suis mal exprimée :goutte: Je n'étais pas déprimée, j'étais énervée :P Je n'ose pas m'attacher aux personnages parce que j'ai "peur" d'être déçue par leur comportement, comme c'était le cas à la fin du tome 3... Mais là, je viens de lire le tome 6, et j'avoue que j'aime bien Nobu :pink:

@ Minidou (bis) et My' : j'étais perplexe pendant la première moitié du tome 1 de Prince captif, mais j'ai fini par accrocher ! Je veux voir comment évolue la relation entre les deux personnages principaux...

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a des promos sur quelques titres fantasy en ce moment, en version numérique (si vous voulez jeter un coup d'oeil, c'est par ICI !) Du coup, je me suis pris :

- les tomes 2 et 3 de Haut-Royaume : Les Sept Cités de Pierre Pevel (j'avais acheté le tome 1 pendant la Grosse OP)
    - Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro

Quant à savoir quand je les lirai, seul l'avenir le dira :lol:

Bonne soirée :bisous:

Dernière modification par nekotenshi (08 Août 2017 18:59:37)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#244 08 Août 2017 19:32:42

Oui, Zoro, c'est le meilleur :D J'ai une figurine de lui aussi hihi^^

Bonne lecture et bonne soirée !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#245 08 Août 2017 20:39:07

non non non je ne craquerai pas pour tous ces livres en promo! :p (je m'enfuis na)

Le 1er tome de Nana ne m'avait pas déplu en soi mais je n'ai jamais poursuivi...

Bonne soirée Neko :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#246 09 Août 2017 13:34:27

Oh la la! Pour moi Nana est tellement un vrai coup de cœur! Je crois que le plus triste c'est pas les histoires d'amour qui se terminent mal (c'est un peu triste mais ce manga montre aussi que c'est la vie), c'est les hauts et les bas des histoires d'amitié! Les relations entre humains en général! Et puis c'est un bon manga (je pense car je n'y connais pas grand chose) pour découvrir la vie quotidienne des jeunes au Japon, au début en tout cas! :-)
    Au début je n'appréciais pas trop le dessin et puis j'ai appris à l'aimer et ce manga je le relis régulièrement!

Bonnes lectures!
  • Fredd

Chercheur de mots

#247 10 Août 2017 10:42:24

Ah oui tu n'as pas non plus une énorme collection de figurines, tu n'es pas encore envahie. Mais faut faire attention c'est comme les doudous et les nounours, ça se reproduit très vite... :grat:
    Je passe mon tour pour nana, même si je me rends bien compte qu'il faut que je cultive mon côté girly ! :ptdr:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#248 10 Août 2017 10:45:43

AH petit craquage lol
    et moi aussi en mangas lol et j'ai enfin pris en occaz : le tome 1 & 2 de Citrus :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#249 10 Août 2017 23:59:38

Fredd a écrit

Ah oui tu n'as pas non plus une énorme collection de figurines, tu n'es pas encore envahie. Mais faut faire attention c'est comme les doudous et les nounours, ça se reproduit très vite... :grat:
    Je passe mon tour pour nana, même si je me rends bien compte qu'il faut que je cultive mon côté girly ! :ptdr:

Je plussoie pour la "reproduction" des figurines, il suffit de voir chez mon beau-frère (et si j'écoutais mon mari, on ferait un musée) ; pour le "côté girly", j'ai bien ri :lol:

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#250 11 Août 2017 17:25:03

@ Elsinka : complètement d'accord pour Zoro =D

@ C'era : nooon ne fuis pas, sois forte ! Le premier tome de Nana est plutôt un prologue, c'est après que ça se complique :P

@ Camille : aaaaah merci ! Tu as mis le doigt dessus ! En y réfléchissant bien, je pense aussi que ce qui provoque mon énervement ce ne sont pas les histoires d'amour en elles-mêmes, mais plutôt le fait que des amitiés soient mises à mal à cause de ça (c'est quelque chose qui m'insupporte même IRL...) Je ne pense pas du tout que ce manga est mauvais =)

@ Fredd : nop, pas encore :ptdr: Mais je n'achète que les figurines de personnages que j'affectionne particulièrement (bon après y'a des séries où c'est compliqué parce qu'il y a beaaaauuuucoup de personnages que j'aime :lol: )

@ Candyshy : oh, un craquage manga ! Je suis si fière de toi :'S :ptdr: Je n'ai pas lu Citrus, mais j'espère que tu aimeras et que ça t'incitera à lire d'autres oeuvres du genre :D

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers jours, mais je continue le tome 2 de Prince captif et j'aime beaucoup =D

Je vais aussi créer un nouveau blog, pour la lecture bien sûr, mais j'y parlerai peut-être d'autres choses aussi =)

Edit : bah voilà, il suffisait que je parle des figurines pour craquer sur la nouvelle figurine de Lavi (D.Gray-Man) :lol: Je louche dessus depuis que j'ai appris qu'elle allait sortir, mais comme elle ne me sortait pas de la tête... voilà... :tim: Mais elle est tellement belle, et j'aime tellement Lavi, que c'était juste inévitable :pink: :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>

Dernière modification par nekotenshi (11 Août 2017 18:14:06)