#287 21 Août 2017 16:22:49
@ choco : pour
1Q84, je te donnerai mon avis final quand j'aurai terminé la trilogie... mais je me demande si je ne vais pas devoir relire le tome 1, parce que là ça fait un bail quand même oops
@ Elsinka : toujours quand je parle de cette série =D
@ vuhj & Fredd : juste une précision concernant
Haikyû!! : si le manga est excellent, pour moi la version animée vaut vraiment la peine d'être vue aussi, car ça reste une série avec le volley-ball pour sujet principal =) Mais contrairement à certaines séries de sport, celle-ci reste assez réaliste (les personnages ne volent pas, ils se contentent de sauter :ptdr: ), et je pense que c'est ce qui contribue à son succès...
@ Delphine : réponse plus bas :D
@ Fredd : les "petites bestioles noires avec des cheveux" :ptdr: sont les personnages de
Haikyû!! représentés sous forme de petits corbeaux :P Les personnages de la série sont pour la plupart des lycéens et l'auteur fait pas mal de clins d'oeil ou de jeux de mots avec les noms des différents lycées : on trouve notamment "Karasuno" (
karasu = corbeau), "Nekoma" (
neko = chat), "Fukurodani" (
fukuro = chouette, hibou) etc.
@ C'era : :lol:
@ Camille : ah oui quand même :ptdr: Mais je lirai le tome 3 de
Prince captif avant 2 ans :P
Hello !
Pas grand-chose de nouveau par ici... J'ai commencé Après le tremblement de terre de Murakami (parce que c'est le plus court :lol: ) Ce n'est pas vraiment un roman, mais plutôt un recueil de nouvelles. Il y en a six en tout, et j'en ai déjà lu deux : comme d'habitude avec Murakami, je me laisse porter par le récit sans trop me poser de questions.
Je remarque quand même que le fait d'être allée au Japon donne une nouvelle dimension à mes lectures d'auteurs japonais, dans le sens où certaines choses (notions, coutumes, lieux...) sont plus concrètes pour moi maintenant =)
Dernière modification par nekotenshi (21 Août 2017 16:29:21)