[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#281 19 Août 2017 13:00:38

Lool que d'enthousiasme !
    Bonne lecture !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#282 19 Août 2017 15:02:39

Si je lis bien entre les lignes, je dirais que tu adores Haikyû :ptdr:. J'irai voir si cette série est dans ma bibliothèque, ça m'intéresserait bien de découvrir un peu le monde du manga (j'ai lu très très peu de mangas dans ma vie !). Bonne lecture ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#283 19 Août 2017 18:39:31

Quel Murakami vas-tu lire ?
    Je suis curieuse :angel:
  • Fredd

Chercheur de mots

#284 19 Août 2017 21:36:07

Bonsoir :)

nekotenshi a écrit

Au fait, vous ai-je déjà dit que j'aimais Haikyû!! ? :pink: =D Cette série met trop la patate !

Je ne connais pas mais je vais en emprunter lors de mon prochain passage en médiathèque :)

C'est quoi les petites bestioles noires avec des cheveux (?) de toutes les couleurs (sans indiscrétion hein :ptdr: )?

Dernière modification par Fredd (19 Août 2017 21:36:30)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#285 19 Août 2017 23:40:02

Haikyû souhaits

...

Je sors

:p
  • Camille7

Gollum littéraire

#286 20 Août 2017 10:42:35

nekotenshi a écrit

Haha ! Tant mieux si ça vous donne envie :D

A moi aussi, ça me donne envie :ptdr: Mais... comment dire... j'ai le même problème qu'à chaque fois que je lis une série qui me plaît : au moment d'aborder le dernier tome, je bloque ! Parce que j'ai super envie de connaître la suite, mais en même temps je veux faire durer le plaisir et rester un peu plus longtemps avec les personnages, alors toutes les excuses sont bonnes pour retarder la lecture :goutte:

C'est bête, ce que je dis ? oops

Tu rigoles? J'ai attendu 2 ans avant de lire le tome 3 de Fils des brumes pour ne pas terminer la série! :ptdr: Et je n'ai même pas regarder la dernière saison d'une série tv que j'adore pour la même raison!

Bon Haikyuu!! Day en retard! Je ne connais pas... oops

Bon dimanche en tout cas!

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#287 21 Août 2017 16:22:49

@ choco : pour 1Q84, je te donnerai mon avis final quand j'aurai terminé la trilogie... mais je me demande si je ne vais pas devoir relire le tome 1, parce que là ça fait un bail quand même oops

@ Elsinka : toujours quand je parle de cette série =D

@ vuhj & Fredd : juste une précision concernant Haikyû!! : si le manga est excellent, pour moi la version animée vaut vraiment la peine d'être vue aussi, car ça reste une série avec le volley-ball pour sujet principal =) Mais contrairement à certaines séries de sport, celle-ci reste assez réaliste (les personnages ne volent pas, ils se contentent de sauter :ptdr: ), et je pense que c'est ce qui contribue à son succès...

@ Delphine : réponse plus bas :D

@ Fredd : les "petites bestioles noires avec des cheveux" :ptdr: sont les personnages de Haikyû!! représentés sous forme de petits corbeaux :P Les personnages de la série sont pour la plupart des lycéens et l'auteur fait pas mal de clins d'oeil ou de jeux de mots avec les noms des différents lycées : on trouve notamment "Karasuno" (karasu = corbeau), "Nekoma" (neko = chat), "Fukurodani" (fukuro = chouette, hibou) etc.

@ C'era : :lol:

@ Camille : ah oui quand même :ptdr: Mais je lirai le tome 3 de Prince captif avant 2 ans :P

Hello !

Pas grand-chose de nouveau par ici... J'ai commencé Après le tremblement de terre de Murakami (parce que c'est le plus court :lol: ) Ce n'est pas vraiment un roman, mais plutôt un recueil de nouvelles. Il y en a six en tout, et j'en ai déjà lu deux : comme d'habitude avec Murakami, je me laisse porter par le récit sans trop me poser de questions.
    Je remarque quand même que le fait d'être allée au Japon donne une nouvelle dimension à mes lectures d'auteurs japonais, dans le sens où certaines choses (notions, coutumes, lieux...) sont plus concrètes pour moi maintenant =)

Dernière modification par nekotenshi (21 Août 2017 16:29:21)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#288 21 Août 2017 17:41:22

Je ne connais pas ce titre, je le note.
    Bonne lecture et bon plongeon dans le Japon de Murakami^^
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#289 21 Août 2017 18:41:20

Quand je suis allée à FACTS il y a quelques mois, il y avait un groupe Haikyû!! au concours de cosplay du samedi, ça m'a fait penser à toi :P (leur presta était cool en plus, avec une chouette chorégraphie ^^)
    Personnellement, j'ai un peu de mal avec les mangas de sport. Je regardais Daiya no Ace (Ace of Diamond) à un certain moment, un anime sur le baseball qui est également assez réaliste, avec des personnages vraiment attachants (dont un doublé par Daisuke Namikawa :pink:) et j'ai vu quelques épisodes de Kuroko no Basuke qui est plutôt pas mal mais je m'en lasse trèèèèèèèèès vite :goutte:. Cela dit, j'ai quand même envie de jeter un œil à Haikyû!!, juste pour voir ^^.

Bonne lecture avec Murakami :D
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#290 21 Août 2017 18:46:33

Bonne lecture ! ^^