[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#301 25 Août 2017 22:12:39

Il a de jolies couleurs ton blog. Il va être agréable à suivre!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#302 26 Août 2017 08:42:04

je passe en coup de vent pour te dire qu'à partir de ton profil L@ on tombe encore sur l'ancien blog ;)
  • Fredd

Chercheur de mots

#303 26 Août 2017 12:28:30

nekotenshi a écrit

Et ce soir, c'est resto (première fois que je vais manger japonais depuis mon retour du Japon, je sens que la nostalgie va se faire sentir :'S )

Question : les restaus japonais dans le royaume sont-ils tenus aussi par des restaurateurs chinois en voie de reconversion ? :ptdr:
    Car par chez moi, c'est compliqué de trouer un cuistot japonais.
    (Souvenir ému de la rue François Miron à Paris pour sa petite communauté japonaise)

Bons mangas !

• beckygirly

Collectionneur de pages

#304 26 Août 2017 13:08:52

Très joli blog :)

Alors ce resto? Pas trop nostalgique?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#305 26 Août 2017 17:55:26

Fredd a écrit

Question : les restaus japonais dans le royaume sont-ils tenus aussi par des restaurateurs chinois en voie de reconversion ? :ptdr:
    Car par chez moi, c'est compliqué de trouer un cuistot japonais.

J'ai ouïe dire que c'était les chinois qui avaient tous les restaurants asiatiques! Probablement une légende urbaine! J'aurais du mal à faire confiance à un restaurant sur le territoire pour faire de la nourriture japonaise vu le degrés d'hygiène que ce type de nourriture nécessite. Sans parler de la quête extrême pour un cuisinier japonais de réaliser parfaitement un sushi, un simple sushi! Je ne crois pas que ce genre de mentalité puisse fonctionner en France! Sauf Exception bien sûr!

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#306 26 Août 2017 20:31:37

@ white : merci ! Ouiiii, j'ai choisi L pour la première image, je me disais que c'était bien d'inaugurer avec mon personnage préféré de mon mangaka préféré :pink:

@ Nicolas : merci =) J'aimerais que les personnes qui visitent mon blog y prennent du plaisir aussi !

@ choco : c'est vrai que je n'ai pas encore modifié l'adresse... Je ne sais pas si le faire tout de suite, vu que mes chroniques sont encore sur l'autre blog :grat:

@ Fredd : malheureusement oui, ils sont tenus par des Chinois :( Je pense qu'il y a des restaurants tenus par des Japonais, mais il faut les trouver et à mon avis ils sont plus cher (alors que c'est si bon marché là-bas :'S )

@ beckygirly : merci :) Oui, le Japon m'a particulièrement manqué hier soir (en plus mon katsudon était tout petit :jeboude: )

Je voulais terminer Après le tremblement de terre hier soir après le restaurant, mais je me suis endormie au bout de quelques pages :goutte:

Aujourd'hui, j'ai fait la guide dans Bruxelles pour une amie de mes petites soeurs qui est en visite ce week-end. On a, entre autres, fait le tour de quelques librairies et... j'ai un peu craqué :tim:

L'autre jour, j'avais dit en plaisantant à moitié que j'allais publier des Instants craquage (en m'inspirant des Instants lecture de MJ), mais je pense que je vais joindre l'acte à la parole en commençant par mes acquisitions du jour :D

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#307 26 Août 2017 21:27:56

une légende urbaine, j'adore ! :lol:

allez, fait voir ton craquage Neko, n'aies pas honte ! :D
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#308 27 Août 2017 09:21:10

Je dois avoir de la chance, j'ai trois restaurants japonais que j'apprécie beaucoup dans une des villes à côté de chez moi, et ils sont tenus par des japonais. Et un régal!
    J'espère que ton Katsudon était quand même bon!

Ah du craquage! J'ai hâte de voir ça!
    Bonne continuation dans ton roman^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#309 27 Août 2017 14:15:34

Changement de blog!!!
    Il faut que j'aille voir ça =D
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#310 28 Août 2017 09:21:41

@ choco : oui oui, je vais faire un p'tit billet là-dessus sur le blog =)

@ beckygirly : t'en as de la chance :pleur:

@ MJ : fais à ton aise =D

J'ai terminé Après le tremblement de terre !
    Contrairement à ce que je pensais, les personnages ne sont pas des victimes directes du tremblement de terre de Kobe, mais celui-ci a tout de même une conséquence plus ou moins importante sur leur vie, bien que ce soit plus au niveau psychologique que physique.
    On croise des personnages en proie à un certain mal-être (pour la plupart, une sorte de vide intérieur), au moment où leur vie est sur le point de changer, pour le meilleur ou pour le pire, mais la conclusion de chaque nouvelle est suggérée plutôt que racontée, donc il n'y en a pas vraiment...
    Evidemment, on trouve aussi quelques éléments fantastiques et je trouve que Murakami laisse finalement pas mal de place à l'interprétation du lecteur dans ce recueil.

Même si ce ne sera pas mon livre préféré de Murakami, il se lit facilement et j'ai pris du plaisir à suivre ces tranches de vie. J'imagine qu'elles doivent être plus parlantes pour les Japonais, mais Kobe étant une ville dans laquelle j'ai passé de bons moments assez récemment, la description du chaos dû au tremblement de terre m'a quand même un peu touchée...

Je vais donc commencer Le club Dumas (en VO) d'Arturo Pérez-Reverte, auteur dont, à ma grande honte, je n'ai encore jamais rien lu oops

Dernière modification par nekotenshi (28 Août 2017 09:23:23)