[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#31 05 Février 2017 19:48:02

Ooh jolies trouvailles ! ^^

Bon dimanche nekotenshi,  et bonnes lectures!  :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#32 05 Février 2017 21:47:14

Jolie anecdote Neko et jolies trouvailles aussi. C'est du pas tout jeune tout ça mais qu'importe hein :)

(oh et merci de suivre ma page fb maintenant, j'ai pu m'abonner à la tienne dans la foulée!)

Dernière modification par C'era una volta (05 Février 2017 21:47:31)

• Candyshy

#33 06 Février 2017 10:04:27

Ah un petit craquage sympa :)
    régale toi bien maintenant avec ces romans
  • Shakes

Chercheur de mots

#34 06 Février 2017 15:58:54

:ptdr: tu as raison Neko, il ne faut pas se laisser faire! Très jolis ces marque-pages!
    Concernant Monte-Cristo le dernier tome est pour moi le plus intéressant, donc dès que tu l'auras commencé tu ne pourras plus le lâcher!!
    Et c'est tellement vrai ce que tu dis sur les adaptations 'déloyales' de certains livres en films... Je ne vois pas l'intérêt de tels changements par rapport à l'oeuvre d'origine :x
    Bisous et bonnes lectures (je file mettre ma lecture à jour sur la page du challenge ;) )!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#35 12 Février 2017 22:11:51

Bonsoir tout le monde !

Merci pour vos petits mots :pink:

J'ai terminé Edge of Tomorrow : un régal du début à la fin ! C'est bourré d'action, le style est efficace malgré les nombreux retours dans le temps, et les personnages sont bien travaillés. J'ai adoré le personnage de Keiji Kiriya, touchant dans sa détresse, mais qui ne se laisse pas abattre malgré la situation complètement incompréhensible pour lui. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages de Rita et de Yonabaru. J'ai vraiment hâte de les retrouver avec la "patte" de Takeshi Obata :pink:

En attendant, je vais reprendre la lecture du Comte de Monte-Cristo avec le troisième et dernier tome =)

Côté manga, je varie les plaisirs en lisant un peu de tout, et notamment un classique du genre, Akira, dont j'ai déjà lu 4 tomes sur les 6 que compte la série (édition double).

Côté animé, je suis plongée dans Yuri!! on ICE, une série avec pour sujet le patinage artistique et qui a beaucoup fait parler d'elle il y a peu. C'est une série très sympa ! Je ronge mon frein pour ne pas la terminer trop vite car là encore j'adore les personnages (et la relation entre Yuri et Victor :pink: ), et en plus ils ont casé quelques mots de russe dedans =D

Et pour terminer, le petit dessin du soir, représentant Kuroo Tetsurou (un de mes chouchous de Haikyu!!, comme vous aurez sûrement déjà pu le constater :P ) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

J'essaierai de faire quelque chose d'un peu meilleur quand j'aurai plus de temps, mais là j'avais juste besoin de calmer mon envie de dessiner :ptdr:

Dernière modification par nekotenshi (12 Février 2017 22:27:29)

• Candyshy

#36 13 Février 2017 10:24:01

bonne poursuite avec le comte :)
    très joli dessin, si tu as réussi à calmer ton besoin c'est bien ^^

passe un bon lundi :)
  • Itenarasa

#37 14 Février 2017 07:50:09

Des lectures variées :)

J'espère que le dernier time de Monte Cristo va te ravir (mais c'est une certitude hein? ^^).

Akira c'est hyper bien et en même temps très spécial. J'avais eu un peu de mal avec la première fois où je l'ai vu.

Perso j'adore tes dessins. Tu es douée Neko.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#38 14 Février 2017 11:34:28

Merci les filles :pink: J'avoue que je l'aime bien, ce dessin : quand on connaît le personnage, il est assez représentatif =) J'aimerais pouvoir faire des dessins plus ambitieux, mais pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer :( Pourtant, j'aimerais progresser dans ce domaine car quand je dessine j'oublie tout le reste...

J'ai commencé hier le tome 3 du Comte de Monte-Cristo, mais j'étais trop fatiguée donc je n'ai lu qu'une dizaine de pages :goutte:

J'ai aussi repris l'étude du japonais de manière un peu plus sérieuse, parce que je me rends compte que la date fatidique approche et que mon niveau stagne un peu trop pour pouvoir espérer me débrouiller un minimum sur place :lol:
  • cassie56

Livraddict Team

#39 14 Février 2017 11:40:14

oh làlà; il faut vraiment que je termine ma relecture du comte moi!!!! :P
    bonne journée ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#40 14 Février 2017 12:01:00

Bonne lecture avec Le Comte de Monte-Cristo. Je suis sûre que tu vas te régaler ! ! =)