[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#411 20 Novembre 2017 20:29:00

Merci pour vos encouragements !

Eh bien, eh bien, on dirait que ma méthode fonctionne, puisque moi qui me plaignais de ne pas avancer sur Aeternia, je l'ai terminé hier soir :lol: Comme quoi, me menacer de me priver de manga tant que je n'aurais pas terminé mon roman est une sacré motivation, et la preuve que je me connais assez bien pour savoir ce qui va me faire bouger quand tout le reste a échoué :ptdr:

Ce tome 1 se termine sur un sacré cliffhanger, je n'ai pas intérêt à traîner pour lire la suite ! Bon, par contre, je confirme : je ne l'apprécie pas autant que Le Puits des Mémoires, parce qu'arrivée à ce point je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et je ne vois toujours pas très bien où se situe l'enjeu exact de l'intrigue, mise à part cette guerre de religion qui trouve une résonance familière par les temps qui courent...

Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture (je vais d'abord prendre ma dose de manga :lol: ) mais je me suis fait une liste de tous les prétendants, à savoir tous les tomes qui constituent des suites de séries et sont donc éligibles :P

Dernière modification par nekotenshi (20 Novembre 2017 20:30:28)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#412 20 Novembre 2017 20:47:10

Vous ne lisez actuellement AUCUN livre. #shameonyou  :grimaces:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#413 21 Novembre 2017 12:48:56

C'est marrant j'ai l'impression d'être la seule pour qui cette fin d' Aeternia n'était pas du tout un cliffhanger ; franchement c'est hyper prévisible comme situation. Quand à la guerre de religion, elle est trop caricaturale à mes yeux. Bref je n'ai pas lu le tome 2 et j'en resterai là …
    Bonne "suites" :D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#414 21 Novembre 2017 19:39:07

Hey Neko !
    J'aime bien ce nouveau blog ^^ il est tout beau, tout propre ! Bon courage comme pour MJ pour le changement des articles :) Je ne sais pas si j'en aurais le courage personnellement :/
    Sinon, pour la suite de tes lectures, pourquoi pas Haikyû! , ( pris au hasard évidemment ) ? (Comment cela, je tente les gens :angel: )

Tu t'es fixé un sacré challenge quand même, mais tant que tu prends du plaisir à lire, c'est le plus important ^^
    :bisous:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#415 22 Novembre 2017 08:59:41

Aeternia était en dessous du.puits des memoires pour moi aussi.  Je pznse lire le 2 un jour quand même pour connaître la fin.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#416 22 Novembre 2017 10:45:34

Ah tu as une belle liste de suites de séries dis donc :)
    régale toi bien !!!!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#417 22 Novembre 2017 17:06:56

@ MyFloXyBabY : c'est passsssque je lis pas de roman, #shameonme :P

@ My' : ah bah peut-être que je ne suis pas assez perspicace alors :lol: Je me doutais bien qu'il y avait un truc louche (forcément) mais j'avoue que je n'avais pas vu venir cette scène... Mais c'est vrai que la guerre de religion est caricaturale...

@ white : contente de te revoir par ici :D Merci pour tes gentils mots :pink: Ne t'en fais pas, je ne déménage pas tout d'un coup, mais plutôt article par article quand il y a un prétexte comme le rendez-vous Mon vide grenier livresque :D Quant à Haikyû!!, je suis dans la saison 2 de l'animé pour le moment, j'attends de la terminer pour poursuivre le manga (mais j'apprécie la recommandation, excellent choix :ptdr: )

@ MJ : il faut dire que Le Puits des Mémoires avait placé la barre assez haut ! (P.S. j'ai mis un lien vers ta chronique de Death Note dans mon vide grenier d'aujourd'hui :sifflote: )

@ Candyshy : c'est sûr ! Et beaucoup d'auteurs et de titres que j'adore, alors ça ne va pas être facile de choisir mais en même temps je ne prends pas trop de risques :P

J'ai fait une meilleure version de ma PAL de fin d'année sur mon blog, parce que sur LA il manque des titres :jeboude:

J'ai aussi transféré ma chronique de Death Note (ma première chronique manga :'S ) depuis mon ancien blog : ça fait tellement bizarre de relire cette chronique quand on sait que maintenant j'organise un challenge consacré aux manga :ptdr:

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#418 22 Novembre 2017 21:27:03

The Republic of Thieves dans ta PAL de fin d'année, je dis OUIIIIIIII :D (si jamais tu avais besoin d'aide pour choisir ta prochaine lecture :sifflote:)
  • chris 311830

Modératrice

#419 23 Novembre 2017 07:48:17

Ah death note. J avais adorer le film :yeah:
    Sympa ta liste. HP 4 je l'ai lu il y a peu j ai adorer

Dernière modification par chris 311830 (23 Novembre 2017 07:50:03)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#420 23 Novembre 2017 08:17:05

Nouvelle ou ancienne adresse ? ;-)