[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#601 14 Mai 2018 20:16:33

Ah je te reconnais bien à défendre tes auteurs préférés … Promis, bientôt je lirai Trudi Canavan moi aussi ;)
    Bonne semaine !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#602 14 Mai 2018 20:28:31

@ My' : mais c'est normal de vouloir défendre les auteurs qu'on apprécie... non ? :ptdr: Après, c'est tellement subjectif qu'on ne peut pas tous les percevoir de la même façon, et heureusement =)

Je viens de terminer Royaume de vent et de colères et j'avoue que je ne sais pas trop comment décrire mon impression de ce roman :grat: Comment vous expliquer ?

J'ai bien aimé la construction, avec ses allers et retours dans le temps, et la narration, avec le changement de point vue partagé entre plusieurs personnages. J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur, qui emploie des phrases courtes et des mots simples mais qui parvient malgré cela à donner un ton percutant.
    En tant qu'amatrice à la fois de romans historiques et de fantasy, j'aurais dû me délecter d'un roman qui mêle les deux genres, comme ça m'est arrivé avec d'autres, et pourtant c'est précisément là que quelque chose bloque : je ne suis jamais vraiment entrée dedans. J'ai tout lu de manière fluide, ce n'est même pas que je me sois ennuyée ou quoi que ce soit, mais pourtant je ne peux pas dire que le récit m'ait passionnée... C'est vraiment difficile à expliquer comme sensation :ptdr: Pour résumer, je n'arrivais pas à me sentir concernée par le sort de Marseille et de ses habitants, je m'en fichais un peu de qui allait gagner, entre les catholiques ou les protestants.
    Les personnages m'étaient sympathiques, mais je ne me suis pas attachée à eux plus que ça. Je crois que la seule partie qui m'ait un peu émue est la nouvelle centrée sur Gabin, tout à la fin, et qui du coup ne fait même pas partie intégrante du roman :lol:

Bref, je dirais que j'ai apprécié le roman sur la forme, mais que le fond n'a pas réussi à me captiver plus que ça, ce qui est dommage car il avait a priori les éléments nécessaires pour m'intéresser...

Je vais retourner lire Bernie, ça me consolera un peu :lol:

Dernière modification par nekotenshi (14 Mai 2018 20:32:49)

• Book-Trotter

#603 15 Mai 2018 18:22:06

Bonjour bonjour !

J'espère que vous allez bien ! Moi, je tousse encore, mais je n'ai plus de fièvre, plus de migraine (rien que ça, ça change la vie :lol: ) et je mange à peu près normalement, donc je suis assez en forme pour retrouver un meilleur rythme de lecture =)

Je continue The Last Kingdom, et comme j'arrive à la fin de la première partie je réfléchis déjà à quelle pourrait être ma prochaine lecture avant d'entamer la suite : vais-je piocher dans ma liste pour l'ABC Imaginaire ou dans ma PAL ? :grat:

A suivre !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#604 15 Mai 2018 21:54:31

ah ben ça fait du bien de lire un avis comme ça de temps en temps, enfin surtout pour ma PAL :lol:
    Sinon je vois que toi aussi tu cherche dejà le titre du suivant avant même d'avoir fini ton livre :ok: (des fois qu'on resterais 30 secondes sans savoir quoi lire ... )
    bonne lecture à toi
  • Book-Trotter

#605 16 Mai 2018 19:39:47

Merci ! J'ai finalement jeté mon dévolu sur Le Flibustier du froid de Ludovic Rosmorduc :D
  • Book-Trotter

#606 21 Mai 2018 09:18:03

C'est lundi !

Bonne semaine à tous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#607 21 Mai 2018 16:17:35

Bonne semaine à toi aussi et bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#608 21 Mai 2018 19:42:49

bonne semaine ;)
  • Book-Trotter

#609 23 Mai 2018 17:06:32

Merci les filles :bisous:

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais j'ai ouvert un topic pour une LC sur Le Bossu de Paul Féval. Je l'ai lu quand j'étais ado mais je voulais me rafraîchir la mémoire (et puis, un bon roman de cape et d'épée, c'est toujours le bienvenu :P )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#610 23 Mai 2018 18:57:42

Rholala ! j'adore Le Bossu et je le relirai avec plaisir mais j'ai déjà une autre LC à la même date :S … Je vais réfléchir à un planning pour que ça colle (parce qu'il y a aussi tous les autres challenges et c'est un beau pavé mine de rien :lol: )