[suivi lecture] Ptit Yahourt

• Korydwen

Puits de lecture

#11 10 Février 2017 18:09:45

J'ai été voir la couverture et ma réaction a été : woooow ça a l'air trop géniaaaaaaaaaaaaaaaal ! :yeah:
    J'passerai voir ta chaîne dans la soirée !
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#12 13 Février 2017 15:56:28

Le journal d'un vampire en pyjama :pink::pink: gros coup de coeur :heart:
  • Ptit Yahourt

Improvisateur de marque-pages

#13 13 Février 2017 16:59:03

Lilie_a94 a écrit

Le journal d'un vampire en pyjama :pink::pink: gros coup de coeur :heart:

Moi aussi, complètement :)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#14 13 Février 2017 17:07:00

Allez hop dans la PAL celui-là^^ encore un Malzieu... J'adore son écriture.

Tu appuies mon idée de ne pas lire le "dernier" HP ! ;)
  • Polinette

Néophyte de la lecture

#15 13 Février 2017 17:16:32

Bonjour et enchanté !

Parmi tes lectures il y'en a une que l'on a en commun mais mon avis diverge complètement ! je n'ai pas accroché du tout j'ai du l'abandonné et l'ai laissé sur mes étagère poussiéreuses, c'est triste car j'ai adoré le film et l'intrigue me paraissait fort intéressante. Mais je n'ai pas du tout aimé le style et les descriptions de chasse beaucoup trop longue, trop de longueur à mon goût. Cependant des personnages très intéressant et emplis de profondeur. Mais définitivement trop long trop étiré.

Et je me laisserais bien tenter par le Vampire en pyjama, je n'en autant que du bien et fidèle mouton de Panurge, je pense l'ajouté à ma Pal.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://lavielitteraireetmoi.wordpress.com/
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#16 13 Février 2017 19:47:33

J'ai aussi lu Harry Potter et l'enfant maudit et j'ai un avis plus positif que le tien. J'ai passé un bon moment. Ceci dit, je conçois tout à fait qu'il ne fasse pas l'unanimité.
    Sinon, eh bien j'ai lu et beaucoup aimé Stardust de Neil Gaiman! Et je suis également en train dire lire Anna Karénine de Léon Tolstoï. On ne peut pas dire que ce soit court, en effet, mais pour ma part, même si la lecture avance lentement, je passe un excellent moment avec la plume de Tolstoï!
    Bonnes lectures!
  • Ptit Yahourt

#17 20 Février 2017 10:31:56

Du coup ayé j'ai fini Stardust. J'ai bien aimé, c'était une lecture agréable mais il manquait quelque chose. Je sais pas quoi parce que c'était une bonne histoire, complète. Ça manquait d'enjeux peut être.

J'ai acheté pas mal de bouquins ce week-end, comme si j'en avais pas assez, du coup j'ai commencé Quelques Minutes Après Minuit de Patrick Ness. Pas encore vu le film mais ça ne saurait tarder. Je pense que ça va me plaire.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#18 20 Février 2017 10:47:28

J'avais été très émue par Quelques minutes après minuit
    Bonne lecture :)
  • Ptit Yahourt

#19 22 Février 2017 17:02:11

J'ai fini Quelques Minutes Après Minuit, du coup. J'ai vraiment adoré, et j'ai été très émue aussi, c'est très triste mais très beau.
    J'ai hâte de voir le film. Il m'a fait pensé à Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu et Oscar et la Dame Rose que j'avais adorés également.

Je poursuis maintenant avec Coraline de Neil Gaiman. J'ai envie de lire des petits livres en ce moment. Là aussi je n'ai pas vu le film mais on m'en a vanté les mérites.
  • Ptit Yahourt

#20 27 Février 2017 10:21:54

J'ai fini Coraline btw ! J'ai beaucoup aimé, notamment l'ambiance qui se dégage du livre. Une très bonne lecture :)

J'ai poursuivi avec le comics Rocket Raccoon tome 2 : Monstre en Folie. J'avais adoré le tome 1 puisque c'est une histoire de Skottie Young (celui de I Hate Fairyland dont j'ai parlé plus haut- pour ceux que ça intéresse j'ai fait une courte vidéo rigolote sur ce comics sur ma chaîne YT) et c'était dessiné aussi par Skottie Young, sauf la fin. Ici j'ai été un peu déçue avec le tome 2 car il n'est pas dessiné par Skottie Young mais le dessinateur de la fin du Tome 1 (dont je ne suis pas fan même si le style ne jure pas avec celui de Skottie) et un autre dessinateur qui se charge du début et que là par contre j'ai bien aimé. Par contre on a toujours Beaulieu aux couleurs donc elles sont toujours aussi peps et magiques. L'histoire quant à elle n'offre rien d'extra mais ça se laisse suivre.

J'ai depuis commencé à lire le tome 6 de A Comme Association par Erik L'Homme. Une série qui me plait énormément alors que pourtant elle ne me faisait pas envie. Pour l'instant je suis très contente, j'aime bien ce tome et j'aime toujours autant Jasper :)