#118 22 Février 2017 21:06:01
Bonsoir tout le monde,
Je débarque seulement ! J’avais commencé à lire P&P il y a longtemps en anglais et m’étais ravisée par rapport à la langue … Je l’ai enfin découvert récemment et ai été agréablement surprise ! Je lui donne 9/10.
C’est romanesque à souhait mais pas du tout ennuyeux. On entre très vite dans l’histoire où les relations entre hommes et femmes prennent le temps de s’installer, juste ce qu’il faut. Jane Austen a un don pour décrire les sentiments de ses personnages et l’évolution de ceux d’Elisabeth pour Darcy sont fulgurants ! On se surprend à rêver de revivre cette époque entre le charme de la campagne anglaise, les promenades et bals. Les préjugés m’ont amusé et à l’inverse, j’ai beaucoup apprécié l’entêtement d’Elisabeth pour un mariage d’amour, il fallait beaucoup d’aplomb à cette époque pour refuser deux demandes avec des bons partis ! Je viens de me procurer la version dvd de la bbc avec Colin Firth qui est, paraît-il, la mieux adaptée et ai hâte de la regarder pour prolonger ce plaisir ! Quelqu’un l’a-t-il vue ?