[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Général

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#111 22 Février 2017 20:55:57

( Mon ordi est en fin de batterie et je commence à fatiguer (la faute à un coup de sonnette par erreur à minuit -_-). Je vais donc vous laisser continuer sans moi. Je viendrais lire tous vos messages demain matin.

Un grand merci à Nathalie d'avoir animé ce book club. Bonne fin de soirée à tous !)
  • Nathalie

Ex-Team

#112 22 Février 2017 20:56:18

Au fait, on parlait ici des adaptations de ce roman... Je vous conseille très, très chaudement l'adaptation sur YouTube qui s'appelle "The Lizzie Bennet Diaries" !  C'est réalisé par le frère de l'auteur John Green, Hank, qui est un vlogger connu, et il y a de très bons acteurs, notamment l'actrice qui fait Jane et qu'on retrouve dans la série "The Big Bang Theory". C'est une version modernisée de l'histoire, racontée via le vlog d'Elizabeth, mais ça suit assez bien l'intrigue originale. C'est très pro, super bien joué, carrément comique, j'adore. C'est en anglais mais il y a des sous-titres en français. A commencer quand vous avez un peu de temps parce qu'il y a 100 épisodes et une fois commencé c'est difficile à lâcher  :D
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#113 22 Février 2017 20:56:33

Plural a écrit

J'ai lu P&P pendant mes révisions du Bac à 17ans et ça a été directement un coup de coeur ! De la même façon que j'ai adoré la plupart des classiques que j'ai lu pendant ma scolarité. Y compris Madame Bovary ;)

Je te rejoins tout à fait pour Mme Bovary et les autres classiques du lycée, je devais être la seule à les aimer.

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#114 22 Février 2017 20:57:56

Nathalie a écrit

Au fait, on parlait ici des adaptations de ce roman... Je vous conseille très, très chaudement l'adaptation sur YouTube qui s'appelle "The Lizzie Bennet Diaries" !  C'est réalisé par le frère de l'auteur John Green, Hank, qui est un vlogger connu, et il y a de très bons acteurs, notamment l'actrice qui fait Jane et qu'on retrouve dans la série "The Big Bang Theory". C'est une version modernisée de l'histoire, racontée via le vlog d'Elizabeth, mais ça suit assez bien l'intrigue originale. C'est très pro, super bien joué, carrément comique, j'adore. C'est en anglais mais il y a des sous-titres en français. A commencer quand vous avez un peu de temps parce qu'il y a 100 épisodes et une fois commencé c'est difficile à lâcher  :D

Merci beaucoup pour cette information ! Personnellement je n'ai vu aucune adaptation du roman ...

• Invité

Invité

#115 22 Février 2017 20:58:52

Falline a écrit
    Nathalie a écrit
    Falline a écrit

Je trouve que dans La petite Fadette aussi il y a de l'humour

Ah bon ? Ca ne m'a pas marqué, tu penses à quoi par exemple ?  (on s'éloigne un peu du sujet mais chuuutttt...)  :D

Je l'ai lu il y a longtemps... je vais le chercher pour le feuilleter...

Bon apparemment il n'est pas dans ma bibliothèque, on en reparle à l'occasion?

• Nathalie

Ex-Team

#116 22 Février 2017 21:02:54

Oui bien sûr, pas de soucis  :)  Je suis curieuse j'avoue !
  • Plural

A la découverte des livres

#117 22 Février 2017 21:05:46

Falline a écrit
    Plural a écrit

En dehors de cela, le style pour moi est une source de ravissement ultime :pink: J'aime tellement l'écriture (du moins la traduction) et la façon de s'exprimer de l'époque : un vrai délice ! Sans parler (puisque vous l'avez déjà toute fait ^^) du coté engagé et "avant-gardiste" de cette satire merveilleusement bien ciselée à mon goût ! On y trouve en effet une héroïne avant tout forte et qui n'a pas peur de sortir de la norme, de refuser des mariages avantageux et qui se distingue par un franc-parler subtile et intelligent !  Moi qui ne suis pas trop branchée romance, celle-ci a su totalement me combler !

D'un autre coté c'est bien Lizzie qui "pêche" le plus gros poisson de l'aquarium ;)

Bien sûr ! (et quelle déception si cela n'avait pas été le cas ^^) Mais après que ledit poisson revienne à moitié la nageoires entre les écailles (Je crois que je n'ai jamais fait une métaphore aussi nulle :ptdr: Mais bon, avec un poisson c'est pas facile d'adapter xD ) redemander une seconde fois sa main à Lizzy après s'être fait méchamment envoyer bouler une première fois ;)

• Aline_dit

Livraddictien débutant

#118 22 Février 2017 21:06:01

Bonsoir tout le monde,
    Je débarque seulement ! J’avais commencé à lire P&P il y a longtemps en anglais et m’étais ravisée par rapport à la langue … Je l’ai enfin découvert récemment et ai été agréablement surprise ! Je lui donne 9/10.
    C’est romanesque à souhait mais pas du tout ennuyeux. On entre très vite dans l’histoire où les relations entre hommes et femmes prennent le temps de s’installer, juste ce qu’il faut. Jane Austen a un don pour décrire les sentiments de ses personnages et l’évolution de ceux d’Elisabeth pour Darcy sont fulgurants ! On se surprend à rêver de revivre cette époque entre le charme de la campagne anglaise, les promenades et bals. Les préjugés m’ont amusé et à l’inverse, j’ai beaucoup apprécié l’entêtement d’Elisabeth pour un mariage d’amour, il fallait beaucoup d’aplomb  à cette époque pour refuser deux demandes avec des bons partis ! Je viens de me procurer la version dvd de la bbc avec Colin Firth qui est, paraît-il, la mieux adaptée et ai hâte de la regarder pour prolonger ce plaisir ! Quelqu’un l’a-t-il vue ?
  • Plural

A la découverte des livres

#119 22 Février 2017 21:07:14

flory_lege a écrit
    Plural a écrit

J'ai lu P&P pendant mes révisions du Bac à 17ans et ça a été directement un coup de coeur ! De la même façon que j'ai adoré la plupart des classiques que j'ai lu pendant ma scolarité. Y compris Madame Bovary ;)

Je te rejoins tout à fait pour Mme Bovary et les autres classiques du lycée, je devais être la seule à les aimer.

Haha, je comprends très bien, j'étais aussi une des rares aliens à  aimer les lectures proposées en cours !

• Nathalie

Ex-Team

#120 22 Février 2017 21:07:15

Je l'ai vue, j'ai trouvé que l'histoire avançait un peu vite mais c'est assez fidèle  :)