[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Général

• Aline_dit

Livraddictien débutant

#141 22 Février 2017 21:56:30

Thibbooks a écrit
    Aline_dit a écrit
    arizonna a écrit

Et la patience, dans P&P, il peut se passer quelques semaines sans nouvelles et on en est pas mort, aujourd'hui envoie un message sans avoir de réponses dans les heures qui suivent...et regarde dans quel état tu es :P

Haha oui c'est hallucinant on a perdu toute patience aujourd'hui !!
    J'aimerai tellement revenir en arrière et prendre le temps comme à cette époque qui a nettement plus de charme

Complétement d'accord , je voudrais tellement revenir aux bonnes vieilles lettres !

Je pense que tout espoir n'est pas perdu ... !
    Je trouve les romans purement épistolaires particulièrement intéressants, peut être par rapport à l'attente qu'ils génèrent et à la longue réponse qu'on en attend

• Invité

Invité

#142 22 Février 2017 22:01:06

Bonne soirée à tous et merci à Nathalie pour l'animation
  • Ben Lefranc K

Improvisateur de marque-pages

#143 22 Février 2017 22:02:45

Nathalie a écrit

Au fait, on parlait ici des adaptations de ce roman... Je vous conseille très, très chaudement l'adaptation sur YouTube qui s'appelle "The Lizzie Bennet Diaries" !  C'est réalisé par le frère de l'auteur John Green, Hank, qui est un vlogger connu, et il y a de très bons acteurs, notamment l'actrice qui fait Jane et qu'on retrouve dans la série "The Big Bang Theory". C'est une version modernisée de l'histoire, racontée via le vlog d'Elizabeth, mais ça suit assez bien l'intrigue originale. C'est très pro, super bien joué, carrément comique, j'adore. C'est en anglais mais il y a des sous-titres en français. A commencer quand vous avez un peu de temps parce qu'il y a 100 épisodes et une fois commencé c'est difficile à lâcher  :D

Merci pour le tuyau, je voulais justement voir une adaptation drôle :-) Toujours pas fini la lecture mais j'en suis autour des 70% pour ce soir, c'est donc l'histoire de seulement 2-3h supplémentaires que je comblerais avant ce week-end ;-) Comme ça le week-end suivant je me mettrais aux épisodes sur youtube :-P

• Aline_dit

Livraddictien débutant

#144 22 Février 2017 22:02:51

arizonna a écrit
    Aline_dit a écrit
    arizonna a écrit

Et la patience, dans P&P, il peut se passer quelques semaines sans nouvelles et on en est pas mort, aujourd'hui envoie un message sans avoir de réponses dans les heures qui suivent...et regarde dans quel état tu es :P

Haha oui c'est hallucinant on a perdu toute patience aujourd'hui !!
    J'aimerai tellement revenir en arrière et prendre le temps comme à cette époque qui a nettement plus de charme

Je ne suis pas sure de vouloir vivre à une époque ou les femmes n'ont ni indépendances, ni choix... de plus pas sur d'avoir plus de patience ...et question inquiétude...ça devait être pas mal quand même

Bien entendu, ce serait régresser que de retourner à cette époque en raison de la condition de la femme. Mais retourner à cette époque
    pour y retrouver la lenteur d'une relation amoureuse naissante où l'on ne connait rien de l'autre, je n'ai rien contre.
    La patience c'est une question de caractère, je pense que quand on n'avait pas le choix on ne pouvait qu'attendre ...

• Ben Lefranc K

#145 22 Février 2017 22:11:00

Nathalie a écrit
    arizonna a écrit

.toutefois, Collins choisi en premier Jane, la plus jolie, puis se rabattit sur Lizzy qui la suivait en beauté...enfin on le dit dés le début "Mary Benett, la seule qui ne fut pas jolie" ...Bref tout ça pour faire remarquer que ce soit hier ou aujourd'hui...la beauté reste un critère de sélection tout particulier...et figurant en priorité...

Je pense que dans le cas de Collins, il a commencé surtout par l'aînée et puis la seconde en âge. Il les a choisies parce qu'elles sont ses cousines et les filles de l'homme dont il devait hériter, il trouvait logique de permettre à une des filles de la maison d'hériter la maison de leur père à travers elle, et donc forcément de s'intéresser d'abord à l'aînée qui est censée se marier en premier. Mais après avoir été refusé par la première (déjà prise) et par la deuxième (qui ne veut pas de lui), il s'est dit qu'il avait fait son devoir et que si on ne voulait pas de lui dans cette famille il pouvait se permettre d'aller voir ailleurs. D'autant plus que Charlotte lui a quasiment sauté dessus, en le consolant quand il s'est fait remballer par Elizabeth. Il ne connaissait pas du tout les filles et donc les qualités de Mary, c'est juste un malheureux concours de circonstances. Enfin c'est comme ça que je le vois  :)

Je suis du même avis, mais bon Charlotte ne paraît vraiment pas fut fut... dans le genre pimbèche ni sainte ni touche dévergondée on en voit tellement, mais si elle est un peu plus snob vu l'époque.

• Nathalie

Ex-Team

#146 22 Février 2017 22:14:31

Ben JiL a écrit

Je suis du même avis, mais bon Charlotte ne paraît vraiment pas fut fut... dans le genre pimbèche ni sainte ni touche dévergondée on en voit tellement, mais si elle est un peu plus snob vu l'époque.

Oh pauvre Charlotte  :'S  Suis-je la seule à la comprendre et à l'approuver ?

• Vinushka

Puits de lecture

#147 22 Février 2017 22:16:32

Nathalie a écrit

Au fait, on parlait ici des adaptations de ce roman... Je vous conseille très, très chaudement l'adaptation sur YouTube qui s'appelle "The Lizzie Bennet Diaries" !  C'est réalisé par le frère de l'auteur John Green, Hank, qui est un vlogger connu, et il y a de très bons acteurs, notamment l'actrice qui fait Jane et qu'on retrouve dans la série "The Big Bang Theory". C'est une version modernisée de l'histoire, racontée via le vlog d'Elizabeth, mais ça suit assez bien l'intrigue originale. C'est très pro, super bien joué, carrément comique, j'adore. C'est en anglais mais il y a des sous-titres en français. A commencer quand vous avez un peu de temps parce qu'il y a 100 épisodes et une fois commencé c'est difficile à lâcher  :D

Elle me tente bien aussi cette adaptation !

En parlant d'adaptation, je n'en ai vu aucune pour le moment. Je ne suis pas sûre de le vouloir, mais la série de la BBC est celle qui me tente le plus.

• Ben Lefranc K

#148 22 Février 2017 22:16:38

C'est peut-être aussi parce que je n'ai pas terminé de lire le roman, je te redirais quand ce sera le cas :cool:
  • Aelia

Lecteur confirmé

#149 22 Février 2017 22:20:14

Non, non tu n'es pas la seule, Nathalie. Même si je ne ferais pas le même choix que Charlotte, je le comprends tout à fait. Il ne faut pas oublier que Charlotte doit subir une grosse pression de ses parents pour qu'elle se marie.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#150 22 Février 2017 22:20:36

Nathalie a écrit
    Ben JiL a écrit

Oh pauvre Charlotte  :'S  Suis-je la seule à la comprendre et à l'approuver ?

Ah ben non. Moi je suis d'accord avec toi et je trouve aussi qu'elle fait un bon choix par rapport à sa situation.

Bon je vous laisse pour ce soir. Merci pour cette conversation animée :)