[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Général

  • Les Lectures de No

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #51 22 Février 2017 19:08:48

    Hop j'allonge ma PAL avec toutes vos propositions :) Merci !
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #52 22 Février 2017 19:09:18

    Je donnerai un 9/10 car il y a quelques détails qui m'ont parfois agacés dans le caractère des personnages, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture ! =D
  • Les Lectures de No

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #53 22 Février 2017 19:10:22

    calzona a écrit

    No6288 a écrit

    Il y a très longtemps que j'entends parler de ce livre et j'ai enfin pris le temps de le lire. Comme pour beaucoup de livres dont j'entends énormément parler, j'avais peur d'être déçue mais après quelques temps d'adaptation à l'écriture ancienne, j'ai adoré découvrir cette histoire d'amour sur laquelle on ne parierai pas un sou au départ. Passée la peur de la lecture d'un livre des années 1800, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Jane Austen.
    J'ai beaucoup apprécié le ton ironique et léger employé par l'auteur. On est vraiment imprégné dans l'histoire et on a vraiment l'impression d'y être plongé en plein coeur.

    Ma note: 9,5/10

    Si j'avais étudié ses romans à l'école, j'aurai peut être préféré les cours de français lol . Je pense découvrir bientôt d'autres de ces livres, si vous en avez un à me conseiller n'hésitez pas ;)

    Je ne connais pas les films, et je ne pense pas les regarder de peur d'être déçue... (bon je ne suis pas du tout films et séries)


    La série est beaucoup plus fidèle que le film, mais si tu préfères le papier, tu ne peux pas te forcer à regarder à la TV çà va sûrement te dégoûter.


    Je préfère nettement le papier (et les écrans ne sont pas mes amis, je suis assez sur le pc pour le boulot). Mais ne jamais dire jamais ;)

  • Invité

    Invité

    #54 22 Février 2017 19:12:03

    Ben JiL a écrit

    Nathalie a écrit

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive  :)


    Perso, je ne peux pas encore noter ce roman. Comme je l'ai dis dans le sujet ouvert sur la lecture du mois avant ouverture du BookClub de ce soir, j'ai beaucoup aimé ce livre jusqu'ici mais je n'ai pas eu le temps de le finir, mais j'ai fait de mon mieux.
    Me voilà donc à 60% de la version ebook.
    Déjà ce que je peux dire, c'est que d'habitude j'ai du mal avec les grands classiques de la littérature... Ben là, j'ai été agréablement surpris dès le départ, tant sur la manière dont les relations humaines sont traitées que sur la profondeur des personnages. Les nuances entre l'orgueil, la prétention et la vanité sont une preuve de l'humilité de l'auteur, qui les aborde en bien des aspects, en remettant en cause tout le long les à priori ou "préjugés" des différents personnages vis à vis des autres.
    J'en retiens essentiellement, beaucoup d'émotions et de rebondissements, ainsi qu'une magnifique leçon d'humanité.


    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , je n'ai trouvé aucune émotion,aucune osmose dans ce roman

  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #55 22 Février 2017 19:12:16

    Hakutchi a écrit

    Après P&P, Persuasion et pour moi le MUST ^^


    Persuasion est génial oui ! Je l'ai adoré ! Je trouve qu'il n'est pas assez connu par rapport aux autres...

  • Les Lectures de No

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 22 Février 2017 19:12:50

    Cyan a écrit

    Si tu les lis prochainement, ça m'intéressera de connaître ton ressenti dessus ;)


    Je mettrai dans mon suivi lecture ;) Enfin va falloir que je les trouve, un petit tour chez mon dealer de livres d'occasion préféré va devenir inévitable !

  • Invité

    Invité

    #57 22 Février 2017 19:14:19

    Hakutchi a écrit

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Je mettrais un 7/10 à ce roman et j'avoue que je suis de ceux qui ne comprennent pas tout l'engouement qu'il y a autour de ce roman! Il est vrai que le ton est léger, moins pompeux que d'autres classiques, qu'il décrit bien cette époque et les tensions relatifs aux mariages mais sans plus d'originalité que cela!


    Effectivement pour l'époque aucune originalité ! Ce qui en donne toutefois c'est l'affaire Wickham qui est une véritable bombe dans la société du 18ème siècle. Et le gros de l'engouement provient en majorité de la relation pour le moins chaotique de Darcy et Elizabeth.  A eux deux c'est sans cesse des combats à couteaux tirés à chaque rencontres. Les voir évoluer en l'espace d'un an est fascinant je trouve ^^


    Je suis d'accord j'ai beaucoup la façon de les voir évoluer durant 1 année

  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #58 22 Février 2017 19:14:55

    Thibbooks a écrit

    Ben JiL a écrit

    Nathalie a écrit

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive  :)


    Perso, je ne peux pas encore noter ce roman. Comme je l'ai dis dans le sujet ouvert sur la lecture du mois avant ouverture du BookClub de ce soir, j'ai beaucoup aimé ce livre jusqu'ici mais je n'ai pas eu le temps de le finir, mais j'ai fait de mon mieux.
    Me voilà donc à 60% de la version ebook.
    Déjà ce que je peux dire, c'est que d'habitude j'ai du mal avec les grands classiques de la littérature... Ben là, j'ai été agréablement surpris dès le départ, tant sur la manière dont les relations humaines sont traitées que sur la profondeur des personnages. Les nuances entre l'orgueil, la prétention et la vanité sont une preuve de l'humilité de l'auteur, qui les aborde en bien des aspects, en remettant en cause tout le long les à priori ou "préjugés" des différents personnages vis à vis des autres.
    J'en retiens essentiellement, beaucoup d'émotions et de rebondissements, ainsi qu'une magnifique leçon d'humanité.


    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , je n'ai trouvé aucune émotion,aucune osmose dans ce roman


    Au moins comme ça il est clair que tu n'as pas apprécié. Peut-être à cause du style de littérature classique, de l'époque?

  • Invité

    Invité

    #59 22 Février 2017 19:16:59

    No6288 a écrit

    Il y a très longtemps que j'entends parler de ce livre et j'ai enfin pris le temps de le lire. Comme pour beaucoup de livres dont j'entends énormément parler, j'avais peur d'être déçue mais après quelques temps d'adaptation à l'écriture ancienne, j'ai adoré découvrir cette histoire d'amour sur laquelle on ne parierai pas un sou au départ. Passée la peur de la lecture d'un livre des années 1800, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Jane Austen.
    J'ai beaucoup apprécié le ton ironique et léger employé par l'auteur. On est vraiment imprégné dans l'histoire et on a vraiment l'impression d'y être plongé en plein coeur.

    Ma note: 9,5/10

    Si j'avais étudié ses romans à l'école, j'aurai peut être préféré les cours de français lol . Je pense découvrir bientôt d'autres de ces livres, si vous en avez un à me conseiller n'hésitez pas ;)

    Je ne connais pas les films, et je ne pense pas les regarder de peur d'être déçue... (bon je ne suis pas du tout films et séries)


    Moi, c'est le contraire, j'aurais détesté le français si j'avais étudié ce livre en cours

  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #60 22 Février 2017 19:17:13

    No6288 a écrit

    Cyan a écrit

    Si tu les lis prochainement, ça m'intéressera de connaître ton ressenti dessus ;)


    Je mettrai dans mon suivi lecture ;) Enfin va falloir que je les trouve, un petit tour chez mon dealer de livres d'occasion préféré va devenir inévitable !


    Super ;)