#61 22 Février 2017 19:18:11
Thibbooks a écritBen JiL a écritNathalie a écrit=> Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions ! Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)
Perso, je ne peux pas encore noter ce roman. Comme je l'ai dis dans le sujet ouvert sur la lecture du mois avant ouverture du BookClub de ce soir, j'ai beaucoup aimé ce livre jusqu'ici mais je n'ai pas eu le temps de le finir, mais j'ai fait de mon mieux.
Me voilà donc à 60% de la version ebook.
Déjà ce que je peux dire, c'est que d'habitude j'ai du mal avec les grands classiques de la littérature... Ben là, j'ai été agréablement surpris dès le départ, tant sur la manière dont les relations humaines sont traitées que sur la profondeur des personnages. Les nuances entre l'orgueil, la prétention et la vanité sont une preuve de l'humilité de l'auteur, qui les aborde en bien des aspects, en remettant en cause tout le long les à priori ou "préjugés" des différents personnages vis à vis des autres.
J'en retiens essentiellement, beaucoup d'émotions et de rebondissements, ainsi qu'une magnifique leçon d'humanité.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , je n'ai trouvé aucune émotion,aucune osmose dans ce roman
Tout dépend de tes genres de prédilection au départ et tes attentes vis-à-vis d'un livre. Si tu aimes l'action, des rebondissements (même s'il y en a dans O&P), de l'aventure, du fantastique, des frissons... C'est sûr que ce roman peut te paraître bien fade à côté ^^ Après, il se peut que tu n'aimes pas aujourd'hui et que tu l'apprécies davantage par la suite si tu lis dans plusieurs années. Souvent les classiques ne s'apprécient que bien plus tard quand on a la vingtaine en général et quand on a quitté le lycée.
Dernière modification par Historicia (22 Février 2017 19:19:36)