#127 22 Février 2017 21:51:19
Osmonde a écritpour le coup je reste d'accord avec la réaction d'elizabeth
elle méprisait son cousin, pour elle, vivre avec un tel homme serait plus insupportable que de rester vieille fille à vie
et je pense exactement pareil !
C'est une opinion qui se vaut, mais l'amitié c'est aussi d'arriver à comprendre des décisions qui ne nous correspondent pas, à nous, mais correspondent à ce dont l'ami a besoin :) Elle est quand même fort critique de Charlotte et avant d'aller lui rendre visite ne lui apporte pas le soutien qu'elle mérite, je trouve. Et je ne suis pas certaine qu'à 27 ans, si elle était toujours célibataire, même Elizabeth n'aurait pas réfléchi sérieusement à la proposition de mariage de son cousin :)
Osmonde a écritau lieu de se moquer de sa fille, il devrait l'aider à guérir de son mal être
si elle cherche tant à mettre en avant ses connaissances c'est parce qu'elle se sent inférieur à ses soeurs
j'aime l'humour de Mr Bennet, mais vis à vis de sa dernière, je trouve ça moyen venant d'un père
Là je suis d'accord ! Il n'est pas très correct avec sa fille, comme il ne l'est pas non plus avec son épouse. Et même avec Lydia, quand il va à Londres pour essayer de la sauver, il ne fait pas beaucoup d'efforts et rentre tranquille chez lui au bout de quelques jours... alors qu'il s'agit de l'avenir de ses cinq filles et de son épouse et de la réputation de toute sa famille ! C'est un homme amusant mais il manque beaucoup, beaucoup de courage et de respect pour sa famille.