#60 22 Février 2017 19:46:20
Je me suis très vite attachée à Elizabeth et Jane et j'ai beaucoup apprécié leur complicité. J'ai eu beaucoup de mal avec Lydia même si je reconnais qu'elle est l'image de l'émancipation de la femme dans la société de l'époque mais elle est aussi très immature et influençable. Pour Kitty, elle n'a, à mes yeux, aucunes idées ou opinions et suit toutes les idées de Lydia. Par contre, on ne parle que très peu de Mary la 5ème des soeurs Bennet mais je pense qu'elle est de nature très effacée et amoureuse des livres et de la musique.
Je suis assez rapidement tombée sous le charme de Mr Bingley, tout autant que j'ai détesté ses soeurs.
J'ai mis un peu plus de temps à apprécier Mr Darcy jusqu'à ce que je découvre que son attitude est sûrement due à une timidité ou une aisance difficile en société. Je trouve également dommage qu'on parle si peu de Miss Darcy qui est pourtant à l'origine de quelques dénouements de l'histoire.
J'ai adoré Mr Bennet et son ironie, sa volonté du bien-être de ses filles et notamment de Lizzie. Mais j'ai eu beaucoup de mal à supporter Mrs Bennett et ses crises de nerfs même si je reconnais qu'elles sont un élément moteur de l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié les Gardiner.
J'ai eu, à plusieurs reprises, envie de mettre des claques à Mr Collins qui est vraiment un gars qui va créer des histoires.
Concernant Lady Catherine, la tante de Mr Darcy, c'est le genre de femme qui m'horripile à se mêler des histoires des autres et à vouloir tout régenter. Elle a vraiment trouvé en Mr Collins un vrai 'agent' qui lui donnera de nombreux renseignements et la vénèrera.
Quant à Wickham je l'ai très vite jugé comme manipulateur.
Quant aux autres personnages de l'histoire, ils ont tous un rôle à jouer au moment où ils interviennent.