13 Reasons Why

 
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1 02 Avril 2017 17:48:48

    <image>

    Synopsis :

    Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?




    J'ai découvert cette série sur Netflix et j'ai été incapable de la lâcher, enchaînant les épisodes les uns après les autres sans voir le temps passer. Ce n'est pas une série facile à regarder car elle aborde un sujet très dur : le harcèlement scolaire et le suicide.

    Portée par un casting remarquable, c'est une série que j'ai adoré et je compte bien la regarder à nouveau, histoire de pouvoir bien digérer tout ce qui s'y passe.

    Et vous, l'avez-vous vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?


    Question annexe : avez-vous lu le livre ? Je ne l'ai pas encore lu mais je pense que je vais vite le commander.

  • Makina11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 03 Avril 2017 10:29:12

    Oh je voulais faire un topic sur cette série justement!
    Je suis en train de la voir et j'adore!
    J'ai lu le livre avant et je trouve que c'est une super adaptation! J'aime beaucoup ce qu'ils ont rajouté. Et les acteurs sont excellents!
    Une série à voir!!!
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 03 Avril 2017 10:51:22

    Makina11 a écrit

    Oh je voulais faire un topic sur cette série justement!
    Je suis en train de la voir et j'adore!
    J'ai lu le livre avant et je trouve que c'est une super adaptation! J'aime beaucoup ce qu'ils ont rajouté. Et les acteurs sont excellents!
    Une série à voir!!!


    Je m'étonnais justement que personne n'ai encore lancé de discussion à ce sujet.

    Je suis d'accord avec toi concernant les acteurs. Ils jouent merveilleusement bien leurs rôles !

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 03 Avril 2017 11:36:58

    Je n'ai pas eu l'occasion de lire le roman et habituellement je ne me lance jamais dans des adaptations sans avoir lu le texte d'origine. Mais j'ai fait ici une exception et hier j'ai regardé le premier épisode. Je l'ai trouvé convaincant. A voir si la suite se tient. Les acteurs font le job, ils ne sont ni trop beaux ni caricaturaux, bref à suivre.
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #5 03 Avril 2017 12:59:35

    Je viens aussi de voir cette série arriver sur Netflix. Je me souviens que j'avais plutôt apprécié le roman. J'espère donc être aussi convaincue par son adaptation... Merci pour ce topic qui va nous permettre d'échanger sur la série ;)
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #6 03 Avril 2017 16:40:27

    J'ai vu les deux premiers épisodes après la lecture du roman.
    Le roman m'avait quand même chamboulé même si je lui trouvais quelques défauts qui n'entachaient pas la lecture. Et pour le coup la série le complète parfaitement. Elle est plus profonde au premier abord. On a une vue sur tous les personnages. Petit bemol pour Hannah que je n'apprécie pas plus que ça, sa personnalité j'entends.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 03 Avril 2017 17:45:38

    Chtitepuce a écrit

    J'ai vu les deux premiers épisodes après la lecture du roman.
    Le roman m'avait quand même chamboulé même si je lui trouvais quelques défauts qui n'entachaient pas la lecture. Et pour le coup la série le complète parfaitement. Elle est plus profonde au premier abord. On a une vue sur tous les personnages. Petit bemol pour Hannah que je n'apprécie pas plus que ça, sa personnalité j'entends.


    Je n'ai pas lu le livre mais après 2 épisodes, je ne suis pas non plus séduite par la personnalité d'Hannah pour le moment. Mais n'est-ce pas volontaire ?

  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 05 Avril 2017 12:12:24

    Je n'ai pas lu les livres mais j'ai vraiment accroché à la série, il ne me reste que deux épisodes à regarder et je ne veux pas arriver au dénouement et quitter ces personnages :'S
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 05 Avril 2017 12:22:32

    Pas envie de voir la série TV avant d'avoir lu le livre... Mais très très tentée!!!!
    D'autant que je n'en entends que du bien!!!
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #10 05 Avril 2017 17:56:51

    Je vais de voir l'épisode 1 et je dois avouer que j'aime beaucoup ^^ Ca change des autres séries je trouve ^^