[Suivi lecture] Critikado

• EleenanOu

Baby lecteur

#11 23 Mai 2017 13:10:25

J'ai aussi lu ce livre et je l'ai beaucoup apprécié ^^
    Je n'ai pas vu la série mais je compte aussi la voir... quand j'aurais le temps x)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#12 23 Mai 2017 13:13:33

Je n'ai pas lu le livre et je ne pense pas le faire ; mais j'ai commencé la série et j'aime assez, même si ça n'est pas non plus un coup de coeur. Je te souhaite en tout cas une bonne fin de lecture :)
  • Critikado

Néophyte de la lecture

#13 23 Mai 2017 18:38:04

Univers-Livresque a écrit

J'ai aussi lu ce livre et je l'ai beaucoup apprécié ^^
    Je n'ai pas vu la série mais je compte aussi la voir... quand j'aurais le temps x)

Effectivement moi aussi je compte voir la série mais c'est vrai qu'il faut aussi trouver le temps !

• Critikado

Néophyte de la lecture

#14 23 Mai 2017 18:43:02

Minirelie a écrit

Je n'ai pas lu le livre et je ne pense pas le faire ; mais j'ai commencé la série et j'aime assez, même si ça n'est pas non plus un coup de coeur. Je te souhaite en tout cas une bonne fin de lecture :)

Merci beaucoup ! Bonne fin de vision de la série à toi ! :heart:

• Critikado

Néophyte de la lecture

#15 02 Juin 2017 13:00:55

Salut tout le monde !

J'ai terminé 13 Reasons Why hier et je ne sais pas trop quoi en penser... Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre ou s'il m'a déçue... Un peu bizarre je sais ! J'ai pourtant bien aimé la première partie mais j'ai vite eu l'impression qu'il manquait des détails et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Je ne suis pourtant pas insensible au harcèlement ! Loin de là ! Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'apprécie vraiment ma lecture... Je suis donc mitigée sur ce livre qui pourtant, part d'une excellente idée. Je regarderais quand même la série avec plaisir car je pense que l'histoire est peut-être mieux en série qu'en livre.

Je vais donc changer complètement de registre avec Illuminae dont j'ai entendu du bien un peu partout ! J'espère ressortir de ma lecture avec un coup de :heart: !

Bonnes lectures ! ;)
  • Julie27

Administratrice

#16 02 Juin 2017 22:39:05

Dommage pour "13 reasons why"...

Je lis beaucoup de bien aussi sur "Illuminae"... il est d'ailleurs sur ma wish-list depuis quelques semaines :sifflote:

Bonne lecture et bon week-end.
  • Critikado

Néophyte de la lecture

#17 03 Juin 2017 11:53:04

Julie27 a écrit

Dommage pour "13 reasons why"...

Je lis beaucoup de bien aussi sur "Illuminae"... il est d'ailleurs sur ma wish-list depuis quelques semaines :sifflote:

Bonne lecture et bon week-end.

Il faudrait le sortir de ta Wishlist alors ! ;)

Merci de ton commentaire et bonne lecture et bon week à toi aussi ! =)

• Critikado

Néophyte de la lecture

#18 17 Juin 2017 11:08:26

J'ai terminé Illuminae qui est un livre absolument incroyable et original ! C'est un coup de coeur et j'espère que la suite sera tout aussi bien ! :)
    J'ai commencé Cinder, premier tome de la saga les Chroniques lunaires avant hier et j'adore déjà ! ;)
    Bonnes lectures ! :heart:
  • gaufreausucre

Néophyte de la lecture

#19 17 Juin 2017 11:11:47

Bonjour! Ce sont deux livres que j'ai tres envie de lire! Peux tu en dire un peu plus sur Illuminae? Hâte d'avoir ton avis sur Cinder!
  • Critikado

Néophyte de la lecture

#20 17 Juin 2017 12:12:18

gaufreausucre a écrit

Bonjour! Ce sont deux livres que j'ai tres envie de lire! Peux tu en dire un peu plus sur Illuminae? Hâte d'avoir ton avis sur Cinder!

Salut ! :)
    Illuminae se déroule dans un futur lointain (vers 2500 je crois) et exclusivement dans l'espace. On y suit les aventures de deux adolescents, Kady et Ezra. Ils vivent sur une planète minière clandestine Kerenza, qui est un jour attaquée par une autre compagnie minière rivale de Kerenza, BeiTech. L'attaque fait beaucoup de dégâts et une partie de la population est évacuée sur trois vaisseaux, l'Alexander, l'Hypatia et le Copernicus. Les deux adolescents sont séparés, Kady est sur l'Hypatia et Ezra sur l'Alexander. Nous suivons donc leur voyage plein de rebondissements pour se rendre jusqu'à la prochaine station habitée à des mois de voyage.

Je ne veux pas trop t'en dire plus pour ne pas te gâcher le plaisir de la découverte et l'intrigue est très complèxe à résumer mais j'espère t'avoir donner une petite idée de l'histoire ! La mise en page est incroyable, le récit est fait de différents extraits de messagerie, de rapports de vidéo-surveillance, ect... Les personnages sont bien développés, attachants et surtout très drôles ! L'humour est très souvent présent mais il y a quand même des moments d'émotion. Si tu aimes les films comme "Star Wars", "Les Gardiens de la Galaxie", ce livre est absolument fait pour toi ! Tout est très bien détaillé et je ne me suis pas trop perdue.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre et j'espère t'avoir donner aussi envie de le lire ! Si tu veux encore plus d'informations, n'hésite pas à me contacter par messages privés ! ;)