#20 17 Juin 2017 12:12:18
gaufreausucre a écritBonjour! Ce sont deux livres que j'ai tres envie de lire! Peux tu en dire un peu plus sur Illuminae? Hâte d'avoir ton avis sur Cinder!
Salut ! :)
Illuminae se déroule dans un futur lointain (vers 2500 je crois) et exclusivement dans l'espace. On y suit les aventures de deux adolescents, Kady et Ezra. Ils vivent sur une planète minière clandestine Kerenza, qui est un jour attaquée par une autre compagnie minière rivale de Kerenza, BeiTech. L'attaque fait beaucoup de dégâts et une partie de la population est évacuée sur trois vaisseaux, l'Alexander, l'Hypatia et le Copernicus. Les deux adolescents sont séparés, Kady est sur l'Hypatia et Ezra sur l'Alexander. Nous suivons donc leur voyage plein de rebondissements pour se rendre jusqu'à la prochaine station habitée à des mois de voyage.
Je ne veux pas trop t'en dire plus pour ne pas te gâcher le plaisir de la découverte et l'intrigue est très complèxe à résumer mais j'espère t'avoir donner une petite idée de l'histoire ! La mise en page est incroyable, le récit est fait de différents extraits de messagerie, de rapports de vidéo-surveillance, ect... Les personnages sont bien développés, attachants et surtout très drôles ! L'humour est très souvent présent mais il y a quand même des moments d'émotion. Si tu aimes les films comme "Star Wars", "Les Gardiens de la Galaxie", ce livre est absolument fait pour toi ! Tout est très bien détaillé et je ne me suis pas trop perdue.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre et j'espère t'avoir donner aussi envie de le lire ! Si tu veux encore plus d'informations, n'hésite pas à me contacter par messages privés ! ;)