[Suivi lecture] Chaudronpastel

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#21 01 Juin 2017 10:51:50

Tu peux parler d'autre chose que de lecture tant que la lecture n'est pas perdue de vue (tu verrais mon suivi lecture, c'est plus que limite :P ).
    J'aimerais me faire tatouer un jour mais je n'ai pas trouvé le motif encore, alors je patiente ^^

La Passe miroir est dans ma liste à lire. Un jour. Quand je relirai plus régulièrement. =)
    Bonne continuation avec la série ^^
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#22 01 Juin 2017 11:33:42

Coucou Chaudronpastel !

Tu peux raconter ce que tu veux à mon avis :)
    Ta connection sur ta liseuse à 00:01 me fait halluciner :lol:
    Tu as l'air d'avoir de très jolis tatouages dis donc !
    Tu nous diras ce qu'ils représentent diiiis?
    ( il doit y en avoir qq - uns qui ne représentent qu'une seule chose ?

Oui pour répondre à ta question,  les miens sont tous en couleur et oui, il a fallu 4 séances sur des journées entières pour remplir tout ça !

Alors, que penses - tu du tome 2 de La passe miroir? 

Passe une bonne journée!  Et de belles lectures à toi ! :)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#23 01 Juin 2017 20:03:01

Chaudronpastel a écrit

Claire > Ah :sifflote: (démasquée je suis - je n'y ai songé qu'après, mais peut-être aurais-je dû choisir un autre pseudo)
    J'ignore si je t'ai suivie ou non (j'ai suivi plusieurs Claire).
    Bref :)
    L'Orpheline des neiges est dans ma PAL, et je me la réserve pour l'hiver prochain :D Je me suis faite une petite liste "spéciale hiver".
    J'ignorais qu'il s'agissait d'une saga, tu me l'apprends =D
    Tu me diras si tu commences la saga Passe-Miroir ?

Oh, j'espère que je ne t'ai pas mise mal à l'aise oops Je dois avouer que j'aime beaucoup ta plume et toute la sensibilité qui s'en dégage sur ton blog mais je suis une "lectrice de l'ombre" qui commente peu :tim:
    L'orpheline des neiges sera parfaitement indiqué pour cet hiver, il n'y aura plus qu'à se glisser sous un plaid et savourer l'instant *_* et... il y a 6 tomes ! Je commencerai bientôt l'avant dernier, je m'approche doucement de la fin de cette belle saga :'S

Je te dirai pour La Passe-Miroir oui :) Mais cette lecture ne devrait plus trop tarder. Que penses-tu du tome 2 ? Tu dois être très impatiente de lire le troisième =)

• Chaudronpastel

Lecteur timide

#24 03 Juin 2017 08:05:28

Kkrolyn > Oh, je ne savais même pas qu'il y avait eu un film de sorti :emb:
    Ma meilleure amie était une fan de la série (mais pas de sa fin), et me les avait prêté : c'est vrai que j'avais beaucoup aimé :) (mais la fiiiiin)

Lelf > J'aime bien ton pseudo & ton avatar :D
    Merci pour ces précisions, je me sens plus "libre" de quitter un peu la route =)

Delphine > Oh, la courageuse (4 journées à se laisser aller à la douleur... mais au plaisir après, d'avoir de l'Art sur soi :pink:)
    Comment as-tu déniché le tatoueur ? Un proche t'en avait parlé ? Sur internet ?
    Est-ce toi qui a dessiné le tatouage (ou l'artiste) ?
    Chacun de mes tatouages compte plusieurs symboles.
    Celui qui en compte le moins en compte seulement 3 : c'est un chat noir ailé avec le symbole de Mercure sur le front :) Il symbolise 1/ la douceur de l'enfance (je jouais ni à la poupée ni aux barbies, mais beaucoup aux Petits Poney, et le chat en question a les "courbes" du Petit Poney :) ) 2/ le côté "magique / féerique" (chat noir = sorcière) 3/ Mercure = planète rattachée à mon signe gémeaux (je précise que je ne connais RIEN à l'astrologie :lol: )
    J'en regrette absolument aucun (si c'était à refaire : je les referai tous), mais j'avoue qu'il y en a deux qu'esthétiquement, je ne trouve pas des plus réussis (= dans mon esprit, les symboles véhiculés auraient pu avoir une plus grande & meilleure harmonie // bref : j'aime le fond, mais la forme aurait pu être plus jolie à mes yeux), et ce chat noir en fait parti :)
    Mais, encore une fois, je les aime tous, et n'en regrette aucun :heart:

Claire > 6 tomes ? :O Je l'ignorais :D Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul tome !
    Ah, chouette, ça promet de belles lectures en perspective si j'aime le premier :D

Sinon, côté lecture :
    Je suis toujours en train de lire le tome 2 (j'avance trop lentement à mon goût / beaucoup de choses à faire en ce moment, et peu de temps pour moi... :angel:).
    J'en suis à un quart environ.
    C'est la 2e fois que je le lis donc (la 1e fois = le mois même de sa sortie à l'automne 2015), et je l'aime toujours autant :pink:
    J'attends de voir la fin pour dire si je préfère le premier ou le deuxième tome...
    Etrangement, je pensais préférer le 2e, mais venant de finir le premier, et ayant commencé le deuxième... c'est pour l'instant l'inverse :D
    Quant au troisième : je sais que mon gardien l'a reçu le jour J (1e juin), mais bien que je me sois rendue 3 fois à sa loge, je n'ai pas réussi à le récupérer (il était absent à chaque fois :goutte:). Heureusement que je l'ai aussi sur ma liseuse :lol:
    (J'ai acheté la version papier car je souhaite me le faire dédicacer. J'aimerai avoir la saga entière dédicacée de Christelle Dabos... pour l'instant, j'ai les deux premiers :heart:)

Voilà, voilà :angel:
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#25 09 Juin 2017 07:30:44

Alors : hier, j'ai fini ma relecture du tome 2 de la Passe-Miroir :pink:

Dans la foulée, j'ai commencé le tome 3 de la Passe-Miroir : la mémoire de Babel.
    J'en suis à 6% sur ma liseuse, donc au tout début (j'aimerai le lire au ralenti pour faire durer le plaisir, mais allez savoir pourquoi, je lis en fait très vite :angel:)
    J'ignore si je vais l'aimer. Pour l'instant oui, mais pour l'instant, aucun signe de vie d'un de mes personnages favoris. J'ignore quand ce personnage va apparaître (si c'est à la fin, je vais me liquéfier sous mes pleurs avant), mais s'il est absent plus d'un quart du livre, mon amour pour ce tome est fortement compromis, qu'importe sa tournure.

Petite question : comment fait-on pour insérer un spoiler qui ne s'affiche pas (comme je le vois dans certains autres fils de discussion) ?

Bonne journée, à demain matin pour les % que j'aurai lu entre temps :angel:

Dernière modification par Chaudronpastel (09 Juin 2017 08:17:01)

• Fredd

Chercheur de mots

#26 09 Juin 2017 08:32:54

Bonjour

A la fin du texte que tu veux dissimuler tu écris[/spoiler]
    Au début du texte tu écris [spoiler]Entre ces deux balises le texte, l'url etc...
    Je suis obligé d'inverser l'ordre logique de mon explication sinon ça spoil l'explication ^^

La sage du Passe-miroir me tentait bien, ma compagne l'avait achetée pour elle mais comme je n'avais pas le droit de les lire avant elle car elle devait chaque fois "incessamment s'y mettre" j'attends encore ^^. Il faudra quand même que je lui demande où elle en est ^^
    Les couvertures sont déjà une invitation à la rêverie.

Dernière modification par Fredd (09 Juin 2017 08:33:45)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#27 09 Juin 2017 09:32:22

Coucou Chaudronpastel!
    Pour les spoilers c'est comme ça :
    [ spoiler ]...[ /spoile r]

( sans les espaces)

Merci d'avoir pris la peine de parler de tes tattoos ! C'est très intéressant! 
    Pour le mien, courageuse ou inconsciente je ne sais pas lol ... J'avais envie de laisser tomber, mais tu ne peux pas arrêter en plein milieu sinon tu as l'air c** lol .
    J'ai choisi une illustration de Jason Chan qui représente un kami, une divinité de la nature. Il faut que je la retrouve et je te montrerai.

Méheu! Ne nous spoile pas pour le Dabos !
    Je me doute de quel perso tu dois parler.
    Bonne suite de lecture à toi :)

Dernière modification par Delphine.B (09 Juin 2017 09:34:12)

• Drei-M

Chercheur de mots

#28 09 Juin 2017 12:52:38

J'ai lu le tome 3 de la Passe-miroir à sa sortie. J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser 1
    J'ignore quels sont exactement tes personnages préférés, mais si c'est les mêmes que les miens, y a des chances que tu saute au plafond ^^

Je repasserai voir ton avis ^^
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#29 09 Juin 2017 13:55:12

Je n'ai lu que le premier tome de La Passe Miroir et, au risque de me faire lyncher, je n'avais pas détesté mais je n'avais pas non plus vraiment adoré. Je crois que j'avais lu trop de chroniques et trop d'éloges sur ce livre, et que je m'en étais fait une fausse idée. Je compte quand même bien lire le deuxième tome mais je ne me presse pas. Peut-être me séduira-t-il davantage... Savoure bien ta lecture ! :)
  • Julie27

Administratrice

#30 09 Juin 2017 19:44:23

Merci pour les explications sur tes tatouages :)

Pour ce tome 3 de "La passe-miroir", je pense aussi savoir de quel personnage tu parles.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Thorn j'imagine?

J'espère qu'il apparaîtra assez vite.
    Et j'ai hâte de lire ce tome (toujours pas acheté d'ailleurs) :pompom:

Bon week-end et bonne suite de lecture.