[Everything, Everything - Mai 2017] Style et auteur

  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #11 31 Mai 2017 18:42:30

    Avalon a écrit

    Le style n'est pas forcément exceptionnel mais il donne le ton à une lecture très active. Nicola Yoon alterne enter des chapitres très courts et d'autres plus longs. D'autres,
    en revanche, sont beaucoup plus visuels avec des dessins, des graphies, des tickets... Je m'attends à retrouver cet aspect du livre dans le film avec des petits dessins autour des personnages, des bulles pour les messages... Un peu à la manière de Nos étoiles contraires. Il serait dommage de perdre cet aspect du livre qui m'a beaucoup plus.


    comme souvent, je suis d'accord avec toi  :P
    C'est vrai que ça manquerait beaucoup au film

  • Socassestore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 31 Mai 2017 18:47:30

    Pour ma part livre léger et lecture fluide , assez agréable
    Forcément ce n'est pas de la grande littérature mais on s'attache assez vite aux personnages
    J'avoue que la fin m' surprise je ne m'attendais plus a un melo drame ;)
    Bilan de la lecture assez positif
  • Maguisa

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 31 Mai 2017 18:48:09

    Comme la plupart d'entre vous, j'ai beaucoup apprécié les différences de style dans le roman et le fait que ce soit des chapitres assez courts, ça donne une bonne dynamique à l'histoire. Je pense aussi que c'est plutôt une lecture détente à glisser entre deux gros romans.
    C'est le premier livre que je lis de cette auteure.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 31 Mai 2017 18:50:20

    Sapotille a écrit

    Avalon a écrit

    Le style n'est pas forcément exceptionnel mais il donne le ton à une lecture très active. Nicola Yoon alterne enter des chapitres très courts et d'autres plus longs. D'autres,
    en revanche, sont beaucoup plus visuels avec des dessins, des graphies, des tickets... Je m'attends à retrouver cet aspect du livre dans le film avec des petits dessins autour des personnages, des bulles pour les messages... Un peu à la manière de Nos étoiles contraires. Il serait dommage de perdre cet aspect du livre qui m'a beaucoup plus.


    comme souvent, je suis d'accord avec toi  :P
    C'est vrai que ça manquerait beaucoup au film


    :P Malheureusement, en voyant la bande-annonce, je n'ai pas l'impression qu'ils ont gardé cette idée d'un plus visuel comme le livre.

  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #15 31 Mai 2017 18:53:48

    Avalon a écrit

    Sapotille a écrit

    Avalon a écrit

    Le style n'est pas forcément exceptionnel mais il donne le ton à une lecture très active. Nicola Yoon alterne enter des chapitres très courts et d'autres plus longs. D'autres,
    en revanche, sont beaucoup plus visuels avec des dessins, des graphies, des tickets... Je m'attends à retrouver cet aspect du livre dans le film avec des petits dessins autour des personnages, des bulles pour les messages... Un peu à la manière de Nos étoiles contraires. Il serait dommage de perdre cet aspect du livre qui m'a beaucoup plus.


    comme souvent, je suis d'accord avec toi  :P
    C'est vrai que ça manquerait beaucoup au film


    :P Malheureusement, en voyant la bande-annonce, je n'ai pas l'impression qu'ils ont gardé cette idée d'un plus visuel comme le livre.


    Oui.... En plus, quand tu as vu la bande annonce, tu as vu le film. Elle est beaucoup trop développée

  • Marion_f43

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 31 Mai 2017 18:59:25

    Je suis du même avis que vous à peu près, une plume simple qui ne déclenche pas le coup de coeur mais qui pour ma part rend ce livre touchant. Le style de l'auteur est pour moi à l'image du couple que forme Madeline et Olly. Je ne connaissais pas cette auteure avant mais je compte la suivre avec son prochain livre qui sort bientôt. Je pense qu'il ne s'agira pas d'un coup de coeur non plus, mais j'espère que comme celui là, il parviendra  à me plaire par sa simplicité. C'est le genre de livre qui fait du bien ! J'espère qu'on pourra retrouver des illustrations dans celui ci aussi !!
  • Marion_f43

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 31 Mai 2017 19:01:58

    Sapotille a écrit

    Avalon a écrit

    Sapotille a écrit


    comme souvent, je suis d'accord avec toi  :P
    C'est vrai que ça manquerait beaucoup au film


    :P Malheureusement, en voyant la bande-annonce, je n'ai pas l'impression qu'ils ont gardé cette idée d'un plus visuel comme le livre.


    Oui.... En plus, quand tu as vu la bande annonce, tu as vu le film. Elle est beaucoup trop développée


    Je suis totalement d'accord !! Je l'avais vu avant de lire le livre, j'ai tout de suite fermée la vidéo pour garder une part de surprise, mais bon j'avais déjà vu le plus gros ... :(

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #18 31 Mai 2017 19:25:42

    Je n'ai jamais lu d'autres livres de cet auteur, mais j'ai trouvé le style beaucoup trop simple, même plutôt pauvre . C'est le défaut principal du roman, en + du manque de profondeur, je pense. J'aurais aimé davantage de travail sur la langue,  les figures de style, etc.
    Heureusement que Mme Yoon est bonne conteuse, et que les péripéties restent suffisamment attrayantes pour ne pas gêner l'immersion du lecteur .
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #19 31 Mai 2017 19:35:17

    Moi j'ai écouté l'audiolivre (en VO)... et du coup je me rends compte que j'ai raté toutes les illustrations  :D  Pas d'chance !

    Sinon pour le style il est très simple, c'est clairement un livre pour adolescents. Je me suis vite ennuyée avec les chapitres hyper courts et les descriptions des sentiments naissants de Madeline, mais en fait je suis juste trop "vieille" pour ça, ce n'est plus le genre de choses qui me touchent vraiment. Dans le dernier tiers du livre j'ai trouvé que Madeline faisait preuve d'une certaine poésie, et il y a de jolis passages.
  • Kamillous

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 31 Mai 2017 20:03:48

    Everything Everything est le premier livre de Nicola Yoon que je lis et je trouve son écriture plutôt simple et ça marche ! J'ai dévoré le livre en moins d'une heure et en ai eu une grande satisfaction en le refermant et pourtant ce n'est pas un coup de cœur ^^ cependant j'ai hâte de voir ce qui nous sera proposé dans le film prévu ! :)