[Hoover, Colleen] Jamais plus

 
  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 16 Juin 2017 09:02:58

    <image>

    Résumé :
    Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

    Fiche BBM.


    Mon avis :
    Un roman que je ne sais toujours pas si j'aime ou si je n'aime pas.
    Le sujet abordé par l'auteure n'est pas toujours facile, celui des femmes battues et de la souffrance de leur entourage, mais important dans notre société aujourd'hui. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi penser du roman. Oui, j'ai retrouvé les émotions que sait faire passer l'auteure dans tous ces romans. Mais j'ai eu du mal avec l'histoire, j’ai eu du mal à me reconnaître dans Lily. Malgré tout, le sujet abordé est important et permet d'avoir une autre vision des choses. C'est pour cela que je le recommande vivement.

    Du coup, j'aurai aimé avoir vos avis et vos ressentis sur ce roman. Qu'en avez-vous penser ?

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 16 Juin 2017 19:31:35

    J'ai aimé la manière dont c'est abordé. Pour moi, il m'a permis d'être vraiment dans la tête d'une femme battue et de comprendre ce qu'elle peut ressentir
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 22 Juillet 2017 18:32:54

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce livre.
    Il m'a fait réfléchir sur le comportement d'une femme battue. A vrai dire, je n'avais jamais réellement compris pourquoi les femmes battues ne se plaignaient pas, n'allaient pas voir la police... Et Jamais plus m'a fait comprendre que parfois, il est possible d'aimer la personne qui nous violente, que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. En fait, en lisant ce roman, j'avais moi aussi envie de pardonner ... (Pour ceux qui ont lu le livre vous devez savoir de qui je parle) et en même temps je me sentais mal car je savais que ce n'était pas la chose à faire. Au final, ce livre nous fait réaliser qu'une femme battue n'est pas faible comme on pourrait le penser, au contraire et que, dans certains cas, il n'est pas si facile de ne pas pardonner.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 23 Juillet 2017 18:15:27

    Tu as mis en mots les raisons mêmes pour lesquelles ce livre est spécial pour moi.
    C'est une bonne analyse de ce qu'il peut se passer dans la tete d'une femme battue et l'empathie fait tout le reste.
    Mine de rien, on se retrouve comme l'héroine, déchirée entre 2 choix qui seront de toute façon, blessants pour les parties en cause
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 29 Septembre 2017 18:06:13

    Depuis que l'auteure a montré la couverture VO de ce livre, je dois résister pour ne pas courir l'acheter ^^ et au vu de vos avis, je suis intriguée
  • voyageaugredesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 29 Septembre 2017 22:09:06

    C'est un roman dont j'ai beaucoup entendu parler et dont j'ai envie de lire. Me le recommandez vous fortement?
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 30 Septembre 2017 16:12:34

    voyageaugredesmots a écrit

    C'est un roman dont j'ai beaucoup entendu parler et dont j'ai envie de lire. Me le recommandez vous fortement?


    Pour ma part, il fut un immense bouleversement émotionnel, un coup de coeur total.
    Il faut avouer que je suis amoureuse de la plume de Colleen Hoover donc forcément ça joue.
    Mais ici, tout est si saisissant... Alors oui, je te le recommande fortement.

  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 01 Octobre 2017 19:13:45

    Je repense encore et encore à ce roman, c'est comme s'il m'aidait parfois à prendre la bonne attitude face aux gens! Colleen Hoover n'est pas mon auteure préférée de romance pour rien!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 02 Octobre 2017 21:34:38

    voyageaugredesmots a écrit

    C'est un roman dont j'ai beaucoup entendu parler et dont j'ai envie de lire. Me le recommandez vous fortement?


    Ca dépend de ce que tu cherches. Si tu recherches de la romance pure et dure, tu seras déçue car c'est un aspect très secondaire du roman

  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 20 Octobre 2017 19:19:11

    Il est dans ma PAL. J ai un peu peur d'être déçue par ce roman. Pour moi,  avec Colleen des fois j'aime et des fois je n'accroche pas du tout.
    J'espère que celui-ci me plaira :)