[Schawb, V.E ] Shades of magic - Saga

 
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #21 01 Octobre 2017 15:11:52

    Je vais pas tarder à le commencer, il y aura combien de tomes ?
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 01 Octobre 2017 21:21:38

    Trois, et une nouvelle trilogie paraitra dès l'an prochain.
  • Adopt a librarian

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 09 Octobre 2017 00:56:12

    Je viens juste de finir ce roman dans le cadre d'un comité ado.

    Je dois dire que je suis mitigée :
    L'univers est très intéressant, il y a de bonnes idées ! Les personnages m'ont bien plus, surtout Kell (un peu moins Lila que j'ai trouvé plutôt chouette dans cette figure de femme forte et indépendante mais facilement agaçante ^^).
    C'est plus l'écriture qui m'a dérangé : beaucoup de répétitions, des tournures de phrases assez brouillonnes et pas toujours claires. Ça m'a parfois gâché le plaisir de la lecture ...

    En tout cas, gros coup de cœur pour la couverture qui est vraiment belle !
    À voir ce que la suite donnera ! :)
  • Sometimes

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 23 Octobre 2017 18:48:45

    Je viens juste de le finir aussi et j'ai beaucoup aimé. C'est pas un coup de cœur, mais ça a été une lecture très agréable, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 25 Octobre 2017 10:55:42

    Encore un livre des éditions Lumen qui a rejoint ma wishlist. Décidément, ça n'arrête pas ^^ ! Le tome 2 est déjà annoncé ? (j'aime bien avoir tous les tomes avant d'entamer une série ^^).
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 25 Octobre 2017 21:36:47

    Pas encore mais je suppose que ça ne tardera plus.
  • FantazaBook

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 26 Octobre 2017 12:11:43

    Un livre qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. Je me laisserais peut-être attendrir :P
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 02 Avril 2019 19:23:52

    Avis à tout ceux qui n'ont pas trop apprécié la saga - mais aussi à ceux qui souhaitent la découvrir pour la première fois : lisez-la en vo si votre niveau vous le permet ! =)
    Tout est bien plus prenant, poétique et addictif dans la version originale !
  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #29 17 Mai 2019 17:19:50

    Les Lettres de Sel a écrit

    Avis à tout ceux qui n'ont pas trop apprécié la saga - mais aussi à ceux qui souhaitent la découvrir pour la première fois : lisez-la en vo si votre niveau vous le permet ! =)
    Tout est bien plus prenant, poétique et addictif dans la version originale !


    Pour avoir lu les tomes 2 et 3 en VO, je plussoie :D

    La VF est tout à fait correcte et agréable à lire, cependant lorsque j'ai voulu recherché certaines lignes j'ai remarqué qu'en VF on perdait quelque chose ou plutôt que la traduction n'arrivait pas à retranscrire complétement. Il y a également des répliques/blagues qui perdent toute leur pertinence en VF (dont une sur un certain bateau du dernier tome :angel:).

    Dernière modification par Keepiru (17 Mai 2019 17:27:38)

  • Virag

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 17 Mai 2019 18:02:58

    J'ai beaucoup aimé aussi, et après le 1er tome en VF, j'ai opté pour le VO qui est en effet plus sympa.