Bonjour à toutes et tous,
Je passe très rapidement sur mon suivi lecture pour une petite MÀJ :)
Mes lectures avancent, la LC sur le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers a débuté mardi et j'ai pour le moment lu deux chapitres. L'auteur nous fait découvrir son histoire de manière efficace ! Le style d'écriture est direct, on ne passe pas par quatre chemins pour en venir au sujet principal. C'est un aspect qui me plaît, même si j'apprécie également de me perdre dans les descriptions de paysages, personnages et autres...
En deux chapitres et 80 pages, Ransom Riggs a su planter le décor et poser les bases de sa trilogie. C'est remarquable et top ! :ok: Franchement, j'ai hâte de me replonger dans ma lecture et d'en découvrir davantage. En plus, je trouve que l'inclusion de photos ajoute un certain cachet au récit de Jacob. Et de votre côté, qu'en pensez-vous ? Où en êtes-vous dans le livre ?
Sinon, vous savez que j'ai commencé à lire Fahrenheit 451 dans le cadre des cours. Quasiment 80 pages lues là aussi, mais ce roman est vraiment bien. Comment pourrait-on envisager le monde sans les livres ? Ray Bradbury a la réponse, il nous la délivre dans son livre en nous suggérant de voir au-delà de l'aspect littéraire, de toucher à tous les domaines et de consulter l'actualité pour mieux comprendre les enjeux de l'écriture de son roman (aussi bien à son époque que de nos jours).
Je suis aussi toujours en train de lire L'Histoire de Pi. Je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer dans ma lecture, mais en fait j'ai plutôt le sentiment de savourer les réflexions que se fait Piscine et les problèmes qu'il se pose. Je vous l'ai dit la dernière fois, c'est très intéressant de connaître son point de vue même si je ne suis pas toujours d'accord avec sa façon de penser...
Enfin, de nouvelles acquisitions livresques (encore ?! o_O) ! :D Ma maman m'a acheté ce matin le roman Les Proies, écrit par Thomas Cullinan. Le film de Sofia Coppola me tente énormément aussi, étant donné que j'ai envie de me lancer dans la lecture de thrillers et que j'aime beaucoup tout ce qui est assez intimiste, en petit groupe, les huis clos... Les Proies est donc le roman/film idéal pour se faire frissonner !
Et enfin, petit détour par ma Biocoop et sa boîte à livres pour finalement ramener Tarendol, écrit par René Barjavel. Je ne connais pas ce roman de l'auteur, alors si l'un ou l'une d'entre vous sait de quoi il s'agit, peut-être pourrait-il/elle éclairer ma lanterne ? =)
Sur ce, je vous laisse. À bientôt les ami(e)s !
Sue-Ricette