[Suivi lecture] Sue-Ricette

• Invité

Invité

#131 08 Septembre 2017 15:04:50

Bonjour à toutes et tous,

Je passe très rapidement sur mon suivi lecture pour une petite MÀJ :)

Mes lectures avancent, la LC sur le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers a débuté mardi et j'ai pour le moment lu deux chapitres. L'auteur nous fait découvrir son histoire de manière efficace ! Le style d'écriture est direct, on ne passe pas par quatre chemins pour en venir au sujet principal. C'est un aspect qui me plaît, même si j'apprécie également de me perdre dans les descriptions de paysages, personnages et autres...

En deux chapitres et 80 pages, Ransom Riggs a su planter le décor et poser les bases de sa trilogie. C'est remarquable et top ! :ok: Franchement, j'ai hâte de me replonger dans ma lecture et d'en découvrir davantage. En plus, je trouve que l'inclusion de photos ajoute un certain cachet au récit de Jacob. Et de votre côté, qu'en pensez-vous ? Où en êtes-vous dans le livre ?

Sinon, vous savez que j'ai commencé à lire Fahrenheit 451 dans le cadre des cours. Quasiment 80 pages lues là aussi, mais ce roman est vraiment bien. Comment pourrait-on envisager le monde sans les livres ? Ray Bradbury a la réponse, il nous la délivre dans son livre en nous suggérant de voir au-delà de l'aspect littéraire, de toucher à tous les domaines et de consulter l'actualité pour mieux comprendre les enjeux de l'écriture de son roman (aussi bien à son époque que de nos jours).

Je suis aussi toujours en train de lire L'Histoire de Pi. Je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer dans ma lecture, mais en fait j'ai plutôt le sentiment de savourer les réflexions que se fait Piscine et les problèmes qu'il se pose. Je vous l'ai dit la dernière fois, c'est très intéressant de connaître son point de vue même si je ne suis pas toujours d'accord avec sa façon de penser...

Enfin, de nouvelles acquisitions livresques (encore ?! o_O) ! :D Ma maman m'a acheté ce matin le roman Les Proies, écrit par Thomas Cullinan. Le film de Sofia Coppola me tente énormément aussi, étant donné que j'ai envie de me lancer dans la lecture de thrillers et que j'aime beaucoup tout ce qui est assez intimiste, en petit groupe, les huis clos... Les Proies est donc le roman/film idéal pour se faire frissonner !

Et enfin, petit détour par ma Biocoop et sa boîte à livres pour finalement ramener Tarendol, écrit par René Barjavel. Je ne connais pas ce roman de l'auteur, alors si l'un ou l'une d'entre vous sait de quoi il s'agit, peut-être pourrait-il/elle éclairer ma lanterne ? =)

Sur ce, je vous laisse. À bientôt les ami(e)s !

Sue-Ricette

Dernière modification par Sue-Ricette (08 Septembre 2017 15:30:37)

• Tdy

Lecteur timide

#132 09 Septembre 2017 01:07:40

Vous n'avez pas peur d'oublier ou de confondre les histoires ou les personnages à lire plusieurs livres en même temps ?
  • Invité

Invité

#133 09 Septembre 2017 07:43:03

@Bibliochat : Coucou ! Haha, ton petit délire ne m'a pas du tout dérangée, et c'est vrai que nous ne sommes pas les seules à lire au moins trois livres en même temps. Hier soir, j'ai commencé le tome 11 de L'Épouvanteur : Le Pacte de Sliter, écrit par Joseph Delaney. J'ai beaucoup d'emprunts médiathèque et je n'arrête pas de faire prolonger mes prêts, donc aux grands mots les grands remèdes ! ^^ Surtout que j'adore cette saga, c'est un énorme coup de cœur en Fantasy pour moi :heart: Repose-toi bien, à très vite ;)

@Xtdy : Coucou ! Alors, je ne sais pas trop comment t'expliquer cela... Même avec quatre lectures en cours, j'arrive à m'y retrouver et à bien faire le distinguo entre chaque histoire.  Avant de me replonger dans un des livres, je me remémore rapidement le passage où j'en étais la dernière fois. Après, tout le monde n'arrive pas forcément à lire trois livres (voire plus) en même temps. En tout cas, merci d'être passée par ici ;)

Dernière modification par Sue-Ricette (09 Septembre 2017 07:43:13)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#134 09 Septembre 2017 12:55:09

Ça fait un moment que je n'ai pas lu plusieurs livres en même temps mais c'est vrai qu'avec des genres différents, on ne se perd pas du tout.

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#135 09 Septembre 2017 17:02:36

@My : C'est exactement ça :) En ce moment, j'ai donc quatre lectures en cours, avec un classique, deux romans Fantasy et un roman que je qualifierais de contemporain. Merci pour ton passage par ici ! ;) À bientôt.
  • anaisloveslife

Petit joueur sur les mots

#136 09 Septembre 2017 17:37:46

Je suis pareille, j'ai toujours plusieurs livres en cours. En ce moment, j'en ai que trois mais je peux facilement monter jusqu'à quatre ou cinq.
  • Aryia

Correctrice

#137 09 Septembre 2017 20:01:28

Je me permets de m'incruster à la conversation :angel:
    Avant, j'étais incapable de lire deux livres en même temps. Mais depuis un an, je lis toujours en parallèle un livre en VO (qui me prend longtemps !) et d'autres romans en français. Je pense que c'est uniquement grâce à la différence de langues que je m'en sors, en fait, car dans ma tête, j'ai vraiment l'histoire en anglais d'un côté et celle en français de l'autre ^^
    Sinon, je me mélange les pinceaux ^^
  • Invité

Invité

#138 09 Septembre 2017 20:20:14

@Bibliochat et @anaisloveslife : Duel de celle qui lira le plus de livres en même temps ! ^^
  • Invité

Invité

#139 09 Septembre 2017 20:23:00

@Aryia : Bienvenue par ici ! :) Personnellement, je ne lis pas de livres en VO. Pas encore, du moins... Je pense m'y mettre un de ces jours avec les Harry Potter aux éditions Bloomsbury ;) Donc pour le moment, ce sont uniquement des lectures en français de mon côté ! ^^
  • Aryia

Correctrice

#140 09 Septembre 2017 21:07:30

Sue-Ricette a écrit

@Aryia : Bienvenue par ici ! :) Personnellement, je ne lis pas de livres en VO. Pas encore, du moins... Je pense m'y mettre un de ces jours avec les Harry Potter aux éditions Bloomsbury ;) Donc pour le moment, ce sont uniquement des lectures en français de mon côté ! ^^

C'est justement les Harry Potter aux éditions Bloomsbury que je lis en anglais :p