Bonsoir tout le monde !
J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop chaud :) Je ne suis pas très régulière sur mon suivi lecture, j'aimerais vraiment réussir à le mettre à jour de manière un peu plus soutenue... Quoi qu'il en soit, je viens ce soir parler un peu avec vous ! Tout d'abord, j'ai décidé de profiter de mon suivi lecture pour vous tenir informé(e)s des dernières publications sur le blog, disons un suivi hebdomadaire, puisque je publie trois articles par semaine.
Cela se présentera sous forme de récapitulatif, avec les liens menant aux différents articles publiés dans la semaine. Ensuite, j'ai envie de continuer a échanger avec vous sur mes lectures et les vôtres, sur un rythme similaire d'une fois par semaine. Je pense le faire chaque dimanche soir. J'ai également envie de vous parler de mes dernières lectures, celles que j'ai terminées, avec un mini avis en attendant une chronique plus détaillée sur le blog. Qu'en dites- vous ?
Passons maintenant à mes lectures en cours, qui sont actuellement au nombre de deux ! Pour la première, il s'agit de La dernière Impératrice, de Daisy Goodwin, un roman que j'ai commencé il y a peu et que j'aime beaucoup pour les côtés romantique et historique, mais aussi pour l'écriture assez soutenue de l'auteure, une plume qui me rappelle vaguement La Passe-Miroir, ce mélange subtil de langage courant et raffiné, puisque l'histoire se déroule vers la fin du XIXe siècle, en Angleterre, et où nous évoluons au beau milieu de l'aristocratie anglaise !
Seconde lecture, qui n'est autre que L'île des oubliés, de Victoria Hislop. Tout comme le premier roman, j'ai commencé à le lire il y a quelques jours, en lecture commune avec LYNNEY, une amie livraddictienne (des bisous, si tu passes par ici ! ^_^). C'est une lecture que j'apprécie beaucoup également, c'est un beau roman à lire en été pour les magnifiques paysages crétois, mais aussi pour le drame raconté par l'auteure, la souffrance des personnes exilées sur l'île de Spinalonga à cause de la lèpre... Un roman historique très réaliste, très beau, très juste, et dans lequel j'ai hâte de me replonger !
Concernant mes dernières lectures, j'ai lu La Fortune des Rougon, le premier tome des Rougon-Macquart, d'Émile Zola. Un roman que tout simplement adoré, un coup de :heart: intersidéral, une lecture riche en émotions, puissante, forte, belle, réaliste... magnifique, tout simplement ! Je vous en parlerai plus en détails sur le blog, mais j'ai adoré la plume observatrice de Zola, ses descriptions incroyablement minutieuses et belles, ses personnages crus, travaillés en profondeur, son intrigue plongée en pleine tourmente familiale et historique... Enfin bref, je vous en reparle très vite !
Voilà, c'est tout pour ce soir ! J'espère que le nouveau format de mon suivi lecture vous plaît. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me faire des suggestions, toute critique constructive est la bienvenue ! Bonne soirée les ami(e)s, faites de belles lectures !
Sue-Ricette