[Suivi lecture] Sue-Ricette

• oriane0102

Insomniaque des livres

#271 27 Juillet 2018 09:12:05

L'école des femmes a l'air d'être hyper sympa =) hâte de connaitre ton avis final ;)
    Bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#272 27 Juillet 2018 20:04:31

Lyndona a écrit

Je m'abonne à ton suivi :)

Coucou Lyndona, et merci ! ;)

• Invité

Invité

#273 27 Juillet 2018 20:06:12

Espyvie a écrit

Il faudrait vraiment que je lise plus de pièces de théâtre, parce qu'à part L'avare et le jeu de l'amour et du hasard (que j'ai beaucoup aimés) j'en ai pas lu beaucoup XD L'école des femmes a l'air sympa du coup :-)

Coucou Espyvie !
    Je lis assez peu de théâtre aussi, mais L'école des femmes fut vraiment une belle découverte, que je te recommande. Bien sûr, l'humour de Molière ne peut pas plaire à tout le monde, mais après, j'ai trouvé le quiproquo, l'intrigue et la fin très bien pensés ! Bonne soirée, à bientôt !

• Invité

Invité

#274 27 Juillet 2018 20:07:42

oriane0102 a écrit

L'école des femmes a l'air d'être hyper sympa =) hâte de connaitre ton avis final ;)
    Bonne lecture :)

Coucou Oriane !
    Normalement, la chronique ne devrait pas tarder à arriver sur le blog, mais j'ai pris un peu de retard dans mes publications de chroniques, donc je ne sais pas trop... Mais je te tiens au courant ! ^^ Bonne soirée, bisous !

• Invité

Invité

#275 27 Juillet 2018 20:08:05

Lyndona a écrit

J'avais vu L'École des femmes au théâtre, j'en garde un excellent souvenir !

Oh, c'est chouette ! :D Contente que cette pièce t'ait plu également !

• Invité

Invité

#276 27 Juillet 2018 20:34:16

Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop chaud :) Je ne suis pas très régulière sur mon suivi lecture, j'aimerais vraiment réussir à le mettre à jour de manière un peu plus soutenue... Quoi qu'il en soit, je viens ce soir parler un peu avec vous ! Tout d'abord, j'ai décidé de profiter de mon suivi lecture pour vous tenir informé(e)s des dernières publications sur le blog, disons un suivi hebdomadaire, puisque je publie trois articles par semaine.

Cela se présentera sous forme de récapitulatif, avec les liens menant aux différents articles publiés dans la semaine. Ensuite, j'ai envie de continuer a échanger avec vous sur mes lectures et les vôtres, sur un rythme similaire d'une fois par semaine. Je pense le faire chaque dimanche soir. J'ai également envie de vous parler de mes dernières lectures, celles que j'ai terminées, avec un mini avis en attendant une chronique plus détaillée sur le blog. Qu'en dites- vous ?

Passons maintenant à mes lectures en cours, qui sont actuellement au nombre de deux ! Pour la première, il s'agit de La dernière Impératrice, de Daisy Goodwin, un roman que j'ai commencé il y a peu et que j'aime beaucoup pour les côtés romantique et historique, mais aussi pour l'écriture assez soutenue de l'auteure, une plume qui me rappelle vaguement La Passe-Miroir, ce mélange subtil de langage courant et raffiné, puisque l'histoire se déroule vers la fin du XIXe siècle, en Angleterre, et où nous évoluons au beau milieu de l'aristocratie anglaise !

Seconde lecture, qui n'est autre que L'île des oubliés, de Victoria Hislop. Tout comme le premier roman, j'ai commencé à le lire il y a quelques jours, en lecture commune avec LYNNEY, une amie livraddictienne (des bisous, si tu passes par ici ! ^_^). C'est une lecture que j'apprécie beaucoup également, c'est un beau roman à lire en été pour les magnifiques paysages crétois, mais aussi pour le drame raconté par l'auteure, la souffrance des personnes exilées sur l'île de Spinalonga à cause de la lèpre... Un roman historique très réaliste, très beau, très juste, et dans lequel j'ai hâte de me replonger !

Concernant mes dernières lectures, j'ai lu La Fortune des Rougon, le premier tome des Rougon-Macquart, d'Émile Zola. Un roman que tout simplement adoré, un coup de :heart: intersidéral, une lecture riche en émotions, puissante, forte, belle, réaliste... magnifique, tout simplement ! Je vous en parlerai plus en détails sur le blog, mais j'ai adoré la plume observatrice de Zola, ses descriptions incroyablement minutieuses et belles, ses personnages crus, travaillés en profondeur, son intrigue plongée en pleine tourmente familiale et historique... Enfin bref, je vous en reparle très vite !

Voilà, c'est tout pour ce soir ! J'espère que le nouveau format de mon suivi lecture vous plaît. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me faire des suggestions, toute critique constructive est la bienvenue ! Bonne soirée les ami(e)s, faites de belles lectures !

Sue-Ricette

• Voyages

Commis de lecture

#277 27 Juillet 2018 23:54:08

Sue-Ricette a écrit

Concernant mes dernières lectures, j'ai lu La Fortune des Rougon, le premier tome des Rougon-Macquart, d'Émile Zola. Un roman que tout simplement adoré, un coup de :heart: intersidéral, une lecture riche en émotions, puissante, forte, belle, réaliste... magnifique, tout simplement ! Je vous en parlerai plus en détails sur le blog, mais j'ai adoré la plume observatrice de Zola, ses descriptions incroyablement minutieuses et belles, ses personnages crus, travaillés en profondeur, son intrigue plongée en pleine tourmente familiale et historique... Enfin bref, je vous en reparle très vite !

Yes, c'est le genre d'avis que j'aime énormément :D Je dois encore découvrir Zola (quand ? Je ne sais pas mais j'en ai plusieurs dans ma PAL) et ça me fait plaisir de me figurer ainsi le bon moment que ça pourrait être ! Hâte de lire ton avis détaillé =)

• Invité

Invité

#278 28 Juillet 2018 06:23:54

LorraineJ a écrit

Yes, c'est le genre d'avis que j'aime énormément :D Je dois encore découvrir Zola (quand ? Je ne sais pas mais j'en ai plusieurs dans ma PAL) et ça me fait plaisir de me figurer ainsi le bon moment que ça pourrait être ! Hâte de lire ton avis détaillé =)

Hello Lorraine !
    Ça me fait plaisir que mon mini avis sur ce premier tome des Rougon-Macquart t'ait plu :) J'ai moi aussi hâte d'en parler plus en détails, mais en attendant, je ne vais pas tarder à commencer La Curée, le tome 2 de cette incroyable saga ! Belle journée, à bientôt !

• Voyages

Commis de lecture

#279 28 Juillet 2018 07:52:59

Sue-Ricette a écrit
    LorraineJ a écrit

Hello Lorraine !
    Ça me fait plaisir que mon mini avis sur ce premier tome des Rougon-Macquart t'ait plu :) J'ai moi aussi hâte d'en parler plus en détails, mais en attendant, je ne vais pas tarder à commencer La Curée, le tome 2 de cette incroyable saga ! Belle journée, à bientôt !

Coucou ! Oh tu enchaînes, super !! Bonne lecture :D !

Dernière modification par LorraineJ (28 Juillet 2018 07:54:43)

• Invité

Invité

#280 28 Juillet 2018 08:30:03

LorraineJ a écrit

Coucou ! Oh tu enchaînes, super !! Bonne lecture :D !

Oui, je vais bientôt commencer le tome 2, j'attends juste d'avoir fini mes deux lectures en cours ;) Bonnes lectures à toi aussi, à bientôt !