[Suivi lecture] Sue-Ricette

• Grominou

Administratrice

#281 28 Juillet 2018 08:38:01

C'était ta première rencontre avec Zola?  Si oui, quelle chance tu as d'avoir encore toutes ces belles lectures devant toi!
  • Ravan

Chercheur de mots

#282 28 Juillet 2018 09:01:11

Bonjour,

Je passai pas là lorsque le nom "Zola" m'a intrigué. Beaucoup de monde n'aime pas cet auteur. J'ai rencontré des personnes saluant ma lecture de l'Assomoir x)
    Alors, je suis content que tu aies apprécié l'un de ses livres. Je trouve qu'il a eu un concept très intéressant en mettant des familles dans certains milieux ou avec une certaine descendance afin de voir ce qui se passe. Ce monsieur a invité "l'expérience sociale" avant l'heure ! X)

Concernant tes lectures en cours, je dois t'avouer que je suis intrigué par la dernière impératrice. J'ai hâte d'avoir ton retour ! :)

Bonne journée !

Dernière modification par Ravan (28 Juillet 2018 09:01:24)

• Invité

Invité

#283 28 Juillet 2018 09:10:04

Grominou a écrit

C'était ta première rencontre avec Zola?  Si oui, quelle chance tu as d'avoir encore toutes ces belles lectures devant toi!

Oui, c'est le premier Zola que je lis. J'ai envie de lire toute la saga des Rougon-Macquart, et ce premier tome est tout simplement génial ! Tu as raison, j'ai encore plein de beaux moments de lecture qui m'attendent avec Émile Zola :)

• Invité

Invité

#284 28 Juillet 2018 09:15:21

Ravan a écrit

Bonjour,

Je passai pas là lorsque le nom "Zola" m'a intrigué. Beaucoup de monde n'aime pas cet auteur. J'ai rencontré des personnes saluant ma lecture de l'Assomoir x)
    Alors, je suis content que tu aies apprécié l'un de ses livres. Je trouve qu'il a eu un concept très intéressant en mettant des familles dans certains milieux ou avec une certaine descendance afin de voir ce qui se passe. Ce monsieur a invité "l'expérience sociale" avant l'heure ! X)

Concernant tes lectures en cours, je dois t'avouer que je suis intrigué par la dernière impératrice. J'ai hâte d'avoir ton retour ! :)

Bonne journée !

Coucou, et bienvenue par ici ! :D

C'est vrai, j'ai vu les notes attribuées aux différents romans de ce grand auteur, et dans l'ensemble, elles sont plutôt moyennes... Je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde, mais pour ma part, j'ai adoré La Fortune des Rougon et j'espère que La Curée me plaira tout autant ! J'espère aussi que L'Assommoir te plaît, je n'y suis pas encore de mon côté, mais j'ai hâte de connaître l'histoire de Gervaise.

Zola est un fin observateur, un grand homme, un auteur de talent, une personne qui a su mettre en avant, à travers la fiction, la réalité parfois bien trop triste et dramatique de notre monde... Pour La dernière Impératrice, c'est vraiment un bon roman, j'ai hâte de pouvoir en dire davantage ! Bonne journée, à bientôt !

• Invité

Invité

#285 28 Juillet 2018 09:54:36

Lyndona a écrit

J'ai vraiment hâte de lire ton avis complet sur La Fortune des Rougon.

Merci Lyndona ! ^_^

• Invité

Invité

#286 29 Juillet 2018 20:57:18

Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous avez passé une bonne journée :) Pour ma part, j'ai passé un très bon week-end, si ce n'est que Canalblog a rencontré un bug aujourd'hui et que je n'ai donc pas pu publier mon article du jour... Les images ne s'affichent plus du tout sur les différents posts, et même si cela ne gêne en rien leur lecture, j'espère que tout sera rétabli rapidement. Je publierai donc l'article d'aujourd'hui demain matin, et un autre billet sortira dans l'après-midi. En attendant, voici le récapitulatif de cette semaine :

- Mon avis sur Candide ou l'Optimisme

- Mon avancée dans l'assemblage de la Pink Square Blanket

Côtés lectures, j'avance dans La dernière Impératrice et L'île des oubliés ! Le roman de Daisy Goodwin me plaît de plus en plus, j'adore évoluer au milieu de la haute société anglaise du XIXe siècle, découvrir une belle histoire d'amour et m'attacher aux personnages de Charlotte et Bay. Quant à L'île des oubliés, de Victoria Hislop, le cadre historique s'assombrit davantage, et les personnages paient plus ou moins le prix de la Seconde Guerre Mondiale, chacun étant affecté à sa manière par ce drame...

Voilà pour cette nouvelle MÀJ ! N'hésitez pas à me rendre visite sur le blog, à laisser une trace de votre passage ici ou dans mon univers, et pourquoi pas à partager avec moi les lectures qui vous accompagnent en ce moment, vos derniers coups de :heart: ou déceptions livresques... bref, dites-moi tout ! ^_^ Passez une belle soirée les ami(e)s, à la semaine prochaine !

Sue-Ricette

• Melody Pond

Lecteur-express

#287 30 Juillet 2018 14:42:07

Coucou, j'ai lu ton avis sur Candide, je l'ai lu il n'y a pas très longtemps.
    C'est marrant parce que pour moi, c'est l'inverse, j'ai justement bien aimé cette excentricité dans le récit, je trouve que ça rajoutait un petit quelque chose en plus et ça m'a davantage fait apprécier ma lecture. Comme quoi. :D
  • Invité

Invité

#288 30 Juillet 2018 14:50:41

Melody Pond a écrit

Coucou, j'ai lu ton avis sur Candide, je l'ai lu il n'y a pas très longtemps.
    C'est marrant parce que pour moi, c'est l'inverse, j'ai justement bien aimé cette excentricité dans le récit, je trouve que ça rajoutait un petit quelque chose en plus et ça m'a davantage fait apprécier ma lecture. Comme quoi. :D

Coucou, merci pour ta visite par ici et sur le blog !
    Je suis contente que tu aies aimé Candide :) Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce conte, si ce n'est, comme tu l'as lu dans la chronique, l'excentricité du récit. Mais après, je suis d'accord que cela rajoute un peu de pep's, un peu de piquant à l'histoire ;) En tout cas, merci d'avoir partagé ton avis avec moi. Belle journée, à bientôt !

• Mina Sensei

Bookworm

#289 30 Juillet 2018 17:11:42

Candide je l'ai lu au lycée, c'est la seule lecture imposée que j'ai pleinement appréciée. Il faudra que je le relise un de ces quatre !
  • Invité

Invité

#290 30 Juillet 2018 17:35:44

Life_begins_after_coffee a écrit

Candide je l'ai lu au lycée, c'est la seule lecture imposée que j'ai pleinement appréciée. Il faudra que je le relise un de ces quatre !

Lecture de lycée pour moi aussi, et j'ai beaucoup aimé ! ^_^