[suivi Lecture] Salhuna V

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#101 21 Août 2017 20:02:11

Black Coffee, c'est le premier ou la suite ?
    Il t'a expliqué pourquoi il a choisi celui-là ? Je trouve ça intéressant de connaître la vision des "non-lecteurs" sur notre PAL...
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#102 22 Août 2017 10:17:53

C'est le premier, je lui est pris à Saint Maur, le second n'est pas encore sorti en poche.
    Il a lu le résumé, et il a pensé que c'était ce qui me plairait. On y parle de tueur sanguinaire et assassinat alors voilà :P Je crois qu'il me connait déjà bien XD

J'ai lu les premières pages, et ça commence plutôt bien ! Hâte de pouvoir m'y mettre un peu plus ;)

Bonne journée :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#103 22 Août 2017 10:24:10

Salhuna a écrit

C'est le premier, je lui est pris à Saint Maur, le second n'est pas encore sorti en poche.
    Il a lu le résumé, et il a pensé que c'était ce qui me plairait. On y parle de tueur sanguinaire et assassinat alors voilà :P Je crois qu'il me connait déjà bien XD

J'ai lu les premières pages, et ça commence plutôt bien ! Hâte de pouvoir m'y mettre un peu plus ;)

Bonne journée :)

Mes proches me disent exactement la même chose quand ils m'offrent un livre : "ça a l'air dégueu alors je te l'ai pris"... Merci du coup ? :ptdr:

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#104 22 Août 2017 11:43:30

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais ton achat oui, il est récemment sorti, cela valait le coup ! :ok:

Bonne lecture !
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#105 22 Août 2017 12:43:54

Je ne connais pas le livre que t'a choisi ton amoureux mais je te souhaite une bonne lecture. :)
    Cependant celui que tu as acheté je le connais de nom. De la même autrice j'ai lu La Fille du train que j'ai beaucoup aimé. Je lirai donc sûrement Au fond de l'eau quand il sera sorti en poche.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#106 22 Août 2017 13:21:12

Owi ! Black coffee est dans ma PAL, et j'ai hâte de le lire ^^ Il a été recommandé par Olivier Norek, ça doit être forcément bien.
    Bonne lecture Salhuna :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#107 22 Août 2017 16:56:00

Je ne connais  pas, mais bonne lecture à toi ;) c'est sûr qu'au fond de l'eau à ce prix là c'est une bonne affaire.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#108 25 Août 2017 11:54:00

Riz-deux-ZzZ : Ahah, mes proches ne m'offre pas de livres, ils ne savent pas quoi me prendre et ont peur de prendre quelque chose que j'aurai déjà...
    Julya, Plume Lunatique et Winnie : C'est pour ça, à moitié prix et vu que j'avais encore un bon d'achat, je me suis dit que ça valait le coup, surtout qu'il est vraiment comme neuf.
    Delphine.B : je pense que tu peux y aller les yeux fermé ;)

Bonjour :)

Je commence mon message avec mon avis sur Criminal Loft, d'Armelle Carbonel

Sinon, j'en suis à un tout petit peu plus que la moitié de Black Coffee, de Sophie Loubière. Les 50/60 premières pages, j'ai eu peur, parce qu'on fait des saut dans le temps assez conséquent, et du coup, j'avais l’impression qu'il me manquait trop d'info (même si je comprends que c'est le but ^^). Et puis ensuite on suit les personnages dans le "présent" (2010/2011) et là, je suis à fond dedans !! J'adore ! C'est addictif. Je n'ai pas le temps de me faire des grosses plages horaires de lectures, du coup je n'avance pas très vite, mais ça me plait vraiment !!

Sinoooon j'ai mes horaires pour mon nouveau travail, je commence mardi prochain, et ce sera donc à Paris ;) Plus qu'à nous trouver un appart' (c'est très difficile quand on débarque et qu'on n'a pas encore signé nos contrats...)
    Donc mon rythme de lecture va encore baissé, mais c'est un mal pour un bien ;)

Bonne journée:)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#109 25 Août 2017 15:46:19

C'est assez rare chez moi aussi, mais N'amoureux aime bien m'offrir un livre pour mon anniversaire ou Noël.

Pour les sauts dans le temps de Black Coffee, c'est assez similaire à L'enfant aux cailloux : je trouve que ça permet d'avoir une vision rapide du pourquoi du comment de la situation actuelle.

Bonne chance pour la recherche d'appart'.
  • Glassam

Lecteur timide

#110 25 Août 2017 16:30:31

Je suis assez d'accord pour "Satan était un ange", il y a beaucoup plus de suspense dans les autres romans que j'ai lu d'elle !
    Sinon j'avais bien aimé "La fille du train" mais son nouveau roman me tente un peu moins, peut-être que je me trompe et qu'il est aussi bien au final ^^

Bonne lecture :)