[suivi Lecture] Salhuna V

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#421 28 Décembre 2017 07:46:55

Beckygirly : c'est un des avantages de travailler ici, chacun a son genre de lecture de prédilection et on découvre autre chose.
    Vuhj et Winnie : ouiii lisez Gemmell, c'est un très très bon auteur de fantasy !
    Callysse : L'étoile du matin est le premier livre de l'auteur que j'ai lu, et j'ai adoré ! J'espère que ça te plaira aussi.
    Merci Julya :)

Bonjour :)

Du coup, hier j'ai lu un livre, mais je vous avoue qu'après la moitié, j'ai lu "vite" parce que bof bof. C'est le tome 2 de La voie des oracles d'Estelle Faye. Je ne sais pas pourquoi, cette série beaucoup de gens l'apprécie, mais pour moi, il manque quelque chose. C'est trop facile pour les personnages, je trouve qu'on a affaire à un survol de la mythologie, alors que j'aimerai vraiment que ce soit plus approfondi. Je ne m'attache pas à Thya, ni Echo... Bref, je ne sais pas encore si je lirai le tome 3.

Et je pense commencer Le Chant de la Tamasee, de Ron Rash. Un roman assez court, qui devrait être fini avant le 31 ;)

Bonne journée :)
  • chris 311830

Modératrice

#422 28 Décembre 2017 11:49:34

ah tu es comme moi: quand un livre plait a tout le monde, souvent sur moi ça ne marche pas. Va savoir pourquoi :(  j'ai waylender dans ma pal plus quelques autres de la saga drenai. Plus troie de cet auteur. C'est vrai que tout le monde est conquis par sa plume :-) je vais tenté. Mais j'aimerais finir d'autre saga, car j'en commence pleins et n'en finis pas beaucoup. oops perso pour noel j'ai eu une boite de crayons de couleurs faber castell de ma copine. mon mari ayant décidé que noel était pour les enfants. Bref. Bonne lecture ;)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#423 28 Décembre 2017 14:03:29

Coucou !

Tip top pour ton nouveau travail, tu dois revivre quand même :)
    Mais que de tentations !! =D

Passe une jolie fin d'année :bisous:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#424 28 Décembre 2017 16:59:12

oh dommage pour la voie des oracles, le 1er me tente bien, bonne lecture !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#425 28 Décembre 2017 17:06:55

coucou, je voulais te dire, je pense que c'est chez toi que j'avais découvert le secret de l'inventeur. Et franchement j'adore. Je vais commencer le tome 3 ce soir et j'ai vraiment passé un très bon moment avec les deux premiers.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#426 29 Décembre 2017 07:48:40

Chris : Je suis pareil, je commence plein de sagas, mais je ne les termine jamais XD
    Stephanius : je suis très contente si du coup cette série te plait :) L'univers est vraiment top :)
    Du clame Lucette : des tentations, ça il y en a ! Le plus dure est de repartir sans la dernière sortie ^^
    Winnie : il faut essayer, peut-être que pour toi, ça le fera ;)

Petit passage express ce matin pour vois partager ma dernière vidéo : le bilan de l'année 2017. Une vidéo plutôt de blabla.

Sinon je suis dans Le Chant de la Tamassee, de Ron Rash. Pour le moment j'en ai lu très peu (60 pages environ), donc je ne peux trop rien dire, mais déjà le style me plait bien.

Bonne journée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#427 30 Décembre 2017 18:06:52

Ouaip faut mieux arrêter si la voie des oracles ne te plait pas plus que ça. Déja j'avais trouvé le premier moyen et j'hésite à me prendre le second sur celle ci :/

Bonne nouvelle lecture ^^
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#428 30 Décembre 2017 20:18:11

Ah flûte, j'avais bien aimé le tome 1, mais je risque de sortir le tome 2 à reculons alors ...

Bonne nouvelle lecture Salhuna!
    Et bonnes fêtes de fin d'année! :-)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#429 31 Décembre 2017 09:54:53

Dernier jour de l'année 2017 : j'ai terminé Le chant de la Tamassee, de Ron Rash. Une très bonne découverte encore une fois d'un auteur que je ne connaissais pas. Le style m'a beaucoup plu, assez émouvant. L'histoire m'a touché : comment "récupérer" une petite fille qui s'est noyée dans une rivière, sans être obligé de détruire l'environnement. Les différents points de vu des personnages fait qu'on ne se positionne pas, il y a des pour et des contre des deux côtés. C'est un roman assez court, mais vraiment très bon !

Du coup, comme je travaille cet après midi et ce soir, repas... je ne vais rien commencer d'autre aujourd'hui.
    Mais demain, journée à la maison, je vais commencer mes lectures pour mon challenge ABC et lire Le fils, de Jo Nesbo.

Je vous souhaites à tous un bon réveillon et amusez vous bien :party6:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#430 01 Janvier 2018 01:30:42

<image>