#308 02 Avril 2018 15:11:09
Hello les amies !
@Elizewyn : Je viens même de finir le tome 3 :lol:
@SheilaPendragon : Coucou :D
Je confirme que cette saga est vraiment, vraiment bien =D J'ai toujours peur de conseiller un livre mais celui-là je le conseillerai à toutes les personnes qui aiment la SF et les romans avec de l'action !
Bon et bien il est temps de faire un petit update !
J'ai fini la série Illuminae il y a même pas 5min et mon Dieu, cette série m'a retourné le cerveau !
J'ai adoré Illuminae #2 : Gemina, on découvre de nouveaux personnages et, bien qu'au départ j'ai eu un peu de mal avec le personnage principale féminin que je trouvais très superficielle, je me suis attachée à elle au cours de ma lecture ainsi qu'au protagoniste masculin. Il se passe tellement de choses dans ce tome que j'ai presque retenue mon souffle tout au long du livre ! Et puis, la fin était magistrale et je ne pouvais que me jeter sur la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.
Et du coup, c'est ce que j'ai fait ! Je venais de finir Gemina que je commençais déjà Illuminae #3 : Obsidio. Et que vous dire de ce bouquin à part qu'il est aussi génial que les deux autres ? Il est difficile d'en parler sans spoiler les deux autres tomes mais vraiment j'ai adoré cette fin ! Là, j'ai vraiment failli mourir d'asphyxie à force de retenir ma respiration :lol: Autant dans les deux autres tomes, c'est un peu le calme avant la tempête, autant dans ce tome, il n'y a pas de période de calme, on est toujours dans l'action. On souffre avec les personnages, on espère, on prie avec eux... On est presque un personnage d'Illuminae !
Je dois dire que j'aurais bien mis 20/20 à ce tome mais le protagoniste féminin qui vit à Kerenza (obligé de dire ça sinon je spoile :lol:) m'a particulièrement agacée ! Autant Hannah, j'ai fini par l'apprécier, autant elle, elle m'a soulé du début à la fin.
Mais bon ce n'est qu'un détail, c'est l'histoire qui compte le plus et sur ça je n'ai absolument rien à redire !
Bon vous l'aurez compris, Illuminae est une saga coup de coeur et je la relirais surement un jour ou l'autre :)