[Suivi Lecture] AmySunday

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#301 27 Mars 2018 17:35:58

Mince c'est vrai j'avais pas pensé aux suites ! :lol: Si je kiffe ça va être dur d'attendre en effet...

Arf moi si je commence comme ça, je sais que je vais faire du carnage tous les mois, c'est ça le problème, il n'y aura plus de limites :lol:
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#302 27 Mars 2018 17:45:07

YES MAIS ALORS YEEEEEES !!! J'espère que tu m'entends crier de chez toi, parce que QU'EST CE QUE JE SUIS CONTENTE !! XD Un coup de coeur quoi ! Tu pouvais pas m'écrire mieux, j'avais tellement peur que tu n'accroches pas, à force de te le vendre ! Et là, que vois-je, que tu t'attaques au tome 2... Merveilleux ! :pink:

Je l'ai trouvé aussi entraînant et palpitant le tome 1, j'espère que ça en ira de même pour toi Amy !

J'ai suivi The 100 pendant un moment et puis ma personnage favorite est... morte. :'S
    Beh j'ai tout lâchée du coup ahah XD !

Bons visionnages, et bonnes lectures surtout !! Gros bisous ! :bisous:
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#303 27 Mars 2018 18:59:01

@Elizewyn : Je crois que c'est le problème quand on commence une série et qu'on se rend compte qu'il nous faut la suite, attendre est presque impossible :lol:

@Rhavanielle : Ahah oui ! En même temps il ne pouvait pas en être autrement ! Cette série, tout du moins le premier tome, est génial XD
    Oh bah maintenant je suis curieuse de savoir de qui tu parles et si j'ai vu la mort en question ou pas :lol: Et je te comprends, c'est dur de continuer une série quand la personne que tu préfères meurt XD
    Merci :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#304 29 Mars 2018 17:24:22

AmySunday a écrit

@Elizewyn : Je crois que c'est le problème quand on commence une série et qu'on se rend compte qu'il nous faut la suite, attendre est presque impossible :lol:

C'est clair ! :lol:
    Alors Gemina te plaît ? :)

• AmySunday

#305 29 Mars 2018 17:47:14

Gemina est presque aussi bien qu'Illuminae ! Si je dis presque c'est parce que j'ai un peu plus de mal avec les deux personnages principaux de ce bouquin mais l'histoire en elle-même est géniale et te tient en haleine :D
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#306 01 Avril 2018 22:33:34

Je vois en effet que ça te plaît bien, tu as commencé le 3e tome ? =D
  • Millina

Gastronome littéraire

#307 01 Avril 2018 23:03:26

coucou,
    ton avis sur illuminae me conforte dans ma décision de le lire. Il a l'air vraiment bien. ;)
    bonne lecture
  • AmySunday

#308 02 Avril 2018 15:11:09

Hello les amies !

@Elizewyn : Je viens même de finir le tome 3 :lol:

@SheilaPendragon : Coucou :D
    Je confirme que cette saga est vraiment, vraiment bien =D J'ai toujours peur de conseiller un livre mais celui-là je le conseillerai à toutes les personnes qui aiment la SF et les romans avec de l'action !

Bon et bien il est temps de faire un petit update !

J'ai fini la série Illuminae il y a même pas 5min et mon Dieu, cette série m'a retourné le cerveau !
    J'ai adoré Illuminae #2 : Gemina, on découvre de nouveaux personnages et, bien qu'au départ j'ai eu un peu de mal avec le personnage principale féminin que je trouvais très superficielle, je me suis attachée à elle au cours de ma lecture ainsi qu'au protagoniste masculin. Il se passe tellement de choses dans ce tome que j'ai presque retenue mon souffle tout au long du livre ! Et puis, la fin était magistrale et je ne pouvais que me jeter sur la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.

Et du coup, c'est ce que j'ai fait ! Je venais de finir Gemina que je commençais déjà Illuminae #3 : Obsidio. Et que vous dire de ce bouquin à part qu'il est aussi génial que les deux autres ? Il est difficile d'en parler sans spoiler les deux autres tomes mais vraiment j'ai adoré cette fin ! Là, j'ai vraiment failli mourir d'asphyxie à force de retenir ma respiration :lol: Autant dans les deux autres tomes, c'est un peu le calme avant la tempête, autant dans ce tome, il n'y a pas de période de calme, on est toujours dans l'action. On souffre avec les personnages, on espère, on prie avec eux... On est presque un personnage d'Illuminae !
    Je dois dire que j'aurais bien mis 20/20 à ce tome mais le protagoniste féminin qui vit à Kerenza (obligé de dire ça sinon je spoile :lol:) m'a particulièrement agacée ! Autant Hannah, j'ai fini par l'apprécier, autant elle, elle m'a soulé du début à la fin.
    Mais bon ce n'est qu'un détail, c'est l'histoire qui compte le plus et sur ça je n'ai absolument rien à redire !

Bon vous l'aurez compris, Illuminae est une saga coup de coeur et je la relirais surement un jour ou l'autre :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#309 03 Avril 2018 01:07:55

Aaaah vivement que je commence cette saga, j'espère que j'aimerais autant que toi, la barre est haute vu les commentaires élogieux =D
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • AmySunday

#310 03 Avril 2018 09:29:14

J'espère aussi :D

J'ai commencé Harry Potter et l'Ordre du Phenix :) Je fais parti de ces personnes qui n'ont jamais lu les Harry Potter quand ils étaient plus jeune du coup je me rattrape :lol: