[suivi lecture] petite luciole

• petite luciole

A la découverte des livres

#31 28 Décembre 2017 15:54:11

Salut,

Melusine, oui, j’aime beaucoup els thrillers, même si j’essaie de lire autre chose aussi. Je suis abonnée à ton suivi lecture, à voir donc ce que tu auras pensé de ces ajouts à ta liste.
    Pour Avant qu’il ne tue, je n’ai plus avancé, je l’ai mis de côté parce que j’avance plutôt dans Belle du seigneur que j’ai emprunté à la bibliothèque.

En parlant de Belle du seigneur, je poursuis ma lecture et pour l’instant, j’aime beaucoup.
    Il faut s’accrocher, il y a des passages vraiment laborieux à lire, des longueurs inutiles, selon moi pendant des pages et des pages pour des choses qui n’ont rien à voir avec l’histoire ni d’intérêt en plus. J’ai bien cru que j’allais lâcher, mais depuis environ la page 400, j’ai retrouvé de l’intérêt pour le livre, on entre finalement dans le vif du sujet. J’espère que ça va se poursuivre sur cette note positive, je ne regrette pas du tout, ça valait le coup de s’ennuyer un peu.

Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d’année à tous !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#32 28 Décembre 2017 20:52:55

Et bien voilà on attaque enfin les choses sérieuses ! :ok:
    Il devrait y avoir moins de longueurs par la suite même si ça reste quand-même bien épais.
    Le pire je crois pour moi c'était les longs monologues sans ponctuation dans la tête d'Ariane. O_o
  • petite luciole

#33 28 Décembre 2017 23:18:06

Flo: oui, il y a encore des passages longs mais ça reste plus fluide.
    Ahles monologues d'Ariane! Quelle horreur.
    Au passage, je dois dire que tu as réussi à maintenir ma motivation, merci :)
  • petite luciole

#34 05 Janvier 2018 19:07:38

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2018.

Je poursuis la lecture de Belle du seigneur, que je trouve de plus en plus intéressante ! Une fois le cap difficile des 400 pages, après, ça devient assez différent, l’histoire, j’ai envie de dire, commence enfin, du moins, l’intrigue principale, la relation entre les deux personnages principaux. Et les choses évoluent d’une manière qui me plaît beaucoup.

Le style change aussi, autant pour cette première partie, des 400 premières pages, il y a beaucoup de passages longs et difficiles, ensuite, le style devient beaucoup plus fluide.

Je repasserai quand je l’aurai terminé mais vraiment, il faut tenir, ça vaut le coup. J’ai hâte de connaître la fin et de voir si elle sera telle que je l’imagine.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#35 05 Janvier 2018 19:42:08

J'aimerais beaucoup lire Belle du Seigneur, mais j'avoue que le nombre de pages me fait un peu peur. J'avais adoré Le Livre de ma mère du même auteur.
    Bonne lecture !
  • petite luciole

#36 05 Janvier 2018 22:12:58

je peux comprendre, surtout que le début est assez laborieux. Mais, franchement, ça vaut le coup. Tu pourrais peut-être lelire, avec une lecture plus légère à côtésinon.
    Je ne connais pas cet autre livre dont tu parles, je vais aller voir la fiche sur le site.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#37 05 Janvier 2018 23:52:10

Belle du Seigneur me tente énormément ! J'aime les histoires d'amour (c'est même ce que je préfère dans un livre ^^)(moi, niaise ? jamais !), surtout que vu la longueur, celle-ci a l'air bien approfondie... Mais lire un livre de mille pages... Peut-être quand j'aurai plus te temps ahah ^^ En attendant, il est dans ma WL !
    Bon courage pour la suite ! =D
  • petite luciole

#38 06 Janvier 2018 01:18:21

Oui, j'avoue ça m'a bloqué aussi la taille... Mais là, ça va plus besoin de courage pour continuer :)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#39 14 Janvier 2018 09:20:04

Coucou Miss!
    Ayant hâte d'avoir ton avis définitif sur Belle du Seigneur, je m'abonne à ton suivi.
    En plus on a l'air d'avoir des goûts en commun.
    J'ai adoré Les Hauts de Hurlevent. De toute façon j'aime bcp les écrits des 3 soeurs Brontë :)
  • petite luciole

#40 17 Janvier 2018 13:31:50

Bonjour à tous,

J’ai terminé hier Belle du seigneur.
    Mon avis sur cette lecture est très mitigé. Le début était assez difficile, on se perd un peu parmi les passages longs et peu en rapport avec l’histoire, on se demande un peu où ça mène, malgré tout, il y des choses intéressantes, des réflexions pertinentes que l’auteur exprime.

Aux environs des 400 pages, on arrive dans une seconde partie plus fluide, avec une évolution du récit et des personnages que j’ai beaucoup apprécié bien que les personnages soient carrément antipathiques. J’étais très enthousiaste et ravie de ma lecture… Jusqu’à ce que la fin n’arrive.
    Bien sûr, je me doutais d’une fin de ce genre mais pas poussée jusque-là, sur la fin (pas juste la conclusion) ça devient bien trop théâtral, déjà que les personnages sont caricaturés sur toute la durée de l’histoire (ce qui n’était pas dérangeant et on comprend un peu pourquoi, ce n’est pas incohérent) mais à la fin, ça devient trop,, vraiment trop théâtral à mon goût.

Du coup, je suis quand même contente d’avoir découvert ce classique et surtout, de ne pas l’avoir lâché, j’ai beaucoup aimé certaines choses et ça valait quand même le coup, mais je pensais que mon avis serait dans la lignée de cette seconde partie…

Lunaë, je ne veux pas te décourager et je t'encourage quand même à le lire, vraiment malgré ce qui m'a déplu, c'est une intéressante découverte :)