Le trône de fer (Game of Thrones)

• Akhesa

Lecteur averti

#1131 03 Juin 2014 19:00:16

Ils nous avaient prévenu... XD

Dernière modification par Akhesa (03 Juin 2014 19:00:31)

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#1132 03 Juin 2014 19:14:57

Excellente cette image XD
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1133 03 Juin 2014 21:23:48

Lena Headey a encore posté sur son Instagram une image qui pourrait être un gros spoiler pour l'épisode 10 de la saison.
    Je ne mets pas l'image en spoiler parce que c'est pas très parlant mais pour l'explication, je met en spoiler. Ça spoile la fin de la 3ème intégrale !!

<image>

Spoiler (Cliquez pour afficher)

vous voyez donc un coeur de pierre ou stoneheart comme Lady Coeur-de-Pierre ou Lady Stoneheart qui n'est qu'autre que Catelyn revenue d'entre les morts grâce au Prêtre Rouge (j'ai oublié son nom, celui avec Béric) et si les scénaristes finissaient la saison avec ça, ça serait une fin super !! :D

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#1134 04 Juin 2014 08:22:53

C'est vrai j'avais oublié ce "détail" du livre, mais c'était tellement WTF que mon esprit a du l'oublier pour ma santé mentale. Ptain, faut vraiment que je lise la suite moi...
  • madeinFrance

Lecteur du dimanche

#1135 04 Juin 2014 09:27:13

Bambi_slaughter a écrit

Lena Headey a encore posté sur son Instagram une image qui pourrait être un gros spoiler pour l'épisode 10 de la saison.
    Je ne mets pas l'image en spoiler parce que c'est pas très parlant mais pour l'explication, je met en spoiler. Ça spoile la fin de la 3ème intégrale !!

[img align=C]http://photos-b.ak.instagram.com/hphotos-ak-xpf1/10246199_277593872408249_548328823_n.jpg[/url]

vous voyez donc un coeur de pierre ou stoneheart comme Lady Coeur-de-Pierre ou Lady Stoneheart qui n'est qu'autre que Catelyn revenue d'entre les morts grâce au Prêtre Rouge (j'ai oublié son nom, celui avec Béric) et si les scénaristes finissaient la saison avec ça, ça serait une fin super !! :D

Non! Sérieux?! Elle revient genre fantôme, mort-vivant ou elle revient pour de vrai?

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#1136 04 Juin 2014 09:54:43

vivement le prochain épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous me donnez très envie avec tous ces spoiler :pan:
  • Melia

Commis de lecture

#1137 04 Juin 2014 10:41:55

Vu l'épisode 8 de la saison 4

Je n'ai pas lu les livres, ni les spoiler avant, je parle juste ce cet épisode !!

Ils vont vraiment tuer Tyrion ?? Je ne l'espère pas, parce que c'est un des perso les plus intéressant de la série, et ça rime à quoi de tuer tous les gentils ? Juste pour faire bondir le lecteur/spectateur ??  Dégoutée pour Oberyn, l'acteur/perso était excellent et aurait mérité plus d'épisodes ...
    Par contre j'ai été épatée par Sansa qui ENFIN profite d'une situation et on sens qu'elle a bien appris l'hypocrisie/trahison avec les Lannister, elle n'a pas tout perdue !!
    Un peu déçue par Daenerys, qui ne voit pas la manipulation par Tywinn, ça ne laisse rien présager de bon, si elle ne réfléchie pas plus

Dernière modification par Melia (04 Juin 2014 10:55:40)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1138 04 Juin 2014 11:01:16

Melia :

Quels gentils ? Tyrion ? Oberyn ? J'appelle pas ça des gentils, ni des méchants non plus hein. Mais dans GoT y'a pas de gentils, pas de méchants, aucun personnage n'est tout noir ou tout blanc si je peux dire, regarde l'évolution d'un personnage comme Jamie par exemple. Et aucun personnage n'est à l'abri de disparaître, c'est ça qui est bien aussi, tu ne peux pas te dire "ah ben lui c'est le héros donc on est tranquille il mourra pas...".

• Melia

Commis de lecture

#1139 04 Juin 2014 11:12:15

Taliesin a écrit

Melia :

Quels gentils ? Tyrion ? Oberyn ? J'appelle pas ça des gentils, ni des méchants non plus hein. Mais dans GoT y'a pas de gentils, pas de méchants, aucun personnage n'est tout noir ou tout blanc si je peux dire, regarde l'évolution d'un personnage comme Jamie par exemple. Et aucun personnage n'est à l'abri de disparaître, c'est ça qui est bien aussi, tu ne peux pas te dire "ah ben lui c'est le héros donc on est tranquille il mourra pas...".

je sais bien qu'ils ne sont pas tous blancs, et c'est l'intérêt de la série/livre, c'est de ne pas avoir ce côté gentil/méchant, je suis d'accord. Mais justement, tu as raison aucun perso n'est à l'abri, c'est bien, sauf que je trouve qu'il a trop tendance à tuer le ou les héros potentiels.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1140 04 Juin 2014 11:21:52

Spoiler episode 10 ou fin de l'intégrale 3

Je trouve que l'arrivée de Lady Stoneheart serait géniale à la toute fin. Imaginez, on voit le Frey que la bande à Béric accuse d'avoir tuée Robb et Catelyn. On lui dit qu'ils ont un témoin qui va confirmer l'accusation, le Frey se dit que c'est pas possible, qu'ils ont tué tout le monde et là il y a Cat/Lady Stoneheart qui s'avance mais on ne voit pas son visage de suite parce qu'elle porte une capuche, elle l'a rabat et d'un signe de tête montre qu'elle est bien témoin des noces pourpres. Et là, fin de la saison. Faut juste que la caméra reste 2 ou 3 secondes sur son visage, que le spectateur ne fasse pas le lien de suite mais qu'il ait quand même le temps de voir l'entaille au cou et l'effet de l'immersion dans l'eau pendant quelques jours.
    Quant à Tyrion, je pense que son sort sera réglé un peu avant dans l'épisode.

Sinon, je suis à 100 % avec Taliesin. Trop difficile de parler de méchants vs les gentils. Je mets en spoiler pour ceux qui ne seraient pas à jour dans la série.

On prend l'exemple de Dany. Certes, elle libère des esclaves par milliers, se montre aimante envers le peuple mais elle a aussi tué des centaines de maitres et parmi ceux là, il y en avait peut-être qui étaient prêt à se rendre, à accepter sa nouvelle loi, à s'adapter, peut-être qu'il y avait des maitres qui étaient plus gentils que d'autres avec leurs esclaves. En les faisant tous massacrer, elle ne se rend pas meilleure que ceux qui ont tué les enfants.
    Oberyn est mort par orgueil. C'est l'orgueil et sa soif de vengeance qui l'ont poussé à faire ce monologue qui a causé sa perte. Pour lui, le fait que la Montagne avoue le meurtre d'Elia était plus important que la survie de Tyrion, Oberyn est devenu le champion de Tyrion par besoin personnel. Arya fait partie des "gentils" mais elle est en train de devenir une tueuse de sang froid, etc ...
    Par contre, il y a un truc qui m'énerve quand je parle de GOT avec des gens, c'est quand on en vient à Cersei. Pour la plupart, c'est une pute, une salope. Je sais pas si j'ai raison mais j'ai l'impression que si son rôle était masculin, les gens n'auraient pas le même avis sur elle ... Et puis même si j'ai pas la même sympathie envers Cersei qu'envers Tyrion ou Arya, j'aime beaucoup son personnage, je le trouve très complexe et je ne pense pas que Cersei soit une salope. C'est juste qu'elle aime ses enfants plus que tout et qu'elle est prête à tout pour les protéger ou les venger. Elle n'aime pas Tyrion parce qu'elle le croit responsable de la mort de sa mère mais aussi de son fils. Après, je pense qu'elle va peut-être regretter que Tyrion ait choisi comme champion Oberyn vu que sa fille est à Dorne ...