Le trône de fer (Game of Thrones)

• Aerides

Baby lecteur

#531 12 Mai 2012 11:22:15

Quand on a lu (et adoré) les livres, je pense que c'est normal de les comparer point par point avec la série. C'est un défaut qu'on doit quasiment tous avoir =)

Mais du coup, c'est un désavantage parce qu'en regardant la série, on a tendance (enfin moi perso, oui) à tout analyser : "ah tiens est-ce que ça c'est vraiment comme ça?" "Ah oui là ils ont fait ça pour expliquer ça" etc.

Et là, ce 6e épisode (notamment sa fin inattendue) a eu l'avantage de me montrer à moi, lectrice, que je pouvais encore attendre des surprises de la série :-)

Donc pour l'instant y a que du positif :-)

J'espère évidemment que les nouveaux éléments seront bien exploités, mais il me semble que l'auteur lui-même participe au scénario, donc je ne pense pas être déçue !
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#532 12 Mai 2012 17:23:45

Je suis d'accord que changer cette partie de l'histoire n'est pas l'idéal, mais vous imaginez si ils l'avaient fait comme dans le livre?
    "Salut maman et oh, au fait, je me suis marié!"

Ils essayent d'exploiter l'histoire de Robb au mieux, c'est un personnage très aimé, ça permet de mettre un peu d'amuuuur là dedans (n'oublions pas les audiences) et puis le fait que Cat soit là pour s'opposer à leur relation permet d'être sur que le spectateur a bien compris que Robb est en train de manquer à sa parole envers les Frey...

DarcyGirl :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour moi "Talissa" est de "bonne foi" : elle espionne sans doute sur les ordres de sa famille et de son seigneur, et on ne désobéit pas facilement à Tywin...
    Il est possible que, une fois amoureuse, elle arête l’espionnage ou envoie de faux rapports...
    Je n'ai peut être pas lu assez loin (j'ai fini le 3eme livre VO) pour savoir quels étaient les buts des Westerling, même si ils sont assez suspects. En tout cas je ne vois pas "Talissa" tromper Robb au point de l'épouser pour envoyer des informations à Tywin.

Pour moi, la Jeyne du livre est un personnage assez plat (en tout cas là où j'en suis) donc puisqu'ils tiennent à montrer les amours de Robb je suis contente qu'ils lui donnent un peu plus de personnalité et un vrai rôle ;)
    Même si j'avoue que entre elle et Margery on va finir par croire que les jeunes filles nobles passent leur temps à comploter, alors que dans le livre c'est toute la famille qui s'y met!^^

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#533 14 Mai 2012 17:19:53

Episode 7 vu à l'instant et très bon épisode.

Spoiler livre Intégrale 2

J'imagine que les gens qui n'ont pas lu le livre doivent "choqués" devant la fin. J'avoue que ce passage a été triste pour moi quand je le lisais ...

Spoiler épisode

J'aime beaucoup la relation entre Ygrid et Jon. Mais comme je n'ai pas lu l'Intégrale 3, j'ai hâte de savoir comment il va se sortir de cet embuscade.
    Daenerys : Le truc du roi de Quarth et l'assassinat des 13, je pense que c'est encore un ajout (ou alors, ça survient plus tard dans les livres) mais dommage que ça n'avance pas trop du côté des dragons. Mais de quelle trahison Ser Jorah était-il coupable ?
    Et ce Jaime est vraiment un salaud très intelligent. Très bons dialogues entre Arya/Tywin et Cersei et Lannister

Mais je me pose une question. Pas mal d'éléments semblent provenir des intégrales postérieures à la 2eme et ça me plombe un petit peu quant à mon envie de les lire parce que je n'aime pas être spoilée quand je lis un livre alors en ce qui concerne les chapitres de Jon ou d'Arya, est-ce que leur relation avec Ygrid ou Tywin est le principal dans les livres ?
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#534 14 Mai 2012 17:28:28

J'ai aimé le nouvel épisode mais trop de changements ou de spoilers... Je suis un peu déçue pour le coup...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#535 14 Mai 2012 19:06:48

@Bamb': Non pas vraiment, un peu plus pour Jon et Ygrid mais de là à dire que c'est le principal.

Dernière modification par Walpurgis (14 Mai 2012 19:07:44)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#536 14 Mai 2012 19:46:15

Walpurgis a écrit

@Bamb': Non pas vraiment, un peu plus pour Jon et Ygrid mais de là à dire que c'est le principal.

Tu me rassures. :D
    Enfin, je ne vais pas lire le 3eme tome avant l'an prochain comme ça, les souvenirs de la séries seront un peu flous.

• Aerides

Baby lecteur

#537 14 Mai 2012 20:45:00

Bambi : Pour Jon et Ygrid, c'est vrai que la relation qu'ils entretiennent est très fidèle à ce qui apparait dans le livre, mais on n'ira pas jusqu'à dire que cette histoire constitue une des intrigues principales des livres ! C'est un p'tit + sur lequel tu auras été "spoilée" disons ! Pour Arya et Tywin, ça ne m'a pas tellement tellement marquée...
    Mon conseil sera évidemment de lire le troisième tome (et tous les autres) quand même :-) (mais comme on le disait, ton rythme d'une intégrale par an est assez bien trouvé finalement, ça évite d'attendre trop la suite maintenant... si tu arrives à t'arrêter sans avoir envie de dévorer le bouquin suivant ^^ )

J'ai bien aimé cet épisode 7, Cersei m'a presque parue sympathique ! Et Jaime ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu ! C'est vrai qu'il se passe énormément de choses, il y a tellement d'intrigues parallèles que je me dis que tout ceux qui ne sont pas familiers de l'univers du Trône de Fer doivent un peu avoir envie de lâcher l'affaire :S

On en parlait avec mon zhom (qui n'a donc pas lu les livres) et il trouve que dans cette saison 2 il y a moins de retournements de situation, moins de suspense, moins d'actions... Moi je trouve en fait au contraire qu'il y en a énormément, peut-être même trop, du coup on est baignés dans une multitude d'intrigues, avec une myriade de petits retournements de situation et d'avancées propres à chaque perso, du coup ça peut être un peu difficile de tout mettre en lien et d'avoir une vue d'ensemble sur la situation globale de Westeros et au-delà...
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#538 14 Mai 2012 21:31:56

Je n'ai vu que la saison 1 mais j'ai lu les romans, donc je lis vos publications sans grande crainte de me spoiler. Et j'ai juste une question/remarque au sujet des différences entre le livre et la série:
    - si le spectateur n'a pas lu les romans; il n'a pas de raison d'être surpris ou déçu que telle ou telle scène soit différente ou ne soit pas dans les livres
    - Si le spectateur est un lecteur (comme moi donc): il peut être interessant parfois d'être surpris par une scène ou un personnage n'apparaissant pas ou agissant un peu différemment dans le roman. (si tout cela reste dans l'esprit de l'histoire bien sur) plutot que de toujours savoir ce qu'il en est avant même de le voir... non?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#539 14 Mai 2012 22:29:59

Si y'a vraiment trop de choses différentes par rapport au livre, non je ne suis pas d'accord que c'est intéressant, parce que du coup pour ma part j'ai l'impression que c'est une sorte de trahison envers le livre (même si je sais que Martin surveille de près...).
    Je veux dire, dans le cadre d'une adaptation on peut s'attendre à ce qu'il y ait des choses en moins ou légèrement différentes car c'est toujours difficile d'adapter, mais là je trouve qu'on a vraiment beaucoup de choses en plus ou complètement différentes...

Dernière modification par Taliesin (14 Mai 2012 22:31:19)

• Invité

Invité

#540 15 Mai 2012 23:13:32

Il me semble que les choses "en plus" viennent surtout du tome 3, j'ai lu les quatre tomes l'année dernière et je trouve l'adaptation très fidèle...