#537 14 Mai 2012 20:45:00
Bambi : Pour Jon et Ygrid, c'est vrai que la relation qu'ils entretiennent est très fidèle à ce qui apparait dans le livre, mais on n'ira pas jusqu'à dire que cette histoire constitue une des intrigues principales des livres ! C'est un p'tit + sur lequel tu auras été "spoilée" disons ! Pour Arya et Tywin, ça ne m'a pas tellement tellement marquée...
Mon conseil sera évidemment de lire le troisième tome (et tous les autres) quand même :-) (mais comme on le disait, ton rythme d'une intégrale par an est assez bien trouvé finalement, ça évite d'attendre trop la suite maintenant... si tu arrives à t'arrêter sans avoir envie de dévorer le bouquin suivant ^^ )
J'ai bien aimé cet épisode 7, Cersei m'a presque parue sympathique ! Et Jaime ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu ! C'est vrai qu'il se passe énormément de choses, il y a tellement d'intrigues parallèles que je me dis que tout ceux qui ne sont pas familiers de l'univers du Trône de Fer doivent un peu avoir envie de lâcher l'affaire :S
On en parlait avec mon zhom (qui n'a donc pas lu les livres) et il trouve que dans cette saison 2 il y a moins de retournements de situation, moins de suspense, moins d'actions... Moi je trouve en fait au contraire qu'il y en a énormément, peut-être même trop, du coup on est baignés dans une multitude d'intrigues, avec une myriade de petits retournements de situation et d'avancées propres à chaque perso, du coup ça peut être un peu difficile de tout mettre en lien et d'avoir une vue d'ensemble sur la situation globale de Westeros et au-delà...