Le trône de fer (Game of Thrones)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#761 06 Mai 2013 16:51:07

Je viens de voir l'épisode 6...Excellent! Si on oublie les livres bien sûr.
    Et le fait que l'intrigue de Bran stagne complètement...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Qu'est ce qu'ils fabriquent avec Gendry et Melisendre? C'est quoi leur délire?

• Invité

Invité

#762 06 Mai 2013 20:11:52

Fantastique Cerise a écrit

En début de saison, Melisendre dit à Stannis qu'elle s'en va trouver quelqu'un qui a le sang des Barathéon, et vu que Gendry est un des batards de Robert et le seul personnage de la série a avoir du sang de Barathéon encore vivant (avec la fille de Stannis), voila voila je pense... Je ne lis pas le livre mais j'ai lu qu'il y a un autre personnage qui intervient à ce moment avec Melisendre, mais la prod a décider de freiner le nombre de nouveaux personnages (d'ou cette histoire avec Loras et non son frère)

Sinon selon moi cette saison déchire tout jusqu'a présent, je la préfère à la saison 2. Et surtout cette saison commence a me faire adorer Jon Snow et c'etait pas gagné d'avance... Sinon malheureusement je ne résiste pas aux spoilers et malgrè que je n'ai pas lu les livres je sais 90% de ce qu'il va se passer pendant cette saison (et la suivante...) ahlala j'en frissonne d'avance !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#763 06 Mai 2013 20:21:31

Melissee a écrit
    Fantastique Cerise a écrit

En début de saison, Melisendre dit à Stannis qu'elle s'en va trouver quelqu'un qui a le sang des Barathéon, et vu que Gendry est un des batards de Robert et le seul personnage de la série a avoir du sang de Barathéon encore vivant (avec la fille de Stannis), voila voila je pense... Je ne lis pas le livre mais j'ai lu qu'il y a un autre personnage qui intervient à ce moment avec Melisendre, mais la prod a décider de freiner le nombre de nouveaux personnages (d'ou cette histoire avec Loras et non son frère)

Sinon selon moi cette saison déchire tout jusqu'a présent, je la préfère à la saison 2. Et surtout cette saison commence a me faire adorer Jon Snow et c'etait pas gagné d'avance... Sinon malheureusement je ne résiste pas aux spoilers et malgrè que je n'ai pas lu les livres je sais 90% de ce qu'il va se passer pendant cette saison (et la suivante...) ahlala j'en frissonne d'avance !

Oui, j'y ai pensé aussi. C'est pas bête, surtout qu'on s'attend depuis un moment à ce qu'il se passe quelque chose avec Gendry, mais là ou ça me gêne,

c'est qu'il était censé rester à sa place pour avoir un rôle très important par la suite.

Donc je suppose que ça ne sera pas respecté...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#764 06 Mai 2013 21:11:13

Contrairement à vous deux, je me suis globalement ennuyée sur cet épisode.

L'escalade du mur m'a paru meilleure dans le livre, déjà parce que ça dure plus longtemps et parce qu'il y a des pertes. Concernant chacune des intrigues, il n'y a pas vraiment d'avancée. Juste un bon point pour le personnage de Ramsay Snow que je trouve génial. Pour le reste, même si on a pas lu les livres, on peut deviner le reste

L'effet que me fait cette saison, c'est un sentiment d'inégalité : des épisodes que j'aime beaucoup, d'autres où je voient le temps passé. Espérons que celui de la semaine prochaine me botte plus.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#765 07 Mai 2013 10:50:55

J'avoue que ce dernier épisode ne m'a pas autant plus que les autres. Effectivement, comme l'a dit Franckie, on piétine du côté de Bran, Arya n'avance pas beaucoup plus non plus, et Sansa est ennuyeuse à mourir. C'était un épisode très tourné mariage. Beaucoup de discussions pour pas grand chose. Je dois revoir la scène entre Varys et Bealish car je n'ai pas tout assimilé. Mais globalement c'était un épisode calme.
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#766 07 Mai 2013 10:54:00

Jessy_Violette a écrit

J'avoue que ce dernier épisode ne m'a pas autant plus que les autres. Effectivement, comme l'a dit Franckie, on piétine du côté de Bran, Arya n'avance pas beaucoup plus non plus, et Sansa est ennuyeuse à mourir. C'était un épisode très tourné mariage. Beaucoup de discussions pour pas grand chose. Je dois revoir la scène entre Varys et Bealish car je n'ai pas tout assimilé. Mais globalement c'était un épisode calme.

Très tourné mariage, mais si on y réfléchi, c'était le cas de l'intégrale 3.
    Alliances, contre-alliances, mésalliances...

Je trouve ce qui arrive à Sansa et Tyrion particulièrement cruel, mais ça se ressentait peut-être plus dans le livre...Quoi que, lui proposer carrément Loras, c'était pas si malhabile finalement.

Les producteurs de la série en viennent à oser ce que George R. R. Martin lui même n'osait pas. C'est moins subtile, mais ça passe.
  • Akhesa

Lecteur averti

#767 07 Mai 2013 21:37:55

J'ai moi aussi été un peu déçue de cet épisode, il ne se passe grand chose, et y a beaucoup de blabla. Mais vu que c'est le sixième épisode, on peut espérer que c'est parce qu'ils nous prépare l'action pour la fin de la saison ^^
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#768 07 Mai 2013 22:09:56

Akhesa a écrit

J'ai moi aussi été un peu déçue de cet épisode, il ne se passe grand chose, et y a beaucoup de blabla. Mais vu que c'est le sixième épisode, on peut espérer que c'est parce qu'ils nous prépare l'action pour la fin de la saison ^^

Plus qu'à espérer en effet...

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#769 13 Mai 2013 14:03:38

yahouuuuuuuuuuuu j'ai reçu les deux premières saisons en blu-ray ainsi que le livre des coulisses de la série dans un magnifique coffret tout velu pour mon anniversaire :party6:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#770 13 Mai 2013 20:58:49

Vu l'épisode 7. Beaucoup aimé. J'aime, j'adore Jaime et j'adule la chanson de fin. Dommage qu'ils ait enlevé la réplique "I dreamed of you" du livre mais bon ^^
    Sinon, à ceux qui ont lu l'intégrale 3 ou son équivalent en poche, j'ai lu le synopsis de l'épisode 9 "The Rains of Castamere" et

préparer vos mouchoirs, l'alcool, le punching-ball, coupez-vous les ongles, parce que les noces pourpres seront là et à côté de ça, l'exécution de Ned, c'est de la gnognotte XD Robb et Cat ne sont pas mes personnages préférés (de loin) mais je me souviens avoir été extrêmement émue par la scène du mariage dans le livre et plus particulièrement le moment où Cat se griffe le visage jusqu'au sang. Sauf que là, il y aura les acteurs talentueux pour jouer les personnages, la musique et j'ai toujours été plus émue en regardant des films qu'en lisant des livres. Bref, Brace Myself ! :D

EDIT : Je vous avertis, n'ouvrez pas mon spoiler si vous n'avez pas lu le tome 3, c'est pas du spoiler de gnognotte qui se trouve à l'intérieur. C'est LE spoiler !!