[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#281 01 Mai 2018 13:06:22

Tente une vidéo de yoga en ligne.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#282 01 Mai 2018 17:14:05

Non j'y arrive pas chez moi, j'ai besoin du prof pour me canaliser. Puis de toute façon j'en peux tellement plus de bouffer que je me sens aussi gracieuse qu'une baleine obèse là tout de suite. (Ok, pas obèse mais avoir grossi si rapidement et manger sans retenue tout ce que je fais, sans tenir compte de mon régime en plus, là mon corps ne suit plus -_-).
    Bon, je vais essayer de bosser un peu autre chose que la bouffe...
  • Lelf

#283 08 Mai 2018 16:14:35

Après Space Brothers 21 j'ai logiquement lu le 22. Apparemment c'est tout pour les manga.
    Il y a eu du Spirou aussi bien sûr, contente de retrouver Frnk encore une fois ^^

Côté roman, j'ai misé léger et j'ai entamé Quelqu'un pour qui trembler de Legardinier.
    Ah c'est bien léger oui, ça se lit sans cerveau. Pour l'instant c'est celui que j'aime le moins, car plus "sentimental" et moins humour, et aussi pour les réactions nazes des personnages (l'infirmière super dévouée qui fait une blague à base de "les vieux c'est comme les bébés ça porte des couches" WTF pour une entrée en matière... Et le doc/héros qui plutôt que de prendre les choses à bras le corps fait son pseudo-pervers qui mate dans l'ombre (en ayant conscience qu'il est nul en plus))...
    Bon bref ça me demande un peu de lâcher prise sur certaines choses, les personnages sont censés êtres super humains donc ok, j'accepte ce postulat même s'ils font parfois des trucs chelous à mon sens et je me laisse porter. J'accepte aussi parce que c'est Legardinier et que je ne doute pas de sa sincérité d'auteur derrière et de son amour pour les gens. Clairement ça ne passerait pas aussi bien chez un auteur que je ne connais pas.
    Mais bref, ça se lit tout seul, les p'tits vieux sont cool et y'a moyen d'avoir de belles choses au bout du compte. Et puis ça me sort de mes cours. Un peu... (Vu que je me réveille parfois en train de travailler dans ma tête la nuit).

J'attends mon bulletin de notes du BTS blanc, que j'ai eu, bien entendu (il me manque une note officieuse d'une épreuve qu'on n'a pas officiellement passé mais fait en contrôle vendredi... Mais ça devrait aller). What else. La prof de régime dit que binômette et moi on va surement l'avoir du premier coup... mais on flippe grave quand même. Et on tente de réviser. J'avance pas, mais j'avance, donc tant que je recule pas tout va bien. Et je continue de m'entraîner à la cuisine. Surtout en sucré :angel:
    On commence à compter les cours sur les doigts d'une main pour chaque prof, c'est affreuuuuux.
    Mais bon. Le temps avance, pas le choix *cherche le bouton pour mettre en pause*
    Bonne semaine bizarre (enfin moi c'est pas bizarre, j'ai cours mercredi et vendredi comme d'hab... juste pas de cours en rab). :pompom:
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#284 09 Mai 2018 12:20:50

Allez, encore une fois, c'est la dernière ligne droite. Accroche toi !  Le stress fait quelque part partie de l'épreuve.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#285 09 Mai 2018 12:58:46

La chèvre grise a écrit

Allez, encore une fois, c'est la dernière ligne droite. Accroche toi !  Le stress fait quelque part partie de l'épreuve.

Tout pareil!
    you will do it !

• Lelf

#286 09 Mai 2018 13:49:39

Ce matin on faisait des annales avec le prof de patho et on a regardé la partie physio de l'epreuve qu'on faisait et... :malade: :ko: O_o
    Que sur des chapitres qu'on ne maîtrise pas du tout (et un thème que le prof de patho verrait bien tomber cette année parce que partie patho facile). Et avec le temps qui reste, comment tout assimiler... gros coup de flippe ce matin. Plus qu'un cours de pathos dans 15j, argh.

J'ai oublié mon livre ce matin. Du coup mon train à été arrêté à quai pour un malaise dans le train précédent... toujours quand j'oublie mon livre ce genre de truc :angry:
  • Millina

Gastronome littéraire

#287 09 Mai 2018 22:17:03

Lelf a écrit

Ce matin on faisait des annales avec le prof de patho et on a regardé la partie physio de l'epreuve qu'on faisait et... :malade: :ko: O_o
    Que sur des chapitres qu'on ne maîtrise pas du tout (et un thème que le prof de patho verrait bien tomber cette année parce que partie patho facile). Et avec le temps qui reste, comment tout assimiler... gros coup de flippe ce matin. Plus qu'un cours de pathos dans 15j, argh.

J'ai oublié mon livre ce matin. Du coup mon train à été arrêté à quai pour un malaise dans le train précédent... toujours quand j'oublie mon livre ce genre de truc :angry:

Coucou,
    Je suis en pharmacie, je voulais savoir quelles études tu fais ? Médecine ?
    J'ai moi aussi de la physio, c'est interessant mais les partiels de physio sont un peu ma bête noire. :ko:
    bonne lecture et courage pour la physio
    ;)

• Lelf

#288 10 Mai 2018 09:01:36

Salut, je suis en reconversion pro en BTS diététique.
    Ce n'est pas tant la physio mon soucis, j'en avais déjà fait en classes prépa il y a... hem, longtemps. C'est que mon prof est nul, il arriverait à embrouiller un autre prof de physio. Il lit des polys ultra-détaillés sans vraiment expliquer. Le prof de patho c'est le bonheur inverse, il va à l'essentiel, explique clairement et autant de fois que nécessaire pour que tout le monde ait compris.
    L'exam est dans moins d'1 mois et on est encore à faire des cours alors que tous les autres profs sont aux révisions...
    Bref. Bon courage à toi ^^

J'ai retrouvé mon Legardinier hier soir et ouf, un peu plus d'humour, j'en avais besoin après la grosse tension/angoisse de la journée. Mais ça reste moyen quand même.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#289 10 Mai 2018 09:06:30

J'ai lu un seul Legardinier et je n'en ai pas gardé de réels souvenirs. Ça se lit mais c'est tout …
    Bon courage pour le BTS :pompom: et bonne journée :)
  • Lelf

#290 12 Mai 2018 09:46:49

Fini Quelqu'un pour qui trembler. Je reste sur mon sentiment de départ, même si j'ai plus ricané sur la 2e moitié et que ça m'a fait du bien.
    J'ai même été franchement énervée sur un passage vaccin-sceptique, venant en plus du héros médecin qui a fait 20ans dans l'humanitaire. WTF dude ? (Genre "ouais j'pouvais pas rester en France pour faire des vaccins à la chaîne qui servent qu'à enrichir les labos"). GENRE. Je pense qu'un médecin qui a vu plein de monde crever de diverses maladies éradiquées chez nous comprendrait le bénéfice des vaccins. MÊME en France. Et qu'un auteur aussi populaire se permette de faire une réflexion comme ça je trouve ça inconscient à l'heure où des maladies ressurgissent et des mômes+adultes se retrouvent en danger de mort alors qu'il existe des vaccins.
    Oh et puis "le jeune mâle" ceci, "le mâle aîné" cela. Heureusement les femmes ne sont jamais traitees de "femelles" mais ramener les hommes a leur condition animale permet d'excuser bien des comportements (le fameux "ah mais les garcons pensent parfois plus avec leur quequette qu'avec leur cerveau c'est normal" à dire avec tendresse). Sexisme ordinaire (les garçons et les filles c'pas pareil du tout m'voyez) déjà rencontré chez lui mais qui se cumule à trop d'autres choses cette fois.
    Bref, baisse d'estime pour Legardinier et baisse de plaisir de lecture... combo. :jeboude:

Bon weekend !

Dernière modification par Lelf (12 Mai 2018 09:54:04)