[Suivi Lecture] Lelf IV

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#461 27 Septembre 2018 17:06:37

T'inquiètes pas, tu vas bientôt pouvoir reprendre tes lectures en te détendant après ton oral !
    Même si déménagement à préparer, mais ce n'est pas le même genre de stress.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#462 27 Septembre 2018 17:37:52

Disons que je cumule un peu trop de stress en fait.
    L'oral, bien sûr, puis l'attente des résultats. Et voir tous les gens qui passent et Marseille qui a ses résultats ce soir ou demain... ça fait monter le truc.
    Le déménagement, ça demande une organisation de ouf et j'ai tellement de critères pour l'appart' et l'idée de devoir faire des allers retours et ce que ça va coûter...
    Ma candidature pour un CDD à l'INRA, que je pensais fichue, voilà qu'on me propose carrément de postuler en ingénieur. Mais j'ai retiré ma candidature. Du coup je m'assoie sur 3 mois de salaires potentiels.
    Mais j'ai trouvé une formation intéressante pour l'après BTS, qui se déroule mi octobre. Donc j'avance sur mon nouveau parcours ET je reste libre pour le déménagement ET je peux aller chez mes parents à la fin du mois pour voir ma nièce 3/4j. Mais je dépense des sous alors que je n'en gagne plus du tout, du coup j'angoisse.
    Et bien sûr l'après encore me stresse, tellement de démarches et renseignements à creuser si c'est pour du libéral pour avoir un statut pas piégeux où je me ferais pas bouffer par les charges... Avec l'envie de gagner des sous rapidement alors peut être un peu de salariat mais quoi donc... job alimentaire, si je trouve un contrat court correct (et sur Pôle Emploi il n'y a rien du tout de chez rien du tout, le désert).
    Bref, je cumule et l'aspect financier me fait hyperventiler rien que d'y penser. Habitude de chômeuse chronique (dont la moitié sans aucun revenu).

Et donc je ne me détends absolument pas, même pas le soir même si j'ai fini le dernier volume de Dans mon open space de James. Qui était toujours déprimant et ancré dans l'actualité (les derniers strips étaient post élection de Macron).
    Je vais essayer de me trouver un compagnon de voyage pour mes soirées d'ici la semaine prochaine, mais ça va être dur je sens. Ou si je lis ça sera avec un quart de la moitié du cerveau qui n'est pas pris par le stress ^^

Meilleure fin de semaine à vous qu'à moi :goutte:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#463 28 Septembre 2018 13:17:49

J'ai envie de te dire que ton stress actuel est tout à fait légitime. Courage : les choses vont se faire les unes après les autres.
    J'espère que tu trouveras un petit compagnon pour cette fin de semaine :)
  • Lelf

#464 28 Septembre 2018 15:44:32

J'ai trouvé : Nimona de Noelle Stevenson. J'hésitais un peu puis j'ai tenté.
    C'est assez déjanté, on est entre le conte et le superhéro moderne, avec une héroïne apprentie super-vilaine un peu trop enthousiaste même pour son maître. L'univers est du coup relativement original, c'est plaisant à lire, assez frais dans le ton ^^

La 1ère fille de notre classe a passé son oral. Elle est bien tombée en jury et je suis contente pour elle car elle est du genre à se laisser déstabiliser (il y a au moins un jury sur Paris où le gars ne regarde pas le candidat, donne l'impression de s'en foutre, etc... chaque académie semble en avoir au moins un comme ça (y'en a un qui a même enlevé ses chaussures et coupait la parole dans une académie), moi ça me gêne pas de faire ma présentation à un mur, je la fais, je réponds et je me casse et c'est tout :p).

Allez, j'ai encore pas mal de boulot (je n'ai pas beaucoup travaillé sur ma présentation notamment ces jours ci).
    :pompom:
  • Lelf

#465 01 Octobre 2018 08:25:11

D-day !

Pour me changer les idées hier soir j'ai commencé Space Dumplins de Craig Johnson, un comics "jeunesse" de SF. Univers au poil, esthétique inventive, personnages hauts en couleurs et attachants, j'aime beaucoup ce début :-)

Bon démarrage de semaine à tous !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#466 01 Octobre 2018 10:21:52

:pompom::pompom::pompom:

Allez Lelf !!!
  • Lelf

#467 03 Octobre 2018 08:26:34

Hello.

En parallèle de Space Dumplins qui est toujours très sympa et dont le rythme s'accélère peu à peu, je me suis lancée hier soir dans mon dernier emprunt bib vu que je dois y retourner sous peu.
    J'ai nommé Je suis un dragon de Martin Page. J'avais beaucoup aimé La nuit à dévoré le monde, donc j'espère que celui ci m'offrira un bon moment aussi. Je ne trouve pas l'écriture fabuleuse sur le début (quand je compare avec le souvenir que j'ai du precedent roman sur ce point) mais j'aime bien le contexte. À voir sur la longueur.

Hier journée loque yoga restau jap. Aujourd'hui journée loque tout court. C'est un peu comme si c'était mon weekend =D
    Bonne continuation de semaine à vous, on passe du côté de la bonne moitié aujourd'hui :P
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#468 07 Octobre 2018 13:06:16

:trinquent::trinquent::trinquent::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom:
  • Lelf

#469 07 Octobre 2018 14:42:52

Merci MJ =D

J'ai donc eu mon BTS et suis officiellement diététicienne. :pompom:
    J'ai passé mon vendredi et mon samedi avec les beaux parents, on a donc fêté ça et aussi bien marché donc entre l'émotion et le tourisme je suis bien vidée :D
    Je commence ma nouvelle vie pro la semaine prochaine avec une formation de micronutrition car je pense qu'il est important de connaître certains courants actuels, même si on ne les applique pas forcément en permanence au quotidien. J'ai aussi une autre formation à faire rapidement mais plus compliquée (morcelée et très chère ^^') pour la pratique hospitalière. Et bien sûr je suis déjà à l'affût au cas où des offres d'emploi passeraient pour Lyon (assez improbable). Plus qu'à m'inscrire à l'asso nationale quand j'aurai mon relevé de notes et après je pourrai me renseigner sur les statuts/entreprises etc pour du libéral (mais ce sera pour après le déménagement)(d'ailleurs on va s'occuper sérieusement de ça aussi).

Côté lecture j'ai fini Je suis un dragon après avoir failli l'abandonner (mais il était court). La réflexion derrière l'histoire est assez intéressante mais il n'y a aucun souffle, rien qui accroche, je me faisais royalement ch*er, disons ce qui est. Bref, un beau "bof".
    Et je vais donc pouvoir tout rendre à la bib' dès que possible ^^

Bonne fin de weekend et bon courage pour la semaine

Dernière modification par Lelf (07 Octobre 2018 14:45:18)

• Lelf

#470 12 Octobre 2018 21:23:13

J'ai fini de lire Space Dumplins qui était fort réjouissant et j'ai lu Deadly Class 3 qui était pas du tout dans le même ton. Très dark ce comics qui met en scènes les affres adolescentes version école de tueurs et compagnie.
    Je ne suis pas en grande forme physique et avec ma formation je n'ai pas le temps de lire (et j'y arriverais probablement pas), donc je vais voir si je lis encore une BD ou si je prends un temps mort ce soir (je suis encore en formation demain).
    Bon weekend !