[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#651 25 Juillet 2019 09:57:35

Finalement pour mes vacances j'ai été accompagnée d'un Manon Fargetton : Les Illusions de Sav-Loar.
    Il va d'ailleurs m'accompagner encore un moment, parce que c'est un beau pavé et que je lis toujours assez peu.
    Pour l'instant je l'aime moins que L'Héritage des rois passeurs, mais je n'en suis pas à la moitié et j'avoue que je ne sais pas ce qui va bien pouvoir arriver, car là où j'en suis j'ai fini une très grosse étape, donc je n'ai plus de visibilité.
    Le rythme n'est pas spécialement lent malgré tout, par contre il y a eu à mon sens une scène trop rapide vu l'impact émotionnel sur les protagonistes. Mais bon, ça fonctionne quand même assez bien.

C'est tout ce que j'ai à signaler depuis l'autre jour.

Sinon j'ai pour l'instant arrêté le yoga, le séjour chez mes parents m'a énormément fatiguée donc je n'arrivais pas à me lever assez tôt et puis la vague de chaleur est arrivée. J'espère reprendre ce weekend au plus tard.

Bon courage pour cette journée affreuse, surtout la région parisienne, je n'ose pas imaginer vu que j'avais déjà du mal à supporter des températures inférieures quand j'y étais.
    Vu que nous sommes rentrés hier et vu les températures, je fais le plat d'anniversaire de Mister ce weekend. Je lui ai proposé des brioches aux pépites de chocolat et à la crème pâtissière ^-^

Dernière modification par Lelf (25 Juillet 2019 09:58:53)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#652 25 Juillet 2019 17:39:50

Vu que je n'ai pas du tout aimé L'héritage des Rois-Passeurs, en voilà un que je ne lirai pas.
    J'ai aussi renoncé à ma petite séance du matin mais comme j'ai repris le chemin de la piscine (la natation restant le seul sport que j'aime réellement), je ne culpabilise pas du tout.
    Bon courage à toi (même si en effet je n'ose pas imaginer non plus ce que c'est en ville) et bonne continuation de lecture :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#653 26 Juillet 2019 11:07:47

Je te confirme que la journée d'hier a été affreuse. Et encore, j'étais en formation interne dans les sous-sols de ma boite, où il faisait bon :) Mais au retour, malaise voyageur sur le rer, pas climatisé, tout le monde descend, chaleur, énervement, arrêt du trafic pendant plus de 30 minutes. Et une fois enfin arrivée à la gare de destination, plus de bus, obligée de rentrer à pied. Dans l'appart', il faisait 33°C... On a attendu 23h pour craquer et ouvrir, la température extérieure était égale à la température intérieure. C'est descendu dans la nuit, là il fait presque bon à côté, même s'ils annoncent 28°C.

C'était des petites vacances dis donc si tu es déjà rentrée ?!
  • Lelf

#654 29 Juillet 2019 10:09:59

33° dans l'appart', argh. On n'a plus de thermostat mais je pense pas qu'on soit monté si haut. Chez mes parents par contre on a atteint le 34, c'était four.
    Le plus dur c'est comme tu dis, qu'il fasse aussi chaud dehors (ou plus) alors que tu meurs déjà.
    On a bien baissé aussi, revenus aujourd'hui à des températures estivales mais supportables (genre 26° je crois cet aprem).
    Hier soir j'ai même éternué ! Dû prendre un peu froid à me balader à 22° comme à 40° xD
    Et j'ai enfin repris le yoga ce matin ! Je me suis allongée pour un petit savasana pour me détendre et au final j'ai fait 20 bonnes minutes (peut être plus), je suis contente.

C'était de petites vacances en effet, 1 semaine chez mon père avec ma nièce. Mister rebosse depuis notre retour. Puis on va repartir chez sa mère et on finira par des visites autour de chez nous au 15 août. On fractionne pas mal, mais bon comme moi je suis au chômage je m'en fiche un peu et ça ne gêne pas Mister. Ça évite de se farcir les trajets dans la foulée (mes parents étant plus au sud et les siens bien plus au nord, la voiture étant plus pratique que le train pour diverses raisons).
    Ce soir on a concert de Loreena McKennitt au théâtre antique (la vue sur la ville de nuit là haut... :pink: ) et cet aprem j'ai Pôle Emploi, wouhou (le stress quand j'ai reçu la convoc' en pleines vacances).

Concernant Les Illusions de Sav-Loar... voilà 3 jours au moins que je n'ai pas repris le livre. Je n'en suis qu'à 45% et je me lasse. J'aime bien l'univers et assez bien les personnages, mais le rythme est bizarre sans que je réussisse à tout à fait l'expliquer. Je vois un peu l'enjeu (ou les enjeux) pour les protagonistes et l'univers, mais je n'arrive pas à ressentir de tension dramatique qui me donnerait envie. Là où j'en suis, une grosse étape s'est finie, une autre commence et c'est limite comme recommencer un nouveau roman, on ne connaît pas le rythme, pas bien le décor, on n'a pas idée de comment vont se dérouler les choses... et au lieu de m'exciter et alors que je connais déjà les persos... ben ça retombe. :chaispas:
    Et ça m'emmerde vraiment parce que j'aime beaucoup la plume de Manon Fargetton normalement, mais là je m'y retrouve pas trop.
    Du coup je suis vraiment frustrée, car je pense abandonner, d'autant plus que ce sont les vacances donc je force pas. Mais du coup il faut que je choisisse autre chose, alors que je ressens à nouveau la trouille de bloquer sur un livre et donc je n'ose pas tenter des trucs un peu exigeants. Donc le Murakami et le Arfel que j'avais sortis... je les range. :'S

Voilà où j'en suis, c'est pas glorieux glorieux.
    Bon courage pour votre semaine !
  • Lelf

#655 31 Juillet 2019 10:00:39

A défaut d'avoir trouvé un roman à lire, je me suis lancée dans Vinland Saga 21. J'avoue être un peu larguée niveau politique là, ça s'affronte et je pige plus trop qui est qui, qui veut quoi... bon l'avantage c'est que les héros se foutent un peu de tout ça et cherchent à faire leur chemin, mais c'est un peu perturbant x)
    Sinon c'est toujours très bon.

Ce soir on fait la valise pour repartir et je n'ai toujours aucune idée de ce que je pourrais bien vouloir/pouvoir lire :/

Dernière modification par Lelf (31 Juillet 2019 10:00:47)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#656 31 Juillet 2019 16:59:33

J'aime bien Vinland Saga mais je suis loin d'en être rendu à ce tome.
    J'ai quelques valeurs sûres que je sors quand je ne sais plus quoi lire mais n'ayant jamais eu de panne comme toi, je ne pense pas que ça t'aidera.
    Bon nouveau séjour ailleurs et bonne semaine :pompom:
  • La chèvre grise

#657 01 Août 2019 11:30:51

Vous avez fini par m'intriguer les filles avec votre "Vinland Saga". Mais quand je vois 21 tomes et pas fini en plus, je dis non :)
    L'autre jour je suis tombée sur les nouvelles acquisitions de la bibli, ils ont reçu le tome 8 ou 9 de "Saga" et je me suis dit que c'était dommage : j'ai adoré les premiers tomes, mais là, je suis complètement paumée de où j'en étais. C'est pas possible les séries à rallonge comme ça, moi je peux plus suivre. Mon grand âge peut être...
  • Lelf

#658 01 Août 2019 16:43:20

Comme on a acheté ces séries l'avantage c'est de pouvoir relire. Genre Saga j'ai dû arrêter au 4e... donc je vais au moins relire le dernier lu avant d'avancer.
    Pour Vinland Saga la série évolue beaucoup, il y a des cycles, on en est au 3e là ^^
    Le seul truc c'est de réussir à se rappeler de perso pas tout le temps là et du lien avec le héros ou de leur allégeance politique, mais ça me gêne pas trop d'être un peu larguée à ce niveau, ça gâche pas le plaisir.

Je ne lis toujours pas et nous sommes en vacances :)
  • La chèvre grise

#659 02 Août 2019 09:42:51

Bonnes vacances !!!!
  • Lelf

#660 08 Août 2019 14:40:24

Merci ^^

En ayant eu marre de ne pas lire, j'ai dégainé une valeur sûre et suis donc plongée dans Stephanie Plum t.11 :P

Nous rentrons demain après une grosse pause à la campagne, moitié avec plein de gens, moitié tranquilles. J'ai aussi appris hier que j'étais prise pour un boulot salarié mi-temps à partir du 1er octobre. J'espère faire du libéral sur les fins de journée (et le samedi éventuellement) pour compléter :)