[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#701 07 Octobre 2019 18:26:36

Ben moi je t'admire de lire des BDs comme ça, parce qu'il me faut plus de temps pour une page illustrée que pour une page de roman… du coup, je suis incapable d'enchaîner une BD entière.
    Bonne semaine et bonne lecture même escargot :D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#702 07 Octobre 2019 22:05:55

Merci :D

J'ai le soucis inverse de toi, je torche les BD à la vitesse de l'éclair, Mister n'en revient pas. Peut être un reste de ma période BD, quand j'allais plus de 3 fois par semaine à la librairie BD et que j'y bossais à la haute saison et qu'il fallait lire le max de trucs pour conseiller les clients :D
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#703 08 Octobre 2019 10:26:40

Aaah Smolderen et Clérisse. J'ai lu "Souvenir de l'atome" et comme toi, j'avais beaucoup aimé le graphisme mais pas tout compris à l'histoire. Leur suivant "L'été diabolik" avait été un coup de cœur par contre. Et là, j'ai été direct acheter "Une année sans Cthulhu" : pour moi à cause des auteurs et du graphisme, pour mister à cause de Cthulhu :)
  • Lelf

#704 08 Octobre 2019 17:15:54

Cool, ils ont L'été diabolik à la bib ^^
    Et je pense que Mister se laissera appâter par Cthulhu aussi, surtout après une bonne 1e expérience avec les auteurs ^^
    Mais on attendra de le voir à la bib je pense. :)
  • Lelf

#705 14 Octobre 2019 17:17:53

Hello,

Pas mal de lectures BD ces temps ci
    - Le Maître d'armes de Dorison et Parnotte est un récit sympathique dans un contexte de tensions religieuses, de l'intronisation de la rapière comme arme royale et de codes d'honneur changeants. J'ai bien aimé, même si je ne suis pas le coeur de public pour ce genre de récit historique, c'est bien rythmé, il y a du mystère, des personnages intéressants et l'aspect historique est bien présent sans qu'on reçoive un cours.

- Frnck t.5 de Bocquet et Cossu, c'est un :heart: J'ai une très grande tendresse pour cette BD depuis le départ, l'univers est super accrocheur (une sorte de préhistoire mais pas trop), l'aventure est très présente, parfois décalée, l'humour fait mouche et il y a aussi un peu d'émotion bien dosée (parce que la vie c'est pas que du gag). Bref, c'est une série très complète et attachante. Ce tome là démarre un nouveau cycle et on se demandait bien comment ça pourrait évoluer après une grosse révélation dans le t.4, et sans que ça devienne mou. Ben autant vous dire que vu ce qu'on nous introduit là, ça risque pas de mollir d'un pouce, tout en conservant toutes les qualités qu'on connaît déjà.
    Franchement, on ne l'a pas achetée cette série, découverte dans Spirou, mais on l'a offerte. Et je l'aime tellement que je me demande si elle ne finira pas sur nos étagères un jour aussi ^^

- Open bar 1re tournée de Fabcaro, une collection de gags, souvent socio-politiques, parfois juste absurdes, mais c'est du Fabcaro, y'a pas de doute, c'est parfois noir, en tout cas on se marre bien. ^^

- Poussière t.1 de Geoffroy Monde, une SF à l'esthétique toute particulière, sur une planète dont l'écosystème dépend de cyclopes géants qui sont aussi responsables d'attaques contre les habitants. Dans un contexte tendu, il y a malgré tout quelque chose de poétique, dans l'allure des cyclopes, les couleurs employées, le don de ceux qui peuvent voir les géants avant qu'ils attaquent... En tout cas je trouve le cadre original et l'histoire bien intrigante (d'autant plus avec les rebondissements sur la fin), j'ai hâte de lire la suite.

- En cours : Les Quatre de Baker Street t.2, l'ombre de Jack l'Eventreur rôde dans ce volume et les gamins mènent l'enquête. Contente de retrouver la bande de détectives en herbe :)

J'espère n'avoir rien oublié :P

Côté roman je vais finir très rapidement Revenger de Reynolds, il va donc falloir que je parte en chasse de ma prochaine lecture, un moment que j'adorais avant la panne et que j'appréhende maintenant (et donc je déteste appréhender ^^').

Côté perso ma blessure est toujours là, les premiers examens n'ont rien donné, je vais devoir en refaire et en attendant je dois arrêter l'anti-inflammatoire car il me ravage l'estomac. Super quand on a déjà mal à l'épaule depuis plus de 15j... j'espère réussir à dormir sans...
    Et bonne semaine à vous bien sûr.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#706 14 Octobre 2019 18:11:31

Décidément pas de chance pour ton épaule !
    Bonne semaine à toi malgré tout et bonne lecture de BDs et autres :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#707 14 Octobre 2019 18:44:54

Je te rejoins complètement sur Frnck !! C'est une super BD, mon père et mon neveu adorent aussi !!!
    Et j'ai beaucoup aimé Poussière aussi (j'ai lu le 2 la semaine dernière justement) et les Quatre de Baker Street j'ai beaucoup aimé aussi alors que c'est un peu au pif que j'avais pris ça parce que à la base c'est pas le genre de trucs sur lequel je me dirige...
  • Lelf

#708 17 Octobre 2019 14:29:10

@My : merci :)

@Tal : j'avais repéré "Les Quatre" à la sortie du 1er et je m'en souvenais toujours bien, le dessin est assez chouette. J'aurais pas acheté clairement, mais y'avait du potentiel ^^ Et ouah je réalise pas que la série compte 8 tomes déjà, que le temps passe !

Terminé Les Quatre de Baker Street t.2 et j'ai moins aimé que le premier, les gamins sont un peu au second plan face à une lutte politico-sociale, du coup c'est moins fun. Mais bien envie de voir les suivants quand même. :)

J'ai entamé en BD Les Cavaliers de l'apocadispe t.1 de Libon. Après les avoir eus en gags dans Spirou, Mister n'a pas hésité à les acheter à leur sortie. C'est bien décalé, j'adore.

Côté roman en parallèle et dans une ambiance totalement différente (ça fait bizarre de lire un bout des deux le soir), j'ai entamé La Rage de Zigmunt Miloszwski, 3e volume du procureur Teodore Szacki. Un petit côté roman noir à ces polars, avec son héros désabusé mais intègre, dans une Pologne pas spécialement accueillante niveau décor et climat ^^
    J'l'aime bien ce perso ^^

Hop, cet aprem je revois le doc, cette nuit je me suis levée 4 ou 5 fois pour un sommeil de max 5h cumulé et sans sommeil profond je pense, donc zéro côté réparateur, c'est la misère.
    Bonne fin de semaine et bonne santé à vous :p
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#709 19 Octobre 2019 17:11:02

J'espère que le doc' pourra faire quelque chose pour toi. C'est horrible de ne pas pouvoir dormir correctement.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#710 24 Octobre 2019 17:38:24

Alors, cet "Eté diabolik" tu as aimé ?