#705 14 Octobre 2019 17:17:53
Hello,
Pas mal de lectures BD ces temps ci
- Le Maître d'armes de Dorison et Parnotte est un récit sympathique dans un contexte de tensions religieuses, de l'intronisation de la rapière comme arme royale et de codes d'honneur changeants. J'ai bien aimé, même si je ne suis pas le coeur de public pour ce genre de récit historique, c'est bien rythmé, il y a du mystère, des personnages intéressants et l'aspect historique est bien présent sans qu'on reçoive un cours.
- Frnck t.5 de Bocquet et Cossu, c'est un :heart: J'ai une très grande tendresse pour cette BD depuis le départ, l'univers est super accrocheur (une sorte de préhistoire mais pas trop), l'aventure est très présente, parfois décalée, l'humour fait mouche et il y a aussi un peu d'émotion bien dosée (parce que la vie c'est pas que du gag). Bref, c'est une série très complète et attachante. Ce tome là démarre un nouveau cycle et on se demandait bien comment ça pourrait évoluer après une grosse révélation dans le t.4, et sans que ça devienne mou. Ben autant vous dire que vu ce qu'on nous introduit là, ça risque pas de mollir d'un pouce, tout en conservant toutes les qualités qu'on connaît déjà.
Franchement, on ne l'a pas achetée cette série, découverte dans Spirou, mais on l'a offerte. Et je l'aime tellement que je me demande si elle ne finira pas sur nos étagères un jour aussi ^^
- Open bar 1re tournée de Fabcaro, une collection de gags, souvent socio-politiques, parfois juste absurdes, mais c'est du Fabcaro, y'a pas de doute, c'est parfois noir, en tout cas on se marre bien. ^^
- Poussière t.1 de Geoffroy Monde, une SF à l'esthétique toute particulière, sur une planète dont l'écosystème dépend de cyclopes géants qui sont aussi responsables d'attaques contre les habitants. Dans un contexte tendu, il y a malgré tout quelque chose de poétique, dans l'allure des cyclopes, les couleurs employées, le don de ceux qui peuvent voir les géants avant qu'ils attaquent... En tout cas je trouve le cadre original et l'histoire bien intrigante (d'autant plus avec les rebondissements sur la fin), j'ai hâte de lire la suite.
- En cours : Les Quatre de Baker Street t.2, l'ombre de Jack l'Eventreur rôde dans ce volume et les gamins mènent l'enquête. Contente de retrouver la bande de détectives en herbe :)
J'espère n'avoir rien oublié :P
Côté roman je vais finir très rapidement Revenger de Reynolds, il va donc falloir que je parte en chasse de ma prochaine lecture, un moment que j'adorais avant la panne et que j'appréhende maintenant (et donc je déteste appréhender ^^').
Côté perso ma blessure est toujours là, les premiers examens n'ont rien donné, je vais devoir en refaire et en attendant je dois arrêter l'anti-inflammatoire car il me ravage l'estomac. Super quand on a déjà mal à l'épaule depuis plus de 15j... j'espère réussir à dormir sans...
Et bonne semaine à vous bien sûr.