[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#741 17 Décembre 2019 16:34:32

C'est un vrai bestiaire ma to do list ^^'
    C'est pas le plus simple les bestioles (dit la fille qui vient de finir un perroquet...).

Là malheureusement j'ai un coup de mou parce que jusque là les exercices de mon cours sur les bases m'amusaient, mais celui que j'ai tenté aujourd'hui impossible de le réussir. J'ai un meilleur résultat en faisant n'importe quoi qu'en suivant la technique et je ne sais pas vraiment pourquoi. Et la "prof" d'aquarelle lance en ce moment un nouveau cours, alors entre ça, ses bouquins, ses ateliers, je n'aurai probablement pas de réponse (puis par internet comme ça... ^^'). Je viens de gaspiller une feuille avec 33 essais, wouhouuuuuuu. Je réessayerai plus tard. Peut être un soucis de papier combiné à un mauvais geste (malgré le papier incliné j'ai plus de peinture en haut qu'en bas, c'est con quand même quand on cherche l'uniforme).
    Bref, c'est la déprime, c'est con.

Avec ma lecture de Orbital hors-série, t.5, t.6, t.7 et t.8 j'ai rattrapé tout ce qui était paru. Le dernier diptyque est super intense et j'espère bien qu'on aura une suite.
    Vraiment excellente cette série, ça se relit avec plaisir et le dessin est super chouette et détaillé, donc on relit autant les images.

Je ne sais plus si j'ai lu autre chose en BD ces jours-ci... j'ai une passoire à la place du cerveau :grat:

Sinon après 1 mois je vais pas tarder à passer la moitié de Watership Down. :pompom:
    C'est toujours très sympa, mais je lis pas et quand je m'y mets je lis qu'un chapitre. J'aurai jamais mis autant de temps à lire un bouquin. Je commence à entrer dans la phase où je me demande si je vais réussir à y arriver malgré le fait que je l'aime bien. D'autant qu'il est gros, j'hésite à le balader.
    Mais sinon comme j'ai eu un gros coup au moral ce weekend il me fallait un truc un peu peps et humour, du coup après avoir tenté un truc qui m'a gonflée avec ses listes de noms en guise d'intro, j'ai finalement jeté mon dévolu sur Stephanie Plum t.14.

Voilà, vivement ce weekend qu'on dorme (ou pas, vu qu'on partira dimanche) !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#742 17 Décembre 2019 16:44:08

C'est vrai que c'est assez curieux cette façon qu'on a tous de donner des animaux quand on demande un sujet de dessin… Allez pour changer si ça te dit, j'aime bien les bateaux sur l'eau :D (et avec n'importe quelle technique si tu veux… faut oser !)
    Courage pour cette fin de semaine et bonne lecture quand même :)
  • Lelf

#743 18 Décembre 2019 09:08:51

Merci My, les bateaux c'est un challenge totalement différent, je prends :D

Pour ma lecture la ça va je m'éclate avec Stephanie Plum, j'ai même pas pu m'empêcher de rire franchement hier soir.
    Et j'en suis presque au tiers ça me change ! ^^

Bonne journée !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#744 18 Décembre 2019 09:49:57

Et l'Empire State building ou la Tour Eiffel ?
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#745 06 Janvier 2020 14:05:02

J'ai vu sur Insta tes belles lignes de sapin. Et tu oses dire que tu n'es pas douée =D tssssss

Je te souhaite une belle année Lelf ! Les changements ayant été faits l'année dernière, j'espère que tu poursuivras ta route vers plus de sérénité et de douceur.
  • Lelf

#746 06 Janvier 2020 15:13:15

Hi hi, merci pour l'aquarelle et les voeux. :tim:
    Très belle année à toi également, pleine de belles choses et une bonne santé :trinquent:

Bonne année à tous ceux qui ne l'ont pas encore reçu par d'autres canaux, et puis même aux autres en fait ! :D :pompom:
    J'ai repris jeudi dernier, en CDI, je suis dans les paperasses de nouveaux contrats (j'ai l'impression de rentrer dans une unité top secrète tellement je dois fournir de trucs) et - comme à chaque retour de vacances - dans les petits désagréments (les codes perdus, une personne absente, des mauvaises habitudes qui reviennent et que je dois à nouveau corriger, etc, vous voyez le genre).

Côté lecture ces vacances n'ont pas été folichonnes. Déjà parce que de base. Mais en plus j'ai eu des petits soucis de santé tout le long, donc j'étais crevée. Et le suis toujours (si quelqu'un connaît un remède efficace contre la dishydrose je prends T_T).

J'ai un poil continué Watership Down pour passer la moitié, quand même... Bientôt deux mois depuis que je l'ai commencé...
    Et comme je veux pas trop ramer, j'ai entamé Le concours du millénaire t.1 : Apportez-moi la tête du prince charmant de Zelazny et Sheckley, de la fantasy déjantée qui se lit bien, mais j'ai malgré tout toujours des difficultés pour lire.
    Bon en plus de la pseudo-panne que je traîne, il faut dire que je me couche un peu tard, donc peu de temps de lecture même si j'arrive à m'y mettre. C'est dur de se coucher tôt ! On met trois plombes à se préparer, mais j'aime pas me speeder (ni le soir ni le matin d'ailleurs). :baille:

Côté BD j'ai terminé l'année avec Space Brothers t.27, un excellent volume, vraiment. Épatant cette série, ça progresse toujours, ça trouve toujours des thèmes à explorer et comme il y a plusieurs personnages malgré le centrage sur les brothers, on ne se lasse pas, ça fait plein de motivations et d'aventures différentes. Cool cool cool. On continue avec plaisir.

Et j'ai commencé l'année avec Aliénor Mandragore t.3, t.4 et t.5, le t.3 étant une relecture avant de continuer. Toujours très mignonne cette série, bien fichue, jolie... bref, ça vaut le coup d'aller au rayon BD jeunesse de la bib (je dis ça comme si je l'avais emprunté par hasard alors que j'aime bien les auteurs à la base) ;)

Voilà voilà. Sinon effectivement mon instagram semble de plus en plus se diriger vers un instaquarelle plus qu'autre chose. Surement un peu instadessin aussi à l'occasion (ça me démange, mais j'ai du mal à me poser, un peu le même soucis que pour la lecture, sauf qu'une fois que j'ai décidé ce que je fais ça va, je peux y passer 2h sans soucis).
    Un copain a demandé une wishlist pour mon anniv', j'ai mis que du matos de peinture ^^' (et j'arrivais sérieusement pas à penser à autre chose, pourtant j'ai essayé, histoire de varier un peu...).
    Bonne semaine, bon courage pour le boulot (ou autre, si vous avez besoin de courage pour autre chose ^^) !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#747 06 Janvier 2020 20:30:58

Je ne connaissais pas la dyshidrose mais a priori je ne vois pas ce que tu pourrais faire…

:newyear: - cool, zen et pleine de peintures :-) - et bonne lecture !
  • Lelf

#748 09 Janvier 2020 17:58:03

Merci My ^^

J'ai du mal à avancer dans mes lectures (je n'ai pas retouché à Watership Down et j'ai même du mal avec Le concours du millénaire qui pourtant se lit bien).
    Je suis crevée et j'en ai marre de ne pas réussir à lire, ça me saoule.
    Si encore à côté de ça je peignais... mais je n'ai pas retouché mes pinceaux depuis le weekend dernier non plus.
    J'ai binge watché la fin de Jane the Virgin, qui est super. Mais bon j'aurais aimé faire un peu plus "actif".

J'ai quand même lu la BD Tralaland t.3 de Libon et c'était vraiment chouette, mignonnement absurde :pink:

Bonne soirée !
  • Lelf

#749 15 Janvier 2020 15:22:12

Hello again.

La lecture c'est toujours pas vraiment ça.
    Franchement malade depuis vendredi et en arrêt depuis lundi soir :malade: (ce qui expliquait sans doute ma fatigue, en plus des autres raisons d'être fatiguée), je me suis tournée vers les BD.
    Ernest et Rebecca t.8 m'a filé une bonne dose de couleurs et d'énergie, ce qui était un peu épuisant, mais aussi amusant. J'adore cette gamine ^^
    Skandalon de Julie Maroh m'a été plus hermétique. L'idée est intéressante et je pense qu'il faut vraiment lire la postface pour comprendre ce que voulait faire l'autrice, mais le personnage principal est assez malsain (ou totalement), donc forcément j'étais pas super à l'aise et je suis restée un peu en dehors. Une expérience de lecture, pas totalement réussie, mais une expérience quand même.

Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris. Je suis dedans actuellement et ça se lit mieux que je pensais, j'avais peur de ramer, c'est un pavé. C'est pour l'instant aussi excellent que ce que tout le foin fait autour laissait penser. Le mélange entre art, culture populaire, années 60, conséquences de la guerre, vision de l'enfant vs dure réalité, etc etc, tout fonctionne. Le graphisme est original et totalement adapté, pas lourd à lire malgré la gym incessante (texte qui change d'orientation par ex). Bref, j'ai vraiment envie de savoir comment ça va évoluer sur les divers thèmes.

Côté roman, je pense abandonner Le concours du millénaire, parce que même si c'est léger et plutôt fun... j'en ai rien à péter, mais d'une force... enfin comme souvent depuis ma "panne" je n'ai pas réussi à m'investir dans ma lecture. Donc hop, encore un abandon. Ce qui me saoule.
    Du coup je cherche ce que je pourrais lire qui m'embarque vraiment, parce que j'en aurais bien besoin là... ça me manque :'S

C'était donc mon anniversaire ce weekend, malade comme un chien. Et c'est la seule chose qui a rendu ce jour spécial.
    J'ai quelques invités samedi pour fêter ça plus dignement, malgré la fatigue.
    Je n'ai même pas encore pu me faire d'auto cadeau d'anniv', j'attends que samedi passe d'abord et après je me lâche =D
    Bonne fin de semaine à vous !
  • Grominou

Administratrice

#750 15 Janvier 2020 15:39:24

Bon rétablissement, et j'espère que tu pourras bien profiter de ta soirée d'anniversaire retardé samedi!   Tu continues toujours Watership Down?