#746 06 Janvier 2020 15:13:15
Hi hi, merci pour l'aquarelle et les voeux. :tim:
Très belle année à toi également, pleine de belles choses et une bonne santé :trinquent:
Bonne année à tous ceux qui ne l'ont pas encore reçu par d'autres canaux, et puis même aux autres en fait ! :D :pompom:
J'ai repris jeudi dernier, en CDI, je suis dans les paperasses de nouveaux contrats (j'ai l'impression de rentrer dans une unité top secrète tellement je dois fournir de trucs) et - comme à chaque retour de vacances - dans les petits désagréments (les codes perdus, une personne absente, des mauvaises habitudes qui reviennent et que je dois à nouveau corriger, etc, vous voyez le genre).
Côté lecture ces vacances n'ont pas été folichonnes. Déjà parce que de base. Mais en plus j'ai eu des petits soucis de santé tout le long, donc j'étais crevée. Et le suis toujours (si quelqu'un connaît un remède efficace contre la dishydrose je prends T_T).
J'ai un poil continué Watership Down pour passer la moitié, quand même... Bientôt deux mois depuis que je l'ai commencé...
Et comme je veux pas trop ramer, j'ai entamé Le concours du millénaire t.1 : Apportez-moi la tête du prince charmant de Zelazny et Sheckley, de la fantasy déjantée qui se lit bien, mais j'ai malgré tout toujours des difficultés pour lire.
Bon en plus de la pseudo-panne que je traîne, il faut dire que je me couche un peu tard, donc peu de temps de lecture même si j'arrive à m'y mettre. C'est dur de se coucher tôt ! On met trois plombes à se préparer, mais j'aime pas me speeder (ni le soir ni le matin d'ailleurs). :baille:
Côté BD j'ai terminé l'année avec Space Brothers t.27, un excellent volume, vraiment. Épatant cette série, ça progresse toujours, ça trouve toujours des thèmes à explorer et comme il y a plusieurs personnages malgré le centrage sur les brothers, on ne se lasse pas, ça fait plein de motivations et d'aventures différentes. Cool cool cool. On continue avec plaisir.
Et j'ai commencé l'année avec Aliénor Mandragore t.3, t.4 et t.5, le t.3 étant une relecture avant de continuer. Toujours très mignonne cette série, bien fichue, jolie... bref, ça vaut le coup d'aller au rayon BD jeunesse de la bib (je dis ça comme si je l'avais emprunté par hasard alors que j'aime bien les auteurs à la base) ;)
Voilà voilà. Sinon effectivement mon instagram semble de plus en plus se diriger vers un instaquarelle plus qu'autre chose. Surement un peu instadessin aussi à l'occasion (ça me démange, mais j'ai du mal à me poser, un peu le même soucis que pour la lecture, sauf qu'une fois que j'ai décidé ce que je fais ça va, je peux y passer 2h sans soucis).
Un copain a demandé une wishlist pour mon anniv', j'ai mis que du matos de peinture ^^' (et j'arrivais sérieusement pas à penser à autre chose, pourtant j'ai essayé, histoire de varier un peu...).
Bonne semaine, bon courage pour le boulot (ou autre, si vous avez besoin de courage pour autre chose ^^) !