#27 15 Septembre 2017 14:36:27
Je reviens enfin pour parler de mes lectures...
Le dernier en date, terminé ce matin est
acide sulfurique de Amelie Nothomb. Mon premier de cette auteur qu'on ne présente plus. J'appréhendais, polluée par la médiatisation qui scande tout et son contraire à propos de ses romans. Bref, je suis encore toute bouleversée par cette lecture...
Je ne regarde la télévision qu'en de rares occasions (et jamais jamais au grand jamais de télé-réalité depuis des années) et clairement ce genre de livres me conforte dans mon choix.
J'ai souffert en lisant pourtant je n'arrivais pas à décrocher. Je ne m'arrêtais seulement pour réfléchir de longues minutes aux propos de l'auteure. Le pouvoir des mots, le pouvoir de l'espoir, le pouvoir de croire en la bonté des autres éclipsent la perversité, l'avidité, l'apathie retranscriptes dans ce court roman.
Je conseille ce livre à tout le monde, je conseille à tout le monde de se renseigner sur l'expérience de Milgram. Je conseille ce livre à tous ceux qui, comme moi, ont la fâcheuse tendance de perdre espoir en l'humanité. La singularité rend plus intense; le beau dans un monde moche l'est d'autant plus s'il est exceptionnel, rare.
En bref, j'ai adoré j'aurais beaucoup aimé pouvoir en parler au moment où j'ai refermé le livre. C'est une très belle lecture que je souhaite avoir toujours en tête pour faire mes choix !
Dernière modification par Roxann (15 Septembre 2017 16:30:27)