[Suivi lecture] Roxann

• Roxann

Lecteur en pantoufles

#21 03 Août 2017 11:38:47

Julie27 a écrit

Coucou :)

Rohh tu en parles bien de ces vampires, c'est tentant :angel:

Côté thrillers, j'aime aussi beaucoup Camut / Hug (leur saga "Les voies de l'ombre" est top, même si j'ai préféré les premiers tomes). J'ai d'ailleurs démarré leur saga "W3" qui est aussi vraiment pas mal (j'ai encore le 2 en attente).
    Sinon, j'aime beaucoup Chattam, Fitzek, Thilliez, Lehane, Norek, Scarrow, ...
    Pour Giebel, j'ai du mal avec son style d'écriture :S Pourtant, je trouvais ses intrigues pas mal.

Je pourrais parler d'entretien avec un vampire pendant des heures ! ^^

Oui je ne suis pas très pressée de lire le dernier tome des voies de l'ombre parce qu'apparemment il est moins bien que les autres. Par contre, j'ai adoré les autres. Le tome 3 part tellement en cacahuète, ça prend une telle ampleur ! Il est complètement fou ce Kurtz !
    J'ai du chattam, Lehane, Thilliez et bientôt fitzek dans ma pal par contre je ne connais pas Scarrow. Pour les livres de Norek, je finirai peut être par les lire mais pour l'instant j'ai d'autres préférences. C'est le côté meurtre dans la banlieue parisienne qui me branche pas trop... Surtout que d'après ce que j'ai cru comprendre c'est largement inspiré de faits réels et ça me fait peur ! ^^'

Et pour Giebel, je n'ai pas eu la même sensation que toi. Le style ne m'a pas alerté que ce soit en bien ou en mal ^^'. Il y a juste un détail que j'ai bien aimé. C'est lors d'une scène de viol,elle ne nous donne pas les détails sordides et elle parle plutôt de l'état d'esprit de la victime. Je trouve ça plus adroit que de vouloir à tout prix révéler les détails immondes dont tout le monde se passerait bien ! ^^

Elaurie a écrit

Roxann, je viens juste d'ajouter la saga W3 à ma Wishlist, je te dirais mon ressenti dès que je finis le premier tome.

Je n'ai pas encore lu W3 (ils sont dans ma wl) mais je ne doute pas du talent de ces auteurs donc je suis sûre que ça vaut le coup d'oeil ! :-)

Dernière modification par Roxann (03 Août 2017 11:42:40)

• Roxann

Lecteur en pantoufles

#22 03 Août 2017 11:45:27

TheCatLady a écrit

Coucou ^^
    J'ai vu sur un autre suivi que tu faisais des études en science du langage ^^. Je suis aussi en science du langage, en 2ème année, je redouble cette année :(
    Tu veux faire professeur des écoles plus tard ?
    Bonne lecture.

Oui effectivement, je fini mon Master en septembre. Non je ne veux pas être professeur des écoles par contre j'ai une amie qui a fait ce parcours. Elle a eu le Master mais elle doit repasser le concours.
    J'ai adoré mes études (à part phonétique et morphologie ;-)) donc je peux difficilement être objective. Et puis, je me suis orientée vers la sémiotique moi donc c'est pas forcément le domaine le plus complexe, c'est beaucoup de théorie. C'est quoi qui t'a posé problème cette année ?

Dernière modification par Roxann (03 Août 2017 11:47:09)

• Roxann

Lecteur en pantoufles

#23 03 Août 2017 16:31:01

TheCatLady a écrit

Ah d'accord :) tu veux faire quoi comme métier ? ^^
    Phonétique un peu dur, mais je l'ai validé, les profs étaient sympa. Morphologie j'ai validé avec la syntaxe (le cours s'appelait morphologie et syntaxe c'était 50 50) a tout juste 11 xD
    Surtout la sémantique (9 T.T), lexique aussi (le partiel c'est aucun rapport avec le cours, pour la partie CM T.T), discours et texte et des matières littéraires où il faut faire des commentaires composés en poésie et littérature d'idée.

Moi j'avais pas de cours de commentaires de texte. J'ai toujours analyser les discours selon des méthodes soit sémantique, sémiotique, psycholinguistique, syntaxique ou morphologique... De la bonne grosse linguistique quoi ^^'

• Roxann

Lecteur en pantoufles

#24 03 Août 2017 16:38:02

Je suis allée faire un petit tour dans un marché aux livres ce matin et regardez ce que j'ai déniché !! 

<image>

Ça y est je suis parée pour me faire toute la série des Rougon Macquart ! :yeah:

Dernière modification par Roxann (03 Août 2017 16:39:00)

• Stellade

Englouti sous les livres

#25 10 Août 2017 23:15:00

Je vois que tu lis "la fille de Brooklyn", je le le dévore depuis hier...ça va vite!
    Qu'en penses-tu?
    Je suis ravie de tourner les pages presque en apnée...
    Bonne continuation :)
  • Roxann

Lecteur en pantoufles

#26 10 Août 2017 23:50:51

stellade a écrit

Je vois que tu lis "la fille de Brooklyn", je le le dévore depuis hier...ça va vite!
    Qu'en penses-tu?
    Je suis ravie de tourner les pages presque en apnée...
    Bonne continuation :)

Je viens juste de le finir mais du coup j'attends un peu avant de donner mon avis pour que tu es le temps de le finir et que tu ne restes pas focalisée sur les défauts que j'y ai trouvé que tu as probablement remarqué aussi mais quand on fait l'état des lieux de la lecture j'ai personnellement trouvé ça flagrant. ^^' enfin bon je suis pas sûre de m'être bien exprimée mais bon ^^'
    Mais globalement ça reste une bonne lecture avec des surprises inattendues pour ma part !

• Roxann

Lecteur en pantoufles

#27 15 Septembre 2017 14:36:27

Je reviens enfin pour parler de mes lectures...

Le dernier en date, terminé ce matin est acide sulfurique de Amelie Nothomb. Mon premier de cette auteur qu'on ne présente plus. J'appréhendais, polluée par la médiatisation qui scande tout et son contraire à propos de ses romans. Bref, je suis encore toute bouleversée par cette lecture...
    Je ne regarde la télévision qu'en de rares occasions (et jamais jamais au grand jamais de télé-réalité depuis des années) et clairement ce genre de livres me conforte dans mon choix.
    J'ai souffert en lisant pourtant je n'arrivais pas à décrocher. Je ne m'arrêtais seulement pour réfléchir de longues minutes aux propos de l'auteure. Le pouvoir des mots, le pouvoir de l'espoir, le pouvoir de croire en la bonté des autres éclipsent la perversité, l'avidité, l'apathie retranscriptes dans ce court roman.
    Je conseille ce livre à tout le monde, je conseille à tout le monde de se renseigner sur l'expérience de Milgram. Je conseille ce livre à tous ceux qui, comme moi, ont la fâcheuse tendance de perdre espoir en l'humanité. La singularité rend plus intense; le beau dans un monde moche l'est d'autant plus s'il est exceptionnel, rare.

En bref, j'ai adoré j'aurais beaucoup aimé pouvoir en parler au moment où j'ai refermé le livre. C'est une très belle lecture que je souhaite avoir toujours en tête pour faire mes choix !

Dernière modification par Roxann (15 Septembre 2017 16:30:27)

• Granola

Néophyte de la lecture

#28 31 Octobre 2017 11:22:25

Roxann a écrit

Le dernier en date, terminé ce matin est acide sulfurique de Amelie Nothomb. Mon premier de cette auteur qu'on ne présente plus. J'appréhendais, polluée par la médiatisation qui scande tout et son contraire à propos de ses romans. Bref, je suis encore toute bouleversée par cette lecture...
    Je ne regarde la télévision qu'en de rares occasions (et jamais jamais au grand jamais de télé-réalité depuis des années) et clairement ce genre de livres me conforte dans mon choix.
    J'ai souffert en lisant pourtant je n'arrivais pas à décrocher. Je ne m'arrêtais seulement pour réfléchir de longues minutes aux propos de l'auteure. Le pouvoir des mots, le pouvoir de l'espoir, le pouvoir de croire en la bonté des autres éclipsent la perversité, l'avidité, l'apathie retranscriptes dans ce court roman.
    Je conseille ce livre à tout le monde, je conseille à tout le monde de se renseigner sur l'expérience de Milgram. Je conseille ce livre à tous ceux qui, comme moi, ont la fâcheuse tendance de perdre espoir en l'humanité. La singularité rend plus intense; le beau dans un monde moche l'est d'autant plus s'il est exceptionnel, rare.

En bref, j'ai adoré j'aurais beaucoup aimé pouvoir en parler au moment où j'ai refermé le livre. C'est une très belle lecture que je souhaite avoir toujours en tête pour faire mes choix !

Acide sulfurique est une très belle oeuvre ! Bon choix de lecture :)
    Ca fait des années que je l'ai lu, mais tu me donnes envie de me replonger dedans !

• Roxann

Lecteur en pantoufles

#29 17 Novembre 2017 12:32:11

Je viens enfin parler d'une nouvelle lecture. Malheureusement une lecture que j'ai peu apprécié...

Il s'agit de la chambre des morts de Franck Thilliez. Après avoir lu train d'enfer pour ange rouge que j'ai apprécié sans plus (j'ai compris très vite qui était le tueur, un peu embêtant pour un thriller quand même...), j'ai décidément beaucoup de mal avec ses romans. J'ai vu beaucoup d'avis sur cet auteur qui disaient que l'écriture était recherchée etc. Personnellement je trouve l'écriture tellement lourde. Je m'explique, à mon sens, un thriller ça doit être haletant et incisif, et dans le cas de Thilliez c'est lent ! Mais qu'est ce que c'est lent ! Il se répète, il écrit des phrases à rallonge qui prennent un paragraphe entier tout ça pour reformuler le début de la phrase... Je ne comprends pas l'intérêt, pas dans un thriller en tout cas, je ne trouve pas que ça apporte quelque chose. Au contraire ça me fait sortir de ma lecture. De plus, il utilise à tour de bras certains mécanismes narratifs qui a force de répétition deviennent insupportables, du type: le personnage ouvre une porte se trouve nez à nez avec quelque chose qui le terrifie mais on ne saura ce qui le terrifie seulement lors du paragraphe suivant voire du chapitre suivant... Et puis souvent ça fait l'effet d'un pétard mouillé... Ou encore l'inspecteur qui part solo sans renforts...
    Et puis des thrillers qui ressemblent à des épisodes de la série esprit criminel c'est pas trop mon truc.
    Puis des personnages disparaissent de l'histoire bizarrement... Enfin bon, puisque c'est une saga je me dis qu'ils reaparaitront peut être plus tard...
    Cependant, je trouve la psychologie des personnages intéressante, reconnaissable dans leurs actions... Et des personnalités un peu originales . Je me console en me disant que ce sont les premiers livres de l'auteur et vu que beaucoup de gens aiment cet auteur et que j'en ai surtout déjà acheté plusieurs je vais m'accrocher...
  • Roxann

Lecteur en pantoufles

#30 17 Novembre 2017 12:34:10

Granola a écrit
    Roxann a écrit

Acide sulfurique est une très belle oeuvre ! Bon choix de lecture :)
    Ca fait des années que je l'ai lu, mais tu me donnes envie de me replonger dedans !

C'est assez rare les lectures qui me bouleversent pour que je mette le paquet afin de donner envie aux autres ! :-)