[suivi lecture] Czar

• Czar

Pèlerin des mots

#571 20 Octobre 2015 15:04:45

Merci My!
    Pourl'intégrale 5 de GoT, je suis restée un mois sans lire tellement je me dégoûtait ( de ma lecture) puis j'ai lu d'autres trucs et y suis revenue sous la pression de mon cher et tendre à qui j'ai interdit de regarder la saison 5, de peur qu'il ne me spoile.... ahah! Donc j'ai fait un effort pour lui on va dire. En tout cas une pause s'imposait....
  • Czar

Pèlerin des mots

#572 27 Octobre 2015 16:23:22

Hello everybody!!
    J'ai terminé Les larmes rouges tome 3 de Georgia Caldera
    <image>
    Ce que j'en ai pensé :
    Très jolie fin! Ce tome apporte beaucoup de réponses et donne une nouvelle vision du pourquoi comment, et surtout qui est Avoriel. Les personnages ont évolué, et surtout - Grand Dieu Merci- Cornélia aussi. Elle n'en fait toujours qu'à sa tête, mais je dois dire que cette fois, elle a raison. On la voit bien plus forte qu'autrefois, elle est devenue une puissante vampire / hybride. Ils ont tous l'air plus réfléchis en tout cas... Je me suis juste un peu lassée je crois des réactions d'Henri et de Cornélia dans leur relation. Je dois dire que cela me semblait au bout du troisième tome de la saga, franchement redondant. Caldera a su rectifier le tire au fil du roman heureusement.
    C'est une saga très sympa à lire, c'est clair, mais j'avoue que je ne sais pas si j'aurais continué un 4e tome si ça n'avait pas été la fin....

Je viens de commencer Rose Morte tome 2... Le début est prometteur... wait and see!
    xxx Czar
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#573 27 Octobre 2015 16:39:00

Tiens je viens juste d'acheter ce tome 2 … mais je n'ai pas encore lu le 1 :lol:

Bonne lecture !
  • Czar

Pèlerin des mots

#574 28 Octobre 2015 13:50:25

:lol: Eh bien au moins tu pourras les enchaîner si ça te plaît vraiment!!
  • Liloochat

Lecteur glouton

#575 02 Novembre 2015 10:24:18

Coucou :)

Je ne connais pas du tout ce que tu lis mais ça à l'air de te plaire :)

Je te souhaite un bon lundi et une bonne lecture

Bisous :bisous:
  • Czar

Pèlerin des mots

#576 04 Novembre 2015 16:40:16

Merci Liloochat!
    Oui j'avance doucement, reprise du travail oblige, mais j'aime beaucoup, et ça se lit tout seul^^
  • Czar

Pèlerin des mots

#577 02 Janvier 2016 10:49:32

Bonne année à tous!!!
    J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont déroulés selon vos plans, et je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016.
    Faites.... qu'elle soit moins pourrie que 2015 lol!

J'ai terminé depuis un ptit moment Rose Morte tome 2 : Trois épines.
    <image>
    Ce que j'en ai pensé :
    Que ça tourne en rond et que ce deuxième tome m'a légèrement déçu.
    Pourtant c'était est une saga prometteuse, mais ce second tome est très long. L'intrigue principale est finalement passée au second plan... et on ne comprend ce qu'il se passe que lorsque l'héroïne ouvre enfin les yeux... ce qui n'est pas une sinécure!
    L'intrigue secondaire, elle est plus visible, car plus simple, mais on tourne en rond : sans spoiler je peux vous dire que c'est "je boude" contre "jte fais du boudin"....
    :ohlecon::ohlecon::ohlecon::ohlecon::ohlecon:
    Voilà...
    =D

Sérieusement j'aime assez cette saga, mais je trouve que pour ce second tome, l'auteur a manqué d'efficacité.... Comme si gagner du temps / des pages était primordial... Bref, cela manquerait-il de profondeur? Je trouve qu'on tourne en rond, j'attends mieux du prochain :cowboy:

Allez je file!
    Je suis entrain de lire Le vivant d'Anna Starobinet (je me souviens de son nom sans regarder le livre... sais pas pourquoi:grimaces:
    Roman d'anticipation offert pour mon anniv il y a des mois... que je ne pensais jamais lire... Et finalement, je KIFFE!!:trinquent:
    Je vous en dis plus sous peu
    Des bises, à bientôt!
  • Czar

Pèlerin des mots

#578 31 Janvier 2016 16:55:37

Hello tout le monde!
    Cela fait un moment que j'ai terminé Le vivant d'Anna Starobinet
    <image>

Ce que j'en ai pensé :
    Très difficile à décrire... d'abord j'ai été très intriguée de me retrouver dans un monde totalement futuriste.... C'est une sorte de critique de la société ultra connectée bien sûre, mais aussi du genre humain... Les personnages évoluent dans un système ultra sécurisé que bien sûr le personnage principal, Zéro, va bousculer. J'ai donc apprécié la première moitié, puis j'ai un peu déchanté dans la deuxième, car j'avoue ne pas avoir absolument tout compris  (c'est dire...) .
    Cela tient peut être au fait que je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de romans (on me l'a offert), je n'y retournerai peut être pas... je ne sais pas.
    C'est en tout cas un livre qui fait cogiter, ça c'est certain. Est ce que je le recommande? Oui pourquoi pas! Mais attention, mieux vaut suivre avec attention chaque page que vous lisez :)

Je suis à la moitié de Les enchantements d'Ambremer tome 1.
    Encore une fois un style que je découvre, mais qui me plaît bien plus!
    Le début était chouette, s'en est suivi une longueur, mais l'intrigue repart de plus belle et je suis bien relancée.
    Je vous en dirai plus d'ici 150 pages...

Bises

Dernière modification par Czar (31 Janvier 2016 16:57:34)

• Czar

Pèlerin des mots

#579 08 Février 2016 18:06:07

Hello tout le monde!
    Je suis revenue sur mon blog aujourd'hui, et j'ai décidé de mettre à jour mes chroniques lectures, en voyant que même sans écrire dessus, j'avais encore des visiteurs.
    Quel gâchis, oui je suis d'accord. Alors, en vacances, je me suis dit que j'allais y mettre du mien et recommencer petit à petit à remettre ça à jour.
    La première que j'ai décidé d'y mettre est une vieille lecture (mis à jour sous entend bien cela)
    Journal d'un corps de Daniel Pennac
    Voilà! D'autres suivront ici et là... je ne vais pas tout faire en une journée, je ne veux pas que ce soit une contrainte.
    Vous êtes donc les bienvenus sur mon blog! (quoi que vous l'ayez toujours été)

J'ai fini la semaine dernière Les enchantements d'Ambremer tome 1.
    J'ai beaucoup aimé, mais je n'en dirai pas plus ici vu que la chronique arrive bientôt! C'est en tout cas une jolie découverte, de genre et d'auteur.

J'ai commencé, et bien entamé The Mortal Instruments tome 1. Je ne pensais pas être surprise, vu que j'ai plusieurs fois vu le film, et en fait pan dans ta face, le roman est bien meilleur! Donc tant mieux, car j'ai quelques soucis à accrocher aux livres dont je connais la trame!
    Je le lis sur mon kindle, ordre de mes étagères, et le second volume m'attend déjà, puisque ce qui m'importe encore plus, c'est de connaître la suite de cette aventure premier volume que je connais déjà dans les grandes lignes.

A tantôt les poulets!
    Czar
  • Czar

Pèlerin des mots

#580 09 Février 2016 16:10:37

Hey!

Voici ma chronique de Les enchantements d'Ambremer tome 1 : Le Paris des merveilles de Pierre Pevel

See you!