Haruki Murakami

 
  • bookemixer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 17 Juin 2010 07:38:37

    Yousuke a écrit

    Hu...

    Alors, tout dépends du bouquin que tu lis. Le seul que j'ai bouquiné est Kafka sur le Rivage, et justement, ce bouquin là n'a rien à voir avec "la légèreté et l'humanisme".
    Ce bouquin comporte des descriptions sexuelles crues. ( et certes charmantes ).


    Tu n'as pas tort ;-) Il faut en lire d'autres...

  • bookemixer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 17 Juin 2010 07:42:41

    Amethyst a écrit

    J'ai lu Kafka sur le rivage et la ballade de l'impossible et j'ai l'intention d'en lire d'autres.
    Effectivement ces livres sont difficiles à définir.J'aime leur ambiance si particulière,toutes les références littéraires philosophiques que l'on peut y trouver.
    Lorsque l'on a terminé le livre,il reste une grande part de mystère,les questions restent sans réponses.Chacun peut interpréter le livre à sa façon...


    Oui, comme la vie elle-même d'ailleurs ;-) (ambiance, mystère, interprétation).
    Notre perception et notre ouverture est importante.

  • bookemixer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 17 Juin 2010 07:56:33

    Mélo a écrit

    Il y a déjà un sujet sur les romans d'Haruki Murakami alors je me perds un peu là. (désolée pour le HS oops)


    Ah bon ? Bah, je ne l'ai pas trouvé ni dans le forum "Les auteurs contemporains", ni dans celui "Littérature Fantasy et Fantastique". Hé Hé !
    J'ai déjà vachement de mal à repérer les sujets qui m'intéresse...

    Mais, dites moi ? Pourquoi vous perdez-vous ?
    ;-)

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 17 Juin 2010 09:10:28

    bookemixer a écrit

    Ah bon ? Bah, je ne l'ai pas trouvé ni dans le forum "Les auteurs contemporains", ni dans celui "Littérature Fantasy et Fantastique".


    Je pense qu'elle parle du sujet sur La fin des temps qui se trouve ici.
    Fantasy et Fantastique ? Même s'il y a des éléments fantastiques dans ses livres, j'aurais du mal à les classer dans cette catégorie.

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #15 17 Juin 2010 11:21:10

    Oui voilà c'est ça Miss Spooky, mais je croyais que tu avais ouvert le sujet avec le titre "Les romans de Haruki Murakami" car on y parle de plusieurs de ses ouvrages. :)

    Bookemixer, je m'y perd parce que ce n'est pas pratique d'avoir 2 sujets quasi identiques. Quand on recherche des infos, il faut, du coup aller voir les deux.

    Pour rechercher quelque chose, tu as la fonction Rechercher en haut à gauche du forum dans le petit bandeau rouge. (différent de la recherche Bibliomania).

    Et enfin, je pensais que dans la rubrique "auteurs contemporains", on parlait surtout de l'auteur lui-même, plus que de ses ouvrages. Car pour ça il y a la rubrique sur les romans.

    Voili voilou. Désolée, vous allez penser que je cherche la petite bête, mais j'ai été admin d'un forum très fréquenté, et au bout d'un moment, c'était le bazar à cause de petites choses comme ça. :-)
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 17 Juin 2010 12:06:55

    Pas de souci Mélo, je suis un peu coupable d'avoir commencé à parler de tous ses livres sur le sujet de La fin des temps, j'avoue :goutte: Je peux changer le titre si il faut, mais comme à la base c'était vraiment le sujet de La fin des temps... ah, si un modo passe par là, il décidera de quoi faire.
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 17 Juin 2010 12:50:49

    Pas grave Miss Spooky ^^ J'me sens un peu coupable aussi de relever ce qui ne va pas :goutte:
    Oui, peut-être faut-il changer le titre dans l'autre et fusionner les sujets ?
    Bref, c'est pô bien grave ! :-)
  • bookemixer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 17 Juin 2010 13:38:59

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Pas de souci Mélo, je suis un peu coupable d'avoir commencé à parler de tous ses livres sur le sujet de La fin des temps, j'avoue :goutte: Je peux changer le titre si il faut, mais comme à la base c'était vraiment le sujet de La fin des temps... ah, si un modo passe par là, il décidera de quoi faire.


    Oui, en fait...hhmmmm... pour mettre tout le monde d'accord, je pense que la meilleure solution serait de supprimer le premier article que j'ai créé. Puisque finalement, c'est moi le bleu des forums (vrai de vrai).
    Cela ne me dérange pas. J'ai toujours aimé faire des châteaux de sable sur la plage, passer quelques heures à travailler méticuleusement pour laisser (après le coucher de soleil) mes filles (trés jeunes à ce moment là) explosaient le dit "château".
    Et j'adore les mandalas et les fleurs éphémères ;-)

    Non, je rigole, mais c'est vrai... Je le ferais par courtoisie puisque je suis arrivée après avec mon article ;-)

    PEACE

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #19 17 Juin 2010 17:21:10

    Malheureusement il nous est impossible à nous modos de fusionner deux sujets.  Je propose de garder les deux : celui-ci pour parler de l'ensemble de l'oeuvre de cet auteur, ainsi que de sa vie etc, et je vais mettre un message sur l'autre sujet pour le recentrer sur "La fin de temps" uniquement.

    Merci pour avoir fait remarquer ce petit souci  :)
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #20 17 Juin 2010 19:09:13

    Impecc' Nath, et promis si on se met à parler d'un autre de ses livres, je crée un sujet :)