[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1031 07 Août 2023 11:44:48

Salut :)

@Ciboulette Oui, espérons !

J'ai lu et chroniqué :

Lou ! : Sonata, tome 1, de Julien Neel : Cette histoire amène quelques thématiques : le questionnement sur soi, sur son avenir, et ce qui peut traverser la tête des jeunes étudiant•es comme Lou. L'humour est toujours présent, juste différent, et c'est une histoire pleine d'émotions. J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Lou !

<image>

Comment (bien) rater ses vacances, d'Anne Percin : Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire : on suit un ado dans ses vacances (ratées), avec pleins de références pour les ados des années 2010. Un moment amusant et parfois émouvant : même si ce livre ne va pas me marquer, j'ai apprécié cette découverte !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1032 08 Août 2023 10:14:08

Bonjour !

J'ai lu et chroniqué :

Cactus & Tournesol en Bretagne, de Jade Guerrois, Nathalie Guerrois, Sarah Lecat et Anaïs Gressot : Il y a des informations sur certains éléments (de la nature ou pas) qui sont célèbres en Bretagne, mais aussi sur les différentes villes visitées. C'est une superbe découverte olfactive de la Bretagne avec de jolies photos. Un livre très original à mettre entre toutes les mains !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1033 09 Août 2023 09:33:35

Hello !

J'ai lu et chroniqué :

Kennel Block Blues, de Ryan Ferrier et Daniel Bayliss : C'est dans une ambiance pesante que nous allons suivre Oliver et les autres animaux enfermés dans cette prison. Ce comics dénonce les abandons d'animaux, la cruauté des humains envers eux et les conditions de vie carcérale. Puissant !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1034 12 Août 2023 10:32:03

Hello !

J'ai lu et chroniqué :

Chair de Poule, tome 42 : La colo de tous les dangers, de R.L. Stine : J'ai été assez surprise des révélations qui ont été faites, qui arrivent assez tardivement dans l'histoire. L'idée était assez originale et m'a amusée. Cependant, la tension n'est pas la même que dans les autres romans de la saga : elle est peu présente pendant une partie du récit, ce qui est dommage.

<image>

Sur les traces du fabuleux trésor breton, de Vanessa Pontet et Sophie Barocas : L'enquête était assez intéressante et amusante à suivre, mais la résolution se fait un peu trop facilement à mon goût... Cela dit c'était une agréable lecture, avec du mystère et se l'humour, et un aspect fantastique plaisant ! C'était d'autant plus chouette de lire ce livre qui se passe à Quiberon tout en y étant !

<image>

Persepolis, de Marjane Satrapi : C'est sans langue de bois que l'autrice s'exprime sur son enfance en Iran et son adolescence en Autriche et j'ai apprécié ce franc-parler. C'est un roman graphique absolument fantastique qui permet de mieux comprendre les questions politiques qui traversent l'Iran et la révolution iranienne ! Une lecture qui m'a beaucoup touchée, qui m'a fait rire et pleurer ! Magnifique !

<image>
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1035 12 Août 2023 15:45:59

Coucou !
    J'adore les chair de poule j'en lisais au collège ! Je ne sais pas s'il y a de nouvelles sorties
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1036 13 Août 2023 11:47:43

Bonjour :)

@Catyladya En l'occurrence, il est sorti il y a longtemps ! :)

J'ai lu et chroniqué :

Nos jours brûlés, tome 1, de Laura Nsafou : Si j'ai refermé le livre sans avoir compris toute l'histoire, je l'ai aimée. Je me suis posé un tas de questions sur Elikia, les marques sur son visage, et sur l'Éclaireur. Je ne m'attendais pas à cette fin et je comprends mieux pourquoi tout le monde attendait le second tome avec impatience... J'ai hâte de me le procurer !

<image>
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1037 14 Août 2023 10:14:09

Ah chair de poule, souvenirs d'enfance... =D

Bonnes lectures !!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1038 17 Août 2023 10:27:21

Salut !

@Julya Oui, tellement :heart:

J'ai lu et chroniqué :

Ana & l'Entremonde, tome 1 : Par l'ouest, vers les Indes, de Marc Dubuisson et Cy. : Ce premier tome est le début d'une quête initiatique originale - et assez drôle - avec des protagonistes hauts en couleur et attachants. J'ai suivi avec grand plaisir Ana et Domingo dans l'entremonde et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans cet univers fantastique !

<image>

Satan était un ange, de Karine Giébel : Ce que j'ai trouvé vraiment bien, c'est que l'autrice profite de ce thriller pour évoquer des sujets de société. Si les personnages ne m'ont pas touchée tant que ça, cet aspect a davantage heurté ma sensibilité. Un chouette road-trip qui n'est pas sans encombres !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1039 18 Août 2023 09:44:25

Hello !

J'ai acheté trois livres (j'avais un bon d'achat suite à la vente de livres dans une librairie, j'ai donc acheté deux livres d'occasion et un tract Gallimard !) :

Les accoucheuses, tome 1 : La fierté, d'Anne-Marie Sicotte.
    Évasion, de Benjamin Whitmer.
    Le français va très bien, merci, des Linguistes Atterré·es.

J'ai lu et chroniqué :

Bergères guerrières, tome 4 : L'abîme, de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais : C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai refermé ce livre, marquant la fin de ma lecture de cette saga que j'aime tant. Ce dernier tome était à la hauteur de mes attentes, quoiqu'un peu dense. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai éprouvé un tas de sentiments. Cette série est un véritable coup de cœur !

<image>
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1040 18 Août 2023 10:21:08

Oh, j'ai lu il y a deux ou trois ans la série des accoucheuses! J'en garde un bon souvenir, de pages vite tournées, et d'émotions.

Bonnes lectures :)